annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement en contre-remboursement

251174
Non applicable
Bonsoir,un acheteur potentiel me demande un règlement en contre remboursement;y-a-t-il des risques?est-ce sûr?comment cela se passe-t-il?est-ce que cela va m'engendrer des frais supplémentaires?
merci:-)
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: paiement en contre-remboursement

Salut

c est a eviter car si l acheteur refuse le colis a reception tu as ton colis qui te revient et tu perd les sous du port aller ( 5.50 par exemple ) + le contre remboursement ( 4€ je crois ) ( a l epoque javais expedie une montre comme ca 9 euros de port , refuse par le destinataire ) .

en plus comme je te dit c est plus cher pour le destinataire , le port normal style 5.50 + 4 € je crois de contre remboursement .

A toi de voir mais le Cr c est un vrai soucis si tu tombe sur un mauvais plaisantin ...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

youyout
Non applicable
😮

Mais pourquoi voulez-vous éviter Louis ? _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

youyout
Non applicable
Quoique les timbres,ce n'est pas la panacée,:-D

j'ai reçus en paiement de nombreux timbres légèrement oblitérés,ou vierges mais collés puis découpés

Rien n'est parfait! _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

Bonjour !

ma mère est portugaise ,mon père est polonais ,je suis née en France ,je suis bouddhiste & je me sens en osmose avec tous les peulpes ,j'ai tout bon là ???????????????



:-x .

http://www.youtube.com/watch?v=H5wbDKkEQ-U

zen.soyons.zen
Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

Ha ,j'ai fais un loupé !
J'aime bien les pouples aussi ,c'est sympa comme animal & c'est pas mauvais cuisiné !

L'important n'est pas d'être né ici ou ailleurs ,l'important est de conduire sa vie en adéquation avec ses envies...................... .

http://www.youtube.com/watch?v=H5wbDKkEQ-U

zen.soyons.zen
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

parcdebearn
Non applicable
Bonjour,
Pour ma part, je déconseille fortement ce mode de paiement.
J'ai envoyé un colis par la poste, et j'ai été assez naive d'accepter que l'acheteuse m'envoi un chèque à réception du colis.
Résultat, elle a bien reçue son colis, mais moi je n'ai jamais reçue son chèque.
Bien évidemment elle ne répond pas à mes mails, pas plus qu'au litige Ebay.
A l'avenir, je ne propose que le paiement par paypal, ou remise en main propre et les personnes me payent directement si ils habitent près de chez moi
Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

seb92370
Non applicable
Hello,
Perso je n'ai rien contre le remboursement, je le pratique bien que rarement demandé par les acheteurs.
Normal, c'est 8 euros de frais de poste en plus !

Sur Ebay, je l'ai pratiqué une bonne vingtaine de fois et jamais de problème, ni de paiement, ni de gars qui ne va pas chercher le colis...
De toute façon, si le gars ne va pas chercher le colis, la poste le renvoi à son expéditeur (sans frais) et dans le cadre d'Ebay ce sera un litige pour non paiement !!

Pour dire: la poste m'a une fois oublié sur le paiement d'un CR de 75 euros. Réclamation, enquête, le colis était assuré en R2, j'ai ramassé 200 euros au lieu des 75 !! C bon ça.

Le CR c'est vraiment si y'a pas d'autres solutions mais y'en a toujours.
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

De toute façon, si le gars ne va pas chercher le colis, la poste le renvoi à son expéditeur (sans frais)

oui et non tu perds quand meme les frais d envoi du colis + le cout du contre remboursemùent donc 5.50 de port +8 de contre remboursement .

le litige c est joli mais si le mec avait monter un pseudo en bois ca fait rien de plus , j ai connu ca il y a 7 ans j ai vite lacher le cr .

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

seb92370
Non applicable
T'as raison Louis autant éviter les en....ements mais quelque part on n'ai jamais suffisament blindé contre un mec qui a fermement décidé de te planter... Moulte démonstrations ici !

En fait c'est les nocs, ça devrait pas exister...
M'enfin celui qui dit que l'autre est un noc est forcément aussi le noc de celui là 😉 L'humain dans toute sa splendeur...
Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

yalko0311
Non applicable

bonjour a tous


doit-on attendre le paiement d'ebay pour expedier une vente en contre remboursement ce qui me parait illogique?

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

tichae50
Non applicable

????

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement

T'as raison Louis autant éviter les en....ements mais quelque part on n'ai jamais suffisament blindé contre un mec qui a fermement décidé de te planter... Moulte démonstrations ici ! En fait c'est les nocs, ça devrait pas exister... M'enfin celui qui dit que l'autre est un noc est forcément aussi le noc de celui là 😉 L'humain dans toute sa splendeur...


 


outre que l'acheteur peut tout aussi bien refuser de payer à l'arrivee et les frais a +  r    + le cr  c'est pour vous........

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: paiement en contre-remboursement


bonjour a tous


doit-on attendre le paiement d'ebay pour expedier une vente en contre remboursement ce qui me parait illogique?




Heu ebay ne paye pas , en plus dans le cas du contre remboursement c est  :


vous faite le colis le deposer a la poste et l envoyer a l'acheteur en declarant la valeur du colis , a reception du colis l acheteur paye le postier et la poste vous payera plus tards .



L acheteur peut bien sur refuser le colis et dans ce cas la vous avez perdu les frais d expedition + de contre remboursement 🙂



Bref un truc a eviter

Message 14 sur 14
dernière réponse