annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de retour

Bonjour,

j'ai vendu un jeu vidéo à un acheteur italien, qui m'a posées pas mal de questions avant son achat, me demandant à plusieurs reprises de tester le fonctionnement du jeu avant de lui envoyer.

J'ai testé le jeu avant l'envoi, comme il me le demandait, tout fonctionnait comme il faut.

Quand l'acheteur a reçu le jeu, il s'est plaint que le jeu ne fonctionnait pas correctement (alors que je l'ai testé), il m'a ensuite dit qu'il voulait me le renvoyer, ou le faire réparer à mes frais, il m'a dit qu'on lui avait fait un devis de 100 euros pour la réparation du jeu, que si je lui envoyais 100 euros, il garderait le jeu, j'ai refusé cette option et lui ai dit de me le renvoyer, je lui ai dit de s'occuper du retour, que je lui rembourerai les frais de port, et, aujourd'hui, il m'envoie une copie du devis de transporteur pour les frais de retour de 54 euros, alors que je lui ai fait payer 18 euros de frais de port.

En plus, j'ai l'impression que cet acheteur risque de ne pas me renvoyer le jeu qu'il m'a acheté, depuis le début de cette vente, tout me semble louche, je crains d'autres mauvaises surprises lorsque je recevrai son colis

Qu'est ce que je peux faire s'il ne m'envoie pas ce qu'il m'a acheté?

Est ce qu'ebay ne va pas finir pas me forcer à le rembouser même si ce qu'il m'a renvoyé ne correspond pas à ce qu'il m'a acheté?

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

problème de retour

Bonjour @old-games-bzh 

L'acheteur a ouvert une procédure de retour sur le site ? (ou tout se passe uniquement via la messagerie ?)

cdlt

Message 2 sur 17
dernière réponse

problème de retour

bonjour,

il a ouvert une procédure de retour via ebay, mais on échange pas mal de messages à coté, il ne veut pas m'envoyer le jeu par la poste italienne, il insiste pour me le renvoyer par dhl en express pour 54 euros, je viens de lui dire que j'acceptais de payer 30 euros maximum (ce qui est déja beaucoup), mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il ne m'envoie pas ce que je lui ai vendu, est ce que j'aurai un recours dans ce cas?

Message 3 sur 17
dernière réponse

problème de retour

"est ce que j'aurai un recours dans ce cas?" = malheureusement non...

Message 4 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Bonjour @old-games-bzh  ,

Vous avez des photos du no de série du jeu ?

Une photo avec les no de série dans l'annonce évite les malfaisants , 

Pour votre retour 

Certainement un jeu similaire en panne ,

Voir pire ,

Pour le bon je ne comprend pas Hermes , mondial relais est suffisant , 

Message 5 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Bonjour,

j'ai gardé les photos détaillées du jeu, je verrai de suite si ce n'est pas celui que je lui ai vendu, mais j'ai vraiment peur qu'il m'envoie un colis avec autre chose dedans

mais surtout, il insiste pour me l'envoyer avec 54 euros de port, que je dois lui rembourser, si c'est pour recevoir des cailloux en plus...

Message 6 sur 17
dernière réponse

problème de retour

C'est pas à lui de décider du transporteur ....Ne vous laissez pas manipuler..

Message 7 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Anonymous
Non applicable

des cailloux pas possible ,nous avons des experts sur ebay et paypal qui travaillent aux no de suivi cdlt

Message 8 sur 17
dernière réponse

problème de retour

A partir du moment ou il a ouvert la procédure de retour vous devez lui envoyé le bordereau 

Si vous avez envoyé en envoie postale il est obligé d'accepter un renvoie postale ce n'ai pas a lui de décider

A partir dcu moment ou vous avez envoyé le bordereau il a 5 jours il me semble pour le renvoyé 

Si il fait le forcing vous laissez le temps passé aprés les 5 jours un coup de téléphone a ebay en leur disant qu'il refuse de renvoyé le produits par le transporteur que vous avez choisit et la procédure devrait être cloturer en votre faveur 

Maintenant a la reception du colis je vous invite a filmer la totalité de la reception a l'ouverture du colis cela m'a deja sauvé le **bleep** 2 fois d'avoir une vidéo attestant de mes dires sur des acheteurs peu scrupuleux 

Mais hatez vous si vous n'envoyé pas de bordereau de retour il risque d'être remboursé a 100 % si il transforme la procédure en litige 

La il est en trés de jouer avec le temps pour en avoir le droit surtout que sur une procédure de retour c'est au vendeur de fournir le bordereau et je pense que votre client le sait pértinement 

Message 9 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Anonymous
Non applicable

bonjour il y a des pays qu´il faut éviter cordialement

Message 10 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Anonymous
Non applicable

Paiement paypal  ou nouveau système vous êtes pieds et mains liès 

Le gars a probablement le même jeu déffectueux et il cherche en plus à vous en...tuber dans les grandes largeurs avec de la réparation et des frais de ports onéreux ....

Vous devez lui demander de vous renvoyer le jeu en l'état vous payez les frais de retour et vous arrêtez de vendre sur une interface qui fait un appel d'air à tous les profils sulfureux qui ont trouvés dans ce système une aubaine pour abuser les vendeurs !

Message 11 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Bonjour,

finalement, aujourd'hui, ebay a décidé de rembourser l'acheteur, le remboursement a été fait, sans qu'il me renvoie le jeu.

J'ai contesté la décision d'ebay, en ajoutant que j'étais d'accord pour le rembourser si il me renvoyait le jeu, je ne sais pas ce que ça va donner.

En attendant, je suis bien dégouté,  je savais qu'ebay favorisait les acheteurs, mais la, c'est trop facile, il est remboursé et il peut garder le jeu, ça fait plus de 10 ans que je vends sur ebay, j'ai toujours résolus les problèmes quand il y en avait, je ne comprends pas leur décision

J'espère que ma contestation va leur faire revoir leur décision, mais je n'y crois pas trop, du coup, je perds 283 euros dans cette affaire

Message 12 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Bonjour,

Sacré Italiens des roublares >>> eviter de vendre en italie

Message 13 sur 17
dernière réponse

problème de retour

la seule solution quitter EB

les vols de plus en plus nombreux

j ai eu le cas d une demande de retour pour objet casse

et bien le colis n avait meme pas ete ouvert l acheteur avait juste change d avis, resultat j ai paye de ma poche les frais d envoi aller et retour soit 10 euros de perdu

merci ebay, 1 fois sur 1 000 le vendeur a gain de cause, les acheteurs font ce qu ils veulent, meme renvoyer les colis vide

fuir!!!!!!!!!!!!!!

en me promenant sur ebay je vois que les objets d ocsasion sont de moins en moins nombreux et de plus en plus sur les autres sites

Message 14 sur 17
dernière réponse

problème de retour

en effet, je pense quitter ebay, ils viennent de rejeter ma contestation, quand je voie ce que ebay me coute tous les mois et que j'ai aucune protection face à des acheteurs de mauvaise foi,  je suis écoeuré

Message 15 sur 17
dernière réponse

problème de retour

Ebay ne prends en cause que les acheteurs et pas les vendeurs

Mais il y a maintenant beaucoup d'autres sites pour vendre et acheter; le resultat  est qu'un jour ils n'auront plus de vrais marchands honnetes et corrects

il y a déjà beaucoup de vendeurs partis sur le **bleep**  qui a de plus en plus d'annpnces

Message 16 sur 17
dernière réponse

problème de retour

jamais vous n aurez gain de cause avec ebay

seul les acheteurs ont tous les droits

regardez un peu les forums et vous verrez le nombre d arnaques en tous genre

Message 17 sur 17
dernière réponse