annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question aux experts/connaisseurs de la Poste

bonjour, je suis belge mais habite près de la frontière française ... parce que les timbres sont moins chers en France je poste tous mes CDs(ingles) en France.
Pour cette raison je n'écris pas de contre-adresse sur le dos de mes enveloppes, ce qui donne jamais de problèmes.

Maintenant j'ai fait une stupidité : j'ai posté une enveloppe qui pèse 60g pour la Royaume-Uni (prix dû 1,60 EURO) : le moment je laisse glisser l'enveloppe dans la boite de poste, je me réalise j'ai mis un timbre de seulement 1,30 EURO ...

Naturellement il s'agit d'un CD cher : la loi de Murphy.

Maintenant la question :
* Est-ce que l'enveloppe va peut-être comme-même arriver en Angleterre? Est-ce que les enveloppes sont pesées automatiquement avec un système qui jète les 'sous-timbrés' dehors? Ou comment ça marche?
Ou est-ce que ça va passer?
Quelle chance ai-je?

Merci déjà pour vos réponses : je suis très embeté avec ça
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

merci pour la réponse, j'espère vous avez raison ...

Ce n'est pas une grande différence, ni de poids (+10g), ni de malfranchissement(-0,30 EURO) ...

mais: j'espère ce n'est pas ainsi qu'un controleur de la Poste va pèser mon enveloppe, va voir il y au 0,30 EURO trop peu et va jeter l'enveloppe dans une boite avec de la 'poste non-livrable' ou quelque chose, parce que il n'y a pas de contre-adresse sur le dos?
Est-ce que l'enveloppe va être présentée de toute façon à mon client anglais? : OU sans problème OU avec une pénalité pour l'acheteur, mais elle VA être présentée!?

C'est important parceque c'est un CDsingle hyper rare et le client a payé un bon prix ... s'il ne le recoit pas, je risque de perdre une belle somme et même une tomate de l'acheteur ...
Message 2 sur 18
dernière réponse

A l'avenir,

Il serait prudent de mettre une adresse en "poste restante" au dos de l'enveloppe.

Ca permet au moins de récupérer l'objet s'il revient pour une raison ou une autre.

Se renseigner avec le bureau de poste pour la mention exacte.
C'est un service payant (uniquement s'il y a un retour, bien entendu)
Message 3 sur 18
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
Oui, mais il se peu que le destinataire refuse l'envoi s'il est taxé, dans ce cas le pli revient a l'expéditeur mais comme il est inconnu l'enveloppe part a Libourne près de Bordeaux ou un service de La poste ouvre tout les courriers non distribuables. j'espère qu'a l'intérieur s'y trouve une facture avec le nom du destinataire ou de l'expéditeur sinon La Poste conservera le Cd pour le vendre auc enchères. Voila !!!!
la prochaine fois vous inscrirez votre adresse au dos;-)
Message 4 sur 18
dernière réponse

étant belge je ne peux pas écrire mon nom sur le dos des enveloppe, affranchi en France ...

Je vais envoyer une message à mon acheteur pour lui prévenir.
Message 5 sur 18
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
Pourquoi ? qu'est-ce qui vous empêche d'inscrire votre adresse ?
Message 6 sur 18
dernière réponse

Si le courrier revient, il va être délivré en Belgique (même si l'affranchissement est française???

Vous pouvez confirmer cela?
J'ai toujours pensé c'était pas le cas (toujours pensé si une enveloppe est affranchi en France, il doit porter une contre-adresse française)
Message 7 sur 18
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
Absolument pas !!! ellle vous reviendra et ce sera a vous de payer la taxe, c'est tout.
Message 8 sur 18
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
Absolument pas !!! ellle vous reviendra et ce sera a vous de payer la taxe, c'est tout.
Message 9 sur 18
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
mieux vaut deux fois qu'une !!!!!:^O:^O
Message 10 sur 18
dernière réponse

C'est super! c'est 6 mois je poste tout en France en pensant je ne peux mettre une contre-addresse (jamais eu de grands problèmes, perdu 2 ou 3 sur plus de 800 enveloppes (ou des acheteurs malhonnêtes?) 'seulement' : 1 en France, 1 en Italie, 1 en Canada

Maintenant je serai plus à mon aise !

(vous êtes surs hein? :-D)
Message 11 sur 18
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
Oui mais la taxe sera surement élevée du fait que les envois en Belgique sont plus chers qu'en France.
Message 12 sur 18
dernière réponse

je sais mais je préfère de risquer ça que de perdre le CD (et l'argent le client a payé)

MERCI MERCI MERCI !!
Message 13 sur 18
dernière réponse

Mon avis, sans vouloir émettre un jugement, et j'espère que personne ne le prendra mal, c'est qu'un objet de prix mérite un recommandé.
Message 14 sur 18
dernière réponse

oui, c'est vrai, mais le client n'a pas voulu payer le prix extra ... mais je comprends votre remarque ...
Message 15 sur 18
dernière réponse

Bonjour

J'ai pu récupérer mon objet, heureusement j'ai mis mon adresse sur l'enveloppe bulle lors d'un envoi en Belgique : l'article est revenu avec la mention bilingue "non réclamé" et je n'ai rien eu à payer, malgré la case cochée "retour payant en économique" sur le formulaire.

Je ne sais si cela vous est arrivé, mais que faire dans ce cas, après que l'acheteur a payé son achat, ne répond pas aux messages pour savoir s'il faut réexpédier à une autre adresse ? Finalement je l'ai remboursé cela me parait normal, pas d'autre choix ! Mais adieu l'avoir sur les frais de vente.

Joachim
Message 16 sur 18
dernière réponse

mon acheteur anglais a reçu le CD !

OUF !

eBayeurs : merci pour toutes informations : dès maintenant j'écris mon adresse (belge) sur le dos des enveloppes (affranchi en France)
Message 17 sur 18
dernière réponse

Bonjour,
Vérifiez bien l'adresse de votre destinataire!
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-05-05-la-poste-ne-livre-plus-de-colis-dans-certains-quartiers-de-banlieue-437639-81-184.html
Message 18 sur 18
dernière réponse