annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récapitulatif annuel non correct

Bonjour, j'ai reçu un récapitulatif d'Ebay pour mes ventes de 2019. Il y a des erreurs, car on me compte 2 fois des objets qui ont été retournés (car ils ne plaisaient pas aux acheteurs, mais ils ont laissé des évaluations positives ! donc ebay compte cela pour une vente), ensuite un autre acheteur a annulé une vente et a lui aussi laissé une évaluation positive, et mon objet est toujours en vente... De plus, dans le récapitulatif annuel, on ne parle pas des frais d'insertion, ni des frais Paypal. Est-ce que pour vous c'est aussi le cas ?

Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Re: récapitulatif annuel non correct frais de port

Entendu ce matin que 22% des contrôles initiés avaient pour origine le traitement des données numériques...

Message 61 sur 193
dernière réponse

Bonjour a tous

Idem pour moi.Je déclare au centime prés.J ai reçu un récapitulatif abracadabrant.J ai contacté mon service d impot qui m ont écoutés sérieusement et j ai envoyé un mail via facabook a Monsieur Darmanin qui m a répondu dans l instantet en me deeandant de lui expliquer.Je vous conseille a tous de le faire.Les impots m ont dit qu ils attendaient qu il y ait des remontées de tous les vendeurs pour envisager la suite.Ebay est a 100% en tort
Message 62 sur 193
dernière réponse

bonjour, j'interviens juste pour repréciser quelque chose qui semble parfois faire l'objet d'un certain dénI.

je lis sur ce fil des tournures comme:

" c'est là que le nombre de ventes intervient avec certainement d'autres éléments "

c'est beaucoup plus simple. dès lors que vous achetez quelque chose pour le revendre avec ou sans bénéfice et dès le 1er euros, vous avez fait un acte de commerce.

pour faciliter le démarrage d'une entreprise la loi précise que vous pouvez commencer de suite, ensuite à partir du 1er acte vous devez vous être inscrit dans les 30j.

Message 63 sur 193
dernière réponse

"dès lors que vous achetez quelque chose POUR LE REVENDRE" c'est justement sur cette notion que surfe le vendeur. Parfois certains articles achetés (sur ebay ou autre boutique du Net) ne vont pas, alors ils sont revendus. Il n'y a pas "prémédition" et intention de "le revendre". Idem pour les articles de famille ou suite à déménagement, débarras.

Dans cette difficile interprétation pour qui voudrait contrôler, le devoir de se déclarer officiellement dès le 1er euro me semble non nécessaire. Les Impôts à qui j'avais posé la querstion l'an dernier m'avait dit la même chose. Mais bien sûr s'il y a des dizaines et dizaines de ventes depuis des années, il faudra démêler bon grain de l'ivraie, c'est à dire voir qui est acheté pour revendre et qui est vendu pour autre raison.

Message 64 sur 193
dernière réponse

Bonjour a tous

Idem pour moi.Je déclare au centime prés.J ai recu un récapitulatif abracadabrant.J ai contacté mon service d impot qui m ont écoutés serieusement et j ai envoyé un mail via facabook a Monsieur Darmanin qui m a répondu dans l instantet en me demandant de lui expliquer.Je vous conseille a tous de le faire.Les impots m ont dit qu ils attendaient qu il y ait des remontées de tous les vendeurs pour envisager la suite.Ebay est a 100% en tort

Message 65 sur 193
dernière réponse

Parfait,  les derniers messages de ce matin ont bien situés le problème.

J'aimerais bien aussi connaitre l'avis d'ebay sur le cas des 19 ventes dont le montant dépasserait 3000, transmission ou pas?

Ce n'est pas si évident qu'il faille transmettre.

Message 66 sur 193
dernière réponse

Bonjour
C'est sur le tapis depuis 2016/2017.
Maintenant c'est du concret. Tout le monde se réveille et fait des comptes d'apothicaire!!!
A chacun de s'organiser au mieux de ses intérêts.
Je suis preneuse de conseils dans ce sens en attendant la déclaration de revenus pre remplie qui devrait être disponible en avril.

Merci d'avance.
Bonne journée.
Message 67 sur 193
dernière réponse

Message 68 sur 193
dernière réponse

Petite question sur la lecture du récapitulatif annuel des ventes :

Que veut dire Montant total des commissions sur le prix final mises à votre charge ?

Concernant les 3000 euros :

Le seuil des 3000 euros à ne pas dépasser concerne-il le  :

(Montant total brut des transactions + Montant total des commissions sur le prix final mises à votre charge) < 3000 euros ?

Le chiffre "Montant total des commissions sur le prix final mises à votre charge "doit il être ajouté au "Montant total brut des transactions" pour savoir si on dépasse ou non le seuil des 3000 ?

Merci

Message 69 sur 193
dernière réponse

Le récapitulatif est erroné.

Le chiffre "Montant total des commissions sur le prix final mises à votre charge "doit il être ajouté au "Montant total brut des transactions" pour savoir si on dépasse ou non le seuil des 3000 ?

Exemple :
Montant total brut des transactions : 2900
Frais de port : 0
Montant total des commissions sur le prix final mises à votre charge : 105

Ebay considère t-il que c’est 3005 et donc envoi les infos ? ou eBay considère que c’est 2900 et n’envoie pas les infos ?

@laura.fr@ebay.fr pourriez vous éclaircir la lecture du bilan
en répondant par oui ou non à la question car si vous citez les textes d’eBay on comprends pas grand chose.

Et sinon oui les récapitulatifs sont erronés, en espérant que les données ne sont pas déjà envoyées sinon va falloir sérieusement rectifier toute cette situation.

Votre FAQ est à enrichir en urgence, que se passe il en cas d’annulation ? En cas de litige Paypal pour transaction non autorisée de l’acheteur ? Est ce à déduire du montant total des transactions ? Bref énormément de questions !!!!
Message 70 sur 193
dernière réponse

Bonjour,

Le montant total des transactions est calculé comme suit : transactions confirmées (prix de l’objet * quantité) en 2019 + frais de livraisons perçues  pour le vendeur pour ces transactions + commissions sur le prix final payées pour ces transactions. Les objets non payés sont inclus dans le récapitulatif.

Pour votre information, je ne cite pas des textes d'eBay mais il s'agit des informations du site des administrations fiscales:

(http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11791-PGP.html?identifiant=BOI-BIC-DECLA-30-70-40-20-20200107)

Je vous rappelle que ce récapitulatif est à titre informatif seulement. Pour savoir si vous devez déclarer vos revenus issus de ventes réalisées via eBay, vous devez contacter les administration fiscales et sociales.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 71 sur 193
dernière réponse

Bonjour Laura,

"

280

D'autre part, les opérateurs de plateforme doivent indiquer le montant total brut des transactions réalisées par l'utilisateur au cours de l'année civile concernée par le document récapitulatif et dont ils ont connaissance. Le montant à indiquer est le montant total brut des transactions incluant la rémunération de la plateforme due par le vendeur.

Les opérateurs de plateforme peuvent également indiquer de manière distincte le montant des commissions mises à la charge du vendeur au titre de ces opérations. "

Je pense juste que les personnes d'ebay qui s'occupent de ces déclarations n'ont rien compris au texte, et ne sont sûrement pas des comptables.

Le montant total brut de la transaction (c'est le prix de vente) les frais d'envoi n'ont rien à y faire .

Et incluant les commissions (ce qui est le cas), et non les rajoutant.

Message 72 sur 193
dernière réponse

Bonjour,

Le problème est clair depuis le début.

Par ailleurs Ebay est une entreprise habituée à la complexité.

Juridiquement ils doivent appliquer droit français, européen et extraterritorialité US (essayez pour voir de vendre une pièce ou une carte postale d'Iran ou de Cuba, même d'un euro) qu'on en vient à se demander comment une erreur aussi grossière est possible?

2 solutions sont envisageables:

- ce n'est pas une erreur.....mais pourquoi?

- c'est une erreur ( !!) et Ebay ne veut pas communiquer dessus.  Espérons alors qu'ils travaillent à en limiter les effets et un     signal en ce sens serait le bienvenu.

Message 73 sur 193
dernière réponse

Une transaction comprend le prix de vente de l'objet et aussi les frais de ports: c'est la somme que tu reçois effectivement. Sinon il serait facile de mettre une TV à vendre à 1€ et 600€ de ports afin de n'être imosé que sur les 1€ de chiffre d'affaire.

Donc pour ceux qui vendent des objets avec plus-value (compte pro), il ne faut pas utiliser le micro-BIC mais les frais réels.

Reste qu'il y a effectivement une erreur d'ebay concernant les frais de commission qui sont ajoutés (alors qu'ils sont ponctionnés sur le prix de vente via les frais ebay). Ce qui aurait du sens serait de compter le prix de vente FRAIS EBAY DEDUITS, et les rajouter. Mais ce n'est pas le cas ici, ils sont donc comptés deux fois. C'est assommant.

Message 74 sur 193
dernière réponse

Bonjour Laura,

Il est effectivement inscrit dans le document de la DGCCRF que les frais de port doivent être ajouté au prix de vente

Question simple: comment avez vous calculé lorsque le port est gratuit?

Ebay a incité les vendeur à pratiquer le port gratuit... quel en est l'intérêt puisque l'on est taxé deux fois! sur le port inclus dans le prix de vente  et sur des frais de port fictifs?

Mais je n'ai peut-être pas compris...

Bonne journée à tous... 

Cosmosfleur

Message 75 sur 193
dernière réponse

Pour moi c'est juste une mauvaise interprétation du texte par ebay, puisque d'autres plateformes arrivent à faire le bon calcul.

Message 76 sur 193
dernière réponse

Bonjour Laura.fr@ebay.com

Reprenant votre message sur le forum: "Le montant total des transactions est calculé comme suit : transactions confirmées (prix de l’objet * quantité) en 2019 + frais de livraisons perçues  pour le vendeur pour ces transactions + commissions sur le prix final payées pour ces transactions".  Ok mais Ebay a mal interprété le texte des services fiscaux dans son récapitulatif 2019 adressé aux vendeurs, car la commission de vente Ebay est comptée 2 fois, une 1iere fois car elle est incluse dans le prix de vente de l'objet, une 2ieme fois puisque ajoutée au prix. Ou bien il faut additionner le prix des objets sans leur commission.

D'autre part, de votre message: "Les objets non payés sont inclus dans le récapitulatif". Ok mais il faut indiquer cette remarque dans le mail envoyé aux vendeurs. Car cela augmente également artificiellement le total annuel.

Vous qualifiez le mail récapitulatif transmis aux vendeurs de "informatif". Ok mais Ebay transmet ces informations aux administrations fiscales et sociales de manière officielle car obligatoire, et pas informative. Donc ceux-ci sont en droit de les prendre comme justes et opposables aux vendeurs. Donc elles doivent être exactes.

Cordialement

Message 77 sur 193
dernière réponse

Bon

OK puisque Ebay plante ses clients en balançant des chiffres gonflant de manière artificielle les chiffres qui vont leur valoir des soucis éventuels, je vais accepter les offres parallèles utilsant ainsi cette plateforme comme une facilité de mise en contact sans passer  par la voie officielle. Ebay va perdre des plumes en raison de cette erreur. C'est bien aimable de taxer et de commissionner le vendeur, mais de le livrec à des réjouissances fiscales sans raisons, c'est encore  mieux.

C'est un stagiaire de 3 ème qui a sorti les bilans ?

Erreur grossière.

C'est vraiment scier la branche...

Message 78 sur 193
dernière réponse

Autre signe bizarre, je viens de "perdre" deux abonnés en une semaine  : des gens ferment-ils leurs comptes à la lecture des résultats d'Ebay ?

Message 79 sur 193
dernière réponse

Bonjour

laura.fr@ebay.com 

vous :

Le montant total des transactions est calculé comme suit : transactions confirmées (prix de l’objet * quantité) en 2019 + frais de livraisons perçues  pour le vendeur pour ces transactions + commissions sur le prix final payées pour ces transactions. Les objets non payés sont inclus dans le récapitulatif.

.......................

Pour le calcul d'ebay que vous annoncez ,Pouvez vous préciser votre réponse sur un point :

"transactions confirmées (prix de l’objet * quantité) en 2019"

prix de l'objet  est ce que : avant commission ebay ou après commission ebay ?

même question pour les frais de poste est ce  : avant ou après commission ebay ?

dans l'attente de vous lire

cordialement

Message 80 sur 193
dernière réponse