annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récapitulatif annuel non correct

Bonjour, j'ai reçu un récapitulatif d'Ebay pour mes ventes de 2019. Il y a des erreurs, car on me compte 2 fois des objets qui ont été retournés (car ils ne plaisaient pas aux acheteurs, mais ils ont laissé des évaluations positives ! donc ebay compte cela pour une vente), ensuite un autre acheteur a annulé une vente et a lui aussi laissé une évaluation positive, et mon objet est toujours en vente... De plus, dans le récapitulatif annuel, on ne parle pas des frais d'insertion, ni des frais Paypal. Est-ce que pour vous c'est aussi le cas ?

Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Re: récapitulatif annuel non correct

J'ai également un gros montant suplémentaire au véritable total des ventes brutes 2019, et ce montant "en trop" est celui de la ligne "Montant total des commissions sur le prix final facturées" du mail reçu.
Message 41 sur 193
dernière réponse

Bonjour a tous

Idem pour moi.Je déclare au centime prés.J ai reçu un récapitulatif abracadabrant.J ai contacté mon service d impôt qui m ont écoutés sérieusement et j ai envoyé un mail via facebook a Monsieur Darmanin qui m a répondu dans l instantet en me demandant de lui expliquer.Je vous conseille a tous de le faire.Les impôts m ont dit qu ils attendaient qu il y ait des remontées de tous les vendeurs pour envisager la suite.Ebay est a 100% en tort
Message 42 sur 193
dernière réponse

Bonjour @store-of-collectors 

je confirme que votre post est bien en ligne et lisible par tous... 4 fois !!! (13h41/13h51/13h52 et 13h53) Smiley clignant de l'œil

inutile de poster la même chose à chaque intervenant : 1 seul envoi suffit pour tout le monde...

Message 43 sur 193
dernière réponse

4 fois!!! bug

Message 44 sur 193
dernière réponse

non car à chaque fois vous avez répondu à un intervenant différent... enfin bon c'est pas grave... Smiley tirant la langue

Message 45 sur 193
dernière réponse

ok!c est la premiere fois que je participe a un forum.Je voulais faire partager cette experience positive avec Monsieur Darmanin et mon centre des impots.Cela pourra aider bcp de personnes

Message 46 sur 193
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement, il y a une erreur de calcul de la part d'ebay. Comme a indiqué Laura, le texte de loi indique que : " Le montant à indiquer est le montant total brut des transactions incluant la rémunération de la plateforme due par le vendeur."

Prenons l'exemple d'un article vendu 100 € frais de port inclus. Le rémunération de la plateforme est d'environ 8 % soit 8 €.

Le montant total de la transaction brute incluant la rémuneration de la plateforme est donc de 100 €. (dans les 100 € il y a bien la rémunération de la plateforme)

Ebay doit donc communiquer à la DGFIP la somme de 100 € = montant net (92 €) + Rémunération de la plateforme (8€)

Dans le récapitulatif actuel,  Ebay a effectué ce calcul :

Montant total brut de la transaction = 100 € + 8 € = 108 € qui est déclarés. Il y a donc une double facturation de la rémunération de la platforme. 

Cordialement,

Message 47 sur 193
dernière réponse

Bonjour à tous,

J'ai remonté vos commentaires au service concerné.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 48 sur 193
dernière réponse

Bonjour

Comme il est impossible de joindre Ebay,  j'espère que "Laura" pourra m'aider ou quiconque qui a compris et avant de me tirer une balle dans la tête...

les faits:

Chiffre d'affaires réalisé en 2020 relevé dans le gestionnaire Pro figurant sur Ebay et dans ma compta:

-23316 euros  port inclus

en fait je ne facture aucun frais de port en France, ni dans les pays européens où les annonces sont traduites par Webinterpreter qui inclus les frais de port dans les prix de vente). Je vends peu ailleurs dans le monde.

J'ai reçu un relevé d'bay quasi incompréhensible :

année  2019

Montant total des transactions 38773 euros 

3617,16 euros de frais de port inclus ou pas inclus dans ces 38773 euros ? 

2473  euros de commissions ebay (A ajouter ou pas?) mais je les ai payé pas encaissé et déjà inclus sans mon CA

ces chiffres vont  être-ils être  (où sont-ils déjà) transmis à l'administration fiscale et à l'Urssaf?

Alors peut-on avoir des explications puisque ces chiffres ne correspondent pas au CA réalisé.

Est-ce qu'Ebay peut répondre sur le sujet?

Bonne journée

cosmosfleur

Message 49 sur 193
dernière réponse

Bonjour

Comment pouvez vous ajouter des frais de port lorsqu'il est gratuit? Je les paie et vous les ajoutez à mes ventes? Comment savez vous ce que j'ai payé et j'insiste pas facturé

A vous lire

Cosmosfleur

Message 50 sur 193
dernière réponse

Bonjour Laura,

Avez-vous un retour à nous faire svp ? eBay France a t-il conscience du problème et travaille-t-il sur le problème ?

Dans la cas contraire quelle est la démarche à entreprendre pour justifier vos récapitulatifs annuels de ventes erronées aurpès des autorités compétentes  ?

J'ai lu sur ce fil de discussion qu'une personne recommandait d'écrire à une personnalité politique mais on ne va pas s'amuser à tous lui écrirer quand même ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous mettez bon nombre d'eBayeur dans une belle galère eBay.fr, vous vous sommettez aux lois en transmettant un récaptilatif ce qui est bien mais faites le proprement car là c'est comme si vous n'aviez rien fait etvous mettez dans la difficulté bon nombre de vos clients !

Message 51 sur 193
dernière réponse

Bonjour,

C'est pire que de n'avoir rien fait puisque ces chiffres faux sont pris pour argent comptant par les administrations.

D'autre part, en relisant le document officiel fiscal, la transmission des informations du montant brut total annuel des ventes à l'administration et aux interessés (vendeurs ebay) est obligatoire, pas simplement informative, elle doit donc être parfaitement juste. J'ose penser que nous (vendeurs) seront crus par les contrôleurs qui mettrons leurs nez dans nos comptes.

Message 52 sur 193
dernière réponse

crus ? oui si nous démontrons preuve à l'appui tous nos chiffres ce qui nous promet de beaux jours et belles nuits pour faire un tableau, apporter les preuves etc... Pour un vendeur une comptabilité, c'est le minimum, mais les particuliers sans doute certains sont plus négligents. A l'avenir, on ne peut plus faire sans, c'est sûr !

Message 53 sur 193
dernière réponse

Suite de mon contact avec Gérald Darmanin.L urssaf m a bien appelé avec un numéro a 4 chiffres+ contact avec les impots.Ils ont bien pris en compte mon signalement quand au récapitulatif de ventes d Ebay.Ils attendent ainsi que les impots que les infos remontent de tous les vendeurs léses.Je vous invite a faire toutes vos réclamations via le face book de Gérald Darmanin,et ensuite contacter votre centre d impot pour expliquer la situation.Très communicatis et ouverts.En cas de problème,ils gardent la preuve,que vous les avez bien prévenus...Un souci en moins!Attention,pour eux ,chaque dossier est particulier.Donc les contacter impérativement

Message 54 sur 193
dernière réponse

C'est prendre le problème à l'envers et cela ne peut fonctionner à terme.

Il faut qu'eBay fasse un erratum et renvoi le bon récapitulatif annuel des ventes. 

laura.fr@ebay.com  On compte sur vous pour nous tenir au courant

Message 55 sur 193
dernière réponse

En attendant il n y a que cela a faire...Plus il y aura de remontées,plus le gouvernement va se pencher sur le cas Ebay.Et enfin pourrons nous avoir l année prochaine un récapitulatif de vente Nickel

Quand a ceux qui laissent stagner...

Message 56 sur 193
dernière réponse

Ils ne renverront pas de recapitulatif.Réponse de leur par directe ,et pas très sympa

Message 57 sur 193
dernière réponse

S'ils sont dans l'erreur, ont-ils vraiement le choix de ne pas corriger le récapitulatif ? ils vont quand même pas laisser cette situation comme ça. Cela pourrait être très préjudiciable.

Message 58 sur 193
dernière réponse

La tendance :

"Gérald Darmanin a annoncé que le nombre d’opérations de contrôle avait augmenté de 8 % depuis trois ans pour s’établir à 54 000 en 2019. Autre chiffre : le nombre de dossier transmis à la justice a doublé et s’élève à 1 678. Le bilan positif présenté par le fisc s’explique notamment par le fait que « le contrôle fiscal s’est largement transformé avec des moyens informatiques très importants et une nouvelle façon d’imaginer le contrôle », a précisé le ministre. Le traitement automatique de données massives a notamment permis de transmettre 100 000 dossiers aux contrôleurs, contre « quelques centaines en 2017 ».

ils ont le temps de tout traiter ? 

Message 59 sur 193
dernière réponse

Eh oui c'est fini le bon vieux temps, les petits vendeurs sur ebay, le b*on c*oin*, …, les petits loueurs *air*bnb*, … , les VTC, les livreurs u*ber*eat, …  qui ne déclaraient rien vont se faire pincer grâce aux recoupements informatiques entre les fichiers des déclarations de revenus et ceux des plateformes de vente en ligne qui ont obligation de transmettre leurs listes. On le savait, ils nous avaient prévenus. Le seul hic dans notre cas, c'est que les chiffres de ventes transmis sont faux ! Dommage pour nous car même en ayant déclaré le bon chiffre de sa propre compta, on risque de se faire contrôler. Donc un petit conseil, déclarez vous et ayez une compta nickel pour ce jour là.

Message 60 sur 193
dernière réponse