le 11-09-2011 22:00
Bonsoir,
Je sais que les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluation neutre ni négative aux acheteurs. Pourtant, ce nouveau système lèse les vendeurs ! En cas d'objet non payé, ou de très grand retard de paiement. En effet, on ne peut plus savoir si un ebayeur est bon payeur... ni se retourner contre un défaut de paiement !
Demandons donc de redonner la possibilité aux vendeurs de laisser une évaluation neutre ou négative à leurs acheteurs !!! Au moins suite à un litige pour non paiement d'objet...
le 12-09-2011 07:03
Je suis POUR a 100%
je trouve completement idiot le fait de ne pas pouvoir le faire! surtout que des arnaqueurs, il y en a sur ce site!!!
et ils peuvent continuer a faire leurs petites affaires en toute impunité...
le 13-09-2011 13:15
Bonjour, je viens de voter pour.
Il faudrais qu'ebay réalise que les mauvais ebayeurs ne sont pas que du coté vendeur et les bons du coté acheteur.
Il y a des bonnes et mauvaises personnes des 2 cotés et il serait judicieux de remettre de mettre une evaluation négatives aux acheteurs qui prennent ebay pour un jeu
le 15-09-2011 05:09
tout à fait pour
ebay lèse totalement les vendeurs
pourtant ils en ont besoin pour vivre
le 15-09-2011 21:07
Très bonne initiative.
Des acheteurs se servent de ce "pouvoir" pour vous menacer sans même entamer un dialogue courtois. Ils peuvent laisser leurs éval sans vous avoir contacté pour essayer de régler ce qui ne va pas...
Et derrière c'est une petite entreprise qui en fait les frais...
-- Modifié par goth_it_corsets à 15 Sep 2011 21:07 CESTle 16-09-2011 21:33
Personnellement, ne pouvant pas laisser d'évaluation négative à un acheteur, je n'en laisse aucune.
De base, j'attends que l'acheteur évalue de son coté pour me tenir au courant de la réception et de la satisfaction (ou non) de l'objet reçu. Puis, suivant son évaluation, j'évalue de mon coté.
le 16-09-2011 21:44
Je suis parfaitement d'accord ! Il est illogique de ne pas pouvoir alerter les autres membres sur un mauvais acheteur par une évaluation négative.
Il y a de plus en plus d'acheteurs fantômes qui ne paient jamais leurs achats, c'est la conséquence de cette mesure.
Ebay n'est clairement plus du côté des vendeurs alors que ce sont aussi eux qui font vivre le site.
le 16-09-2011 23:05
Je suis parfaitement d'accord ! Il est illogique de ne pas pouvoir alerter les autres membres sur un mauvais acheteur par une évaluation négative.
Il y a de plus en plus d'acheteurs fantômes qui ne paient jamais leurs achats, c'est la conséquence de cette mesure.
Hmm y a juste un probleme a quoi ca sert d avertir les vendeurs puisque tu fait de l achat immediat que le gars ait 1 negative ou 15 avec ecrit " ne paye pas " ca l empechera pas de cliquer achat immediat et c est qu une fois qu il a acheter que tu pourra voir son profil .
le 17-09-2011 09:02
Voyons ! Voyons ! si je raisonne de manière trés pragmatique : si "plus d'acheteurs = plus de vendeurs" et....vice versa ! les acheteurs devraient effectivement pouvoir être évalués, car après tout : les seuls qui auraient de bonne raison de fuir ce site, sont ceux qui y viennent avec de mauvaises intentions...non ?
En ce qui concerne les vendeurs malhonnêtes, avec le système de notations unilatéral, leurs jours sont comptés...Pourquoi pas ceux des acheteurs ?
Je me souviens avoir déjà lu ce genre de question....il y a 3 ou 4 ans !!!! éternel problème...qui trouve peut être sa solution : en quittant e.bay pour d'autres lieux plus compréhensifs à l'égard des vendeurs...
le 17-09-2011 13:28
mon commentaire vient d'étre retiré , il parait que j'incite les autres ebayeurs à se chamailler entre eux et que mes propos sont insultants car je vous invitais à écrire une pétition ;
vite vite lisez vite les commentaires, ebay censure à tout va et pour un rien, complètement naze !!
c'est vrai que c'est insultant de proposer une pétition, ebay deviendrait-il une dictature??
ou là là j'ai mis un mot proscrit !
le 17-09-2011 13:58
Bien, je vois que le POUR l'emporte largement, pour l'instant.
En effet, mon idée était aussi de rassembler les avis des ebayeurs et d'envoyer tout ça au servie clients ebay, sous forme de "pétition".
Je ne parviens pas à voir le nombre de votants, je ne sais pas si cette option existe...
J'invite les visiteurs (plus de 360 visites en moins d'une semaine) à voter en masse, et à laisser son commentaire, si court soit-il.
le 17-09-2011 17:13
POUR à 100% bien évidemment !!!!
vu que les acheteurs se prennent pour des rois de la consommation ayant TOUS les droits, il serait temps de pouvoir informer les autres avec des éval négatives ou neutres.
ici sur le forum, tout le monde se plaint, et de plus en plus souvent, de ces acheteurs malhonnêtes qui pullulent. le personnel d'ebay doit bien le savoir, pourquoi rien ne change ?! 😞
-- Modifié par vasudhaa à 17 Sep 2011 17:15 CEST
le 17-09-2011 17:16
au moment où j'ai voté = 89% de POUR et 11 de CONTRE
le 17-09-2011 17:52
ici sur le forum, tout le monde se plaint, et de plus en plus souvent, de ces acheteurs malhonnêtes qui pullulent. le personnel d'ebay doit bien le savoir, pourquoi rien ne change ?! 😞
Parcequ on est pas assez representatif , comme deja dit il ya eu un mouvement a l epoque peu de gens ont bougé 3000 signature , des boycotteurs qui n ont pas boycotter , pourquoi ebay va se preocuper de l"avis de quelque raleurs ?
les vendeur etranger se posent pas la question il liste sur ebay.
les site concurrents dans le domaine de la vente a prix fixe sont tous sur le meme systeme seul le vendeur peut evaluer.
le gros probleme c est que trop de vendeur se sont procupé de leur note au lieu de leur vente et ont bien souvent accepte le chantage des acheteurs... meme recement on en a vu une remboursé l"acheteur sans demander le retour du produits ...
le 17-09-2011 18:36
Bonjour,
Il y a dèjà eu des centaines de posts sur le sujet des évaluations négatives pour acheteurs.
La réponse est, qu'un acheteur est 20 négatives, s'il pose une enchère à la dernière seconde...que faites-vous? il est l'acheteur...
Si il a deux litiges pour non paiement et deux avertissements il ne peut plus acheter chez qui a paramétré ses ventes...c'est pas beaucoup mieux?
Cordialement
le 18-09-2011 12:38
Tout à fait d'accord ! Le vendeur doit pouvoir dire comment s'est passée la transaction :
bien, bof ou mal !!!
-- Modifié par chefdeguerre à 18 Sep 2011 12:39 CESTle 18-09-2011 12:41
S'il y a des centaines de sujets similaires à celui-ci, c'est justement que le problème existe !
Pouvoir mettre une éval autre que positive à l'acheteur, c'est aussi mettre fin à cette toute-puissance des acheteurs...
Et puis mince ! EVALUER une transaction, c'est bien dire comment elle s'est déroulée : et elle peut MAL se dérouler !
Actuellement, le vendeur a deux choix possibles :
- oui, je suis ravi
- je ferme ma gueule (même si je me suis pris une éval injustifiée)
le 19-09-2011 17:51
Je suis vendeur mais pourtant je vais me faire l'avocat du diable, a savoir que les evaluations negatives comme on l'a connu dans le passé (dans les 2 sens), ca ne fonctionne pas non plus....
Je m'explique:
1) Il y a bien sur des acheteurs indélicats qui pour une raison ou une autre meriteraient de prendre une negative de la part des vendeurs... C'est un fait indiscutable et à l'heure actuelle, la seule possibilité que l'on a nous vendeurs, c'est de ne pas les evaluer pour ne pas leur donner une positive non meritée, ou alors de mettre une positive avec un commentaire negatif mais que plus personne ne distinguera dans un ou deux mois....
Il est indéniable egalement que certains acheteurs indélicats, se sentant intouchables en retour, vont proceder a du chantage a l'evaluation negative.... Ca existe, tous les vendeurs vous le diront.... Le systeme actuel n'est donc pas bon... on le sait tous
En revanche, il y a aussi des vendeurs indélicats qui meritent absolument certaines negatives qu'ils recoltent... Et si les evaluations negatives peuvent etre mises de maniere reciproque, on sait tres bien que dans 99% des cas, le vendeur va se venger et renvoyer l'ascenseur à l'acheteur avec une negative qui elle n'est absolument pas justifiée.... C'est ce qui passait avant et c'est pour cette raison qu'ebay a oté la possibilité aux vendeurs de mettre des evaluations negatives....
Au final, l'acheteur de peur d'une represaille n'osera plus evaluer un vendeur indélicat.... Et ceux ci pourront donc continuer leurs petites arnaques en toute impunité.... Parce que ne croyez surtout pas qu'un vendeur malhonnete va vous evaluer avant que n'ayez balancé votre propre eval, il n'est pas fou....
2) Un profil ebay, ca sert pour un vendeur mais desolé ca ne sert à rien pour un acheteur.... Un vendeur, il doit se construire une réputation. Un vendeur qui est sur ebay depuis des années avec des milliers d'evaluations positives a tout interet a maintenir son profil et a repondre a l'attente de ses clients en evitant les conflits et donc les negatives.... C'est le but s'il veut donner confiance aux futurs acheteurs qui vont consulter son profil....
Un acheteur, a quoi lui sert son profil? A rien selon moi.... D'une part, aucun vendeur ne va refuser de vendre a un acheteur profil 500 qui aurait eu quelques negatives (si c'etait possible). Et bien souvent, le vendeur est mis devant le fait accompli quand l'acheteur a acheté l'objet. Au pire on va filtrer les acheteurs avec profil negatif (-1) en les empechant d'acheter chez nous mais ca ne va pas aller plus loin.... Y'a deja peu d'acheteur donc s'il faut en plus faire le tri, on a pas fini....
Et on en revient au meme probleme.... Le vendeur a besoin de son profil, l'acheteur arnaqueur lui s'en fout de son profil... Quand bien meme certains vendeurs vont le signaler comme acheteur a problemes en le notant negativement, croyez vous vraiment qu'il va continuer a acheter avec ce même profil? Bien sur que non: en moins de 5 minutes, il va se creer un nouveau pseudo ebay, tout beau, tout neuf, tout vierge.... Et comme, il faut bien debuter et que 99% des vendeurs vont accepter de vendre a un "nouveau", il peut repartir de plus belle....
Bref, faudrait repenser le probleme completement avec une approche nouvelle mais ce qui est sur c'est que les evaluations negatives dans les deux sens, comme dans le passé, ca ne fonctionne pas mieux!
Acheteurs, vendeurs, avant toute chose, la base d'une transaction commerciale sur ebay, c'est la COMMUNICATION!!!! En communiquant, en restant courtois et avec de la bonne volonté de part et d'autres, y'a pas de problemes qui ne trouvent pas de solutions.... L'evaluation négative ne devrait etre que le recours finale si aucun arrangement n'est trouvable....
Combien de fois voit on des acheteurs envoyer une négative au vendeur sans même le contacter.... Est ce que cela va resoudre le probleme? Bien sur que non... Au contraire, c'est la meilleure solution pour que votre vendeur cloture toute discussion puisque pour beaucoup, evaluation = transaction finie....
le 19-09-2011 20:13
c est tout a fait ca estjeux
on a meme le risque d avoir vexer un acheteur qui ouvrir divers pseudo en bois pour planter les ventes.
Par contre il est dommage qu ebay ne s implique pas un plus pour les eval rellement litigieuse , meme price qui est stricte permet via un forumlaire de modifier les evaluation recu si c est la faute a la poste par xemple ou une diffamation ( exemple j'ai rien recu alors que le suivi indique livré ... ) .
le 21-09-2011 20:36
Il y a belle lurette que j'ai quitté les forums ebay de même que les bons vendeurs particuliers ( ribaud et tous les autres ) aprés l'imposition de paypal obligatoire et la suppression des évaluations à sens unique, sources de multiples ennuis...
J'ai aussi pratiquement quitté ebay pour les mêmes raisons et les changements du réglement à répétitions pour partir sur d'autres sites plus sérieux.Pour les curieux, + de 1500 ventes et 100%; il faut remonter trés loin pour trouver une négat ou une neutre; l la broc, pas la peine de répondre, je me moque complétement de votre avis et ne reviendrait pas sur le forum.