le 19-05-2021 10:38
le 30-05-2021 11:45
Bonjour, De même pour moi, il reste 2 annonces en achat immédiat jusqu'à quand ? Bonne journée
le 30-05-2021 14:13
comme vous tous adieu ebay , trop de censure et la derniere arnaque du compte et frais .....dommage , mais il y a toujours mieux ailleurs , avec le temps le glissement effectué , nous nous retrouverons tous sur d autres sites
le 03-06-2021 09:59
Moi, je laisse filer mes annonces en cours, paiement par virement ou chèque, puis comme je ne pourrai plus les remettre en vente ou les modifier, j'arreterai. Je conserverai mon compte au cas où ils auraient un éclair de bon sens, mais je crains que cela n'arrive pas !
Dans un an, ce site sera devenu une entreprise de low cost chinois gangréné par des acheteurs fantômes et malveillants ! Fin d'une histoire commencée en 2006 !
Et m**** aux cadres de cette boite de nazes !
le 03-06-2021 11:24
Pareil, je laisse mes annonces couler puis j'ouvre une boutique personelle, trop c'est trop, on s'est tué dans tous les sens pour avoir 100% d'évals positives voici le remerciemement. Bonne Chance à tous.
le 17-06-2021 11:46
Surtout pas, malheureux ! En cas de vente, ils te piègent ! Je pensais faire ça, une vente, mon client a payé. Je ne peux pas annuler la vente car je dois mettre à jour mes coordonnées bancaire avant qu'ebay le rembourse. Je lui ai demandé de déclencher un litige, ...
Mon premier litige depuis 2005 !
Du coup, j'ai mis fin à tous mes objets en cours.
Je ne mettrai pas à jour. Tans pis pour mon client ! **bleep** à la fin !
le 21-08-2021 14:28
Normalement vous pouvez rembourser directement via payapl non ? car si votre "caheteur " estd evenu ebay ( intermediaire) c'est bien via paypal non ? c'estd e l'intox d'Eb ?
le 21-08-2021 14:34
non non non vous n'avez plus accès à paypal, c'est ebay qui rembourse à vos frais!
le 21-08-2021 16:37
excusez mais si la epronne n'a pas adhéré à ce nouveau mode de paiement pourquoi ebay aurait de l'argent en tresorerie ?
le 25-08-2021 04:41
Bonjour
Il me semble que vous n'avez pas bien saisi le principe du nouveau système de paiement ebay
Ebay est un intermédiaire a qui vous avez donné mandat pour agir en lieu et place en votre nom et dont les interfaces qui gèrent les paiements venant du monde entier, n'est plus Paypal mais Trustly et Adyen
Paypal n'étant plus relayé que comme mode de paiement comme un autre .
Bien entendu la gestion est faite par ebay qui se charge de prélever les frais de ventes directement sur le montant de la transaction et qui sera reversée sur le compte du vendeur et cela a son entière discrétion .
le 03-06-2021 18:05
Quelle déchéance pour ce site . je suis vendeur et acheteur depuis 2005 mais là on se rend bien compte que ça devient vraiment n'importe quoi. Quel dommage
le 05-06-2021 06:17
bonjour pour! l instant! les actionnaires ont gagné 30/100 en 6 mois, le cours de l action n a jamais été si haut,, la déchéance ??? pour qui?
le 05-06-2021 07:02
En fait, cela c'est le contrecoup de l'annonce du gouvernement Anglais du rachat des actifs d'ebay par le groupe Suédois Adevinta qui possède déjà la majorité des actions de lbc
Pour les actionnaires c'est une très bonne nouvelle car acheter les actifs , c'est aussi acheter les créances , les immobilisations et la trésorerie et vous comprenez que ce nouveau système , rassure ....Ebay a cédé une parti de ses actifs comme shpock, Gumtree mais il faut savoir qu'une bataille a lieu dans les coulisses car Adevinta mise sur ce rachat pour se renflouer de ses pertes colossales en 2020 ....
le 07-06-2021 23:43
la c est la goute qui fait debordé le vase! qu on donne sont iban pour recevoir de l argent des vente , je dirais OK ! comme le fait **bleep**... mais eux, c est carrement de l escroquerie , un prelevement aleatoire de quelques sommes... En cas de litige, et hop l objet disparait et l argent prelevé sur votre compte bancaire. Paypal n etait pas parfait mais la c est trop.. de plus il sont toujours de meche avec Pitney Bowes , les douaniers fictifs.. je vous dit pas les prelevements... ebay touche le fond...
le
13-06-2021
09:39
- dernière modification le
14-06-2021
08:48
par
lester_li
Pour moi tout a été arrêté il y a 2 mois bye bye EBay bienvenue [Site tiers]
le 19-06-2021 11:56
Bonjour,
Je suis acheteur/vendeur sur le site depuis 2004. Tout n'a fait que se dégrader petit à petit (système d'évaluation à sens unique, frais divers, …), mais là c'est vraiment trop !
J'ai clôturé toutes mes ventes en cours avant la fin mai.
Dans ce monde où il faut changer les choses sans répit, cela aura quand même duré quelques années au final. Moi aussi, j'évolue et je bascule vers d'autres horizons.
le 19-06-2021 14:03
Bonjour Nous avons refussé avec notre compte pro vendeurs, nous avons reçu des ultilmatums, le 2/07 c'est mort pour nous apparement. Nous allons donc suppirmer tout nos comptes associés. Si un delinq... vous demande un accès sans restriction à votre compte en banque ,? Vous acceptez ? Nous non
J'entends par delinq, un partenaire commercial qui ne respecte jamais ses engagements, qui dissmule la réalité du nouveau mode de paiement, qui refuse de communiquer par ecrit sur ce sujet, refuse de fournir un lien direct et clair vers le nouveau contrat termes et conditions avant de le faire signer..Les paroles s'envolent mais les écrits restent...
le nouveau mode de paiement , c'est fini la possibilié d'éditer des factures, une comission augmentée ++ , fin totale de protection du vendeur ( pour peu qu'il y en eut une), obligation de payer une tva internationale même quand vous êtes non assujetie à tva, une impossibilité de supprimer la vente à l'international, des frais de litiges de 19euros20 pour la pomme du vendeur,
vous avez un litige ? vos fonds sont bloqués, votre commission est maintenue, vous payer les frais de retour, les 19euros de litige + la com...etc..qui a envie de ça..? Sommes nous des prostit...du systeme ? Non. Une fileld e joie ( désolé de comparer) on la paie elle ne paie pas...
La seule chose eventuelle à faire c'est de creer un nouveau CB pro ( donc des frais en plus car un suffit largement) avec des restrictions de prelevement etc..etc..mais le mieux pour nous est d'aller voir ailleurs.
On s'est tenu impeccablement avec ebay et depuis 2020 c'est le cauchemard, pour les vendeurs pro.
Pour nous, tous nos abonnés sont prevenus, aux dires des réponses, ce sera déjà sur que 22 comptes seront fermés, si ils nous virent effectivement c'est un mail a toute notre mailing list de tous ces acheteurs qui nous on fait confiance, en leur expliquant pourquoi nous partons et dans le détail. Nous ne sommes pas indispensables à ebay ? Ils ne le sont pas pour nous. Nous attendons toujours des explications claires nettes précises, un AR a été envoyé et receptionné, sans réponse, un second repart Lundi.
Signalement fait à la DGCRF ainsi qu'à la DRIEETS France.
a suivre.
le 19-06-2021 19:10
Bonjour,
J'ai pour ma part souscrit à ce nouveau système de paiement et je pense que ça facilite quand même les comptes pour ma part. Plus de paypal, tout est centralisé, c'est cool.
Par contre, que les frais du coup augmentent car si l'on retombent à peu près sur nos pattes concernant la majorité qui payaient en paypal, les frais ebay + paypal reviennent à peu près au même, par contre quand le client payait par chèque, ou par virement, là on se fait clairement entuber. Avec le nouveau systeme de paiement, les clients ne passent même plus par ebay ebay pour beaucoup mais directement à la CB, et on ne connait bien entendu pas les proportions...
J'attends d'une plateforme comme ebay trois choses :
_ la mise en relation facile avec le client : c'est toujours facile, et la visibilité d'ebay à l'international permet de vendre des produits qui en France ne partiraient pas, à des prix corrects, ce qui permet au final d'absorber les couts.
_ faciliter la vie du professionnel : plateforme de paiement pourquoi pas, les autres plateformes demandent également l'accès à votre compte pour beaucoup, comme packlink par exemple pour régulariser les surcouts dus à des différences de poids constatées, faciliter l'étiquetage, la gestion de boutique etc.
Les points noirs : contacter ebay, c'est pas facile, faut se balader longtemps avant de trouver.
LE POINT NOIR NOIR : Ebay dispose de nos coordonnées, des coordonnées de l'acheteur, etc, punaise mais ET LES FACTURES ? C'était tout automatisé, presque parfait, il fallait juste aller sur chaque fiche pour sortir une facture en bon et due forme, le parfait aurait été de pouvoir sortir une ribambelle defacture comme on peut le faire dans un back de site internet prestashop, woocommerce ou autre.
_ cout de la relation avec ebay. On parle bien de relation commerciale : s'il n'y a plus de vendeurs, plus d'acheteurs, = plus d'ebay. Au contraire + de vendeurs, + d'acheteurs, + d'ebay, tout le monde est heureux.
J'étais parti sur une base de 12 000 euros versée à ebay pour 2021.
Si le ratio benefice/risque penche trop vers le risque, et bien je trouverai une autre plateforme. Je perdrai peut etre une grande partie de ma clientèle internationale, je ferai avec.
Se taper manuellement 300 factures / mois même à 2minutes l'une (au plus court), c'est mini 10h de passées à créer de la facture, uniquement pour les transmettre au comptable et parce que c'est une obligation légale !
Un logiciel de facturation c'est 50balles/mois, on va me dire que ça ne peut pas être contenu dans ces 1000 euros mensuels de frais ?
Si je prends un logiciel de facturation, je n'ai plus besoin d'ebay pour facturer, et je pourrai l'utiliser avec toute autre plateforme.
Enfin bref, toutes ces aneries m'encouragent à voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté du pré. Si elle l'est, hé bien j'y resterai.
le 30-06-2021 08:55
hors de question de donner une procuration a ebay sur mon compte banquaire...
cela sent le vol pur et dur
Salut Ebay!
le 10-07-2021 07:45
Bonjour
Oui c'est trop risqué de donner à Ebay carte blanche sur nos comptes ,c'est porte ouverte à toutes les dérives sans compter le risque de piratage de Trustly ,merci mais pas envie de ce souci ,donc comme beaucoup bye bye Ebay .
Cdlt
le 30-06-2021 08:57
je vous encourage en envoyer un mail à Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes