annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour, Une nouvelle façon de recevoir vos paiements sur eBay
Mettez à jour les détails de votre compte avant le 28 mai 2021 pour continuer à gérer vos annonces.     Signalé sur chaque compte EBAY vendeur. Etes vous nombreux particulier et pro à avoir acceptés ou à le faire avant date fatidique ces conditions obligatoires et non acceptables pour moi? J'ai tout stoppé et vous? Cordialement
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour,  De même pour moi, il reste 2 annonces en achat immédiat jusqu'à quand ?  Bonne journée

Message 41 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

comme vous tous adieu ebay , trop de censure et la derniere arnaque du compte et frais .....dommage , mais il y a toujours mieux ailleurs , avec le temps le glissement effectué , nous nous retrouverons tous sur d autres sites 

Message 42 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Moi, je laisse filer mes annonces en cours, paiement par virement ou chèque, puis comme je ne pourrai plus les remettre en vente ou les modifier, j'arreterai. Je conserverai mon compte au cas où ils auraient un éclair de bon sens, mais je crains que cela n'arrive pas !

Dans un an, ce site sera devenu une entreprise de low cost chinois gangréné par des acheteurs fantômes et malveillants ! Fin d'une histoire commencée en 2006 !

Et m**** aux cadres de cette boite de nazes !

Message 43 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Pareil, je laisse mes annonces couler puis j'ouvre une boutique personelle, trop c'est trop, on s'est tué dans tous les sens pour avoir 100% d'évals positives voici le remerciemement. Bonne Chance à tous.

Message 44 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Surtout pas, malheureux ! En cas de vente, ils te piègent ! Je pensais faire ça, une vente, mon client a payé. Je ne peux pas annuler la vente car je dois mettre à jour mes coordonnées bancaire avant qu'ebay le rembourse. Je lui ai demandé de déclencher un litige, ...

Mon premier litige depuis 2005 !

Du coup, j'ai mis fin à tous mes objets en cours.

 

Je ne mettrai pas à jour. Tans pis pour mon client ! **bleep** à la fin !

Message 45 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Normalement vous pouvez rembourser directement via payapl non ? car si votre "caheteur " estd evenu ebay ( intermediaire) c'est bien via paypal non ? c'estd e l'intox d'Eb ?

Message 46 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

non non non vous n'avez plus accès à paypal, c'est ebay qui rembourse à vos frais!

Message 47 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

excusez mais si la epronne n'a pas adhéré à ce nouveau mode de paiement pourquoi ebay aurait de l'argent en tresorerie ?

Message 48 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il me semble que vous n'avez pas bien saisi le principe du nouveau système de paiement ebay 

Ebay est un intermédiaire a qui vous avez donné mandat pour agir en lieu et place en votre nom  et dont les interfaces  qui gèrent  les paiements venant du monde entier,  n'est plus Paypal mais Trustly et Adyen 

Paypal n'étant plus relayé que comme mode de paiement comme un autre .

Bien entendu la gestion est faite par ebay qui se charge de prélever les frais de ventes directement sur le montant de la transaction et qui sera reversée sur le compte du vendeur  et cela a son entière discrétion .

Message 49 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Quelle déchéance pour ce site . je suis vendeur et acheteur depuis 2005 mais là on se rend bien compte que ça devient vraiment n'importe quoi. Quel dommage

Message 50 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

bonjour  pour! l instant! les actionnaires  ont gagné 30/100 en 6 mois, le cours de l action  n a jamais été si haut,, la déchéance  ???  pour  qui?

Message 51 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

En fait, cela c'est le contrecoup de l'annonce du gouvernement Anglais du rachat des actifs d'ebay par le groupe Suédois Adevinta qui possède déjà la majorité des actions de lbc

Pour les actionnaires c'est une très bonne nouvelle car acheter les actifs , c'est aussi acheter les créances , les immobilisations et la trésorerie et vous comprenez que ce nouveau système , rassure ....Ebay a cédé une parti de ses actifs comme shpock, Gumtree mais il faut savoir qu'une bataille a lieu dans les coulisses car Adevinta mise sur ce rachat pour se renflouer de ses pertes colossales en 2020 ....

 

 

Message 52 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

la c est la goute qui fait debordé le vase!  qu on donne sont iban pour recevoir  de l argent des vente , je dirais OK ! comme le fait **bleep**... mais eux, c est carrement de  l escroquerie ,  un prelevement aleatoire de quelques sommes... En cas de litige,  et hop l objet disparait et l argent prelevé sur votre compte bancaire. Paypal n etait pas parfait mais la c est trop.. de plus il sont toujours de meche avec Pitney Bowes , les douaniers fictifs.. je vous dit pas les prelevements... ebay touche le fond...

Message 53 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Pour moi tout a été arrêté il y a 2 mois bye bye EBay bienvenue [Site tiers]

Message 54 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour,

Je suis acheteur/vendeur sur le site depuis 2004. Tout n'a fait que se dégrader petit à petit (système d'évaluation à sens unique, frais divers, …), mais là c'est vraiment trop !

J'ai clôturé toutes mes ventes en cours avant la fin mai.

Dans ce monde où il faut changer les choses sans répit, cela aura quand même duré quelques années au final. Moi aussi, j'évolue et je bascule vers d'autres horizons.

Message 55 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour Nous avons refussé avec notre compte pro vendeurs, nous avons reçu des ultilmatums, le 2/07 c'est mort pour nous apparement. Nous allons donc suppirmer tout nos comptes associés.  Si un delinq... vous demande un accès sans restriction à votre compte en banque ,? Vous acceptez ? Nous non

J'entends par delinq, un partenaire commercial qui ne respecte jamais ses engagements, qui dissmule la réalité du nouveau mode de paiement, qui refuse de communiquer par ecrit sur ce sujet, refuse de fournir un lien direct et clair vers le nouveau contrat termes et conditions avant de le faire signer..Les paroles s'envolent mais les écrits restent...

 le nouveau mode de paiement , c'est fini la possibilié d'éditer des factures, une comission augmentée ++ , fin totale de protection du vendeur ( pour peu qu'il y en eut une), obligation de payer une tva internationale même quand vous êtes non assujetie à tva, une impossibilité de supprimer la vente à l'international, des frais de litiges de 19euros20 pour la pomme du vendeur,

vous avez un litige ? vos fonds sont bloqués, votre commission est maintenue, vous payer les frais de retour, les 19euros de litige + la com...etc..qui a envie de ça..? Sommes nous des prostit...du systeme ? Non. Une fileld e joie ( désolé de comparer) on la paie elle ne paie pas...

La seule chose eventuelle à faire c'est de creer un nouveau CB pro ( donc des frais en plus car un suffit largement)  avec des restrictions de prelevement etc..etc..mais le mieux pour nous  est d'aller voir ailleurs.

On s'est tenu impeccablement avec ebay et depuis 2020 c'est le cauchemard, pour les vendeurs pro.

Pour nous, tous nos abonnés sont prevenus, aux dires des réponses, ce sera déjà sur que 22 comptes seront fermés, si ils nous virent effectivement c'est un mail a toute notre mailing list de tous ces acheteurs qui nous on fait confiance, en leur expliquant pourquoi nous partons et dans le  détail. Nous ne sommes pas indispensables à ebay ? Ils ne le sont pas pour nous. Nous attendons toujours des explications claires nettes précises, un AR a été envoyé et receptionné, sans réponse, un second repart Lundi.

Signalement fait à la DGCRF ainsi qu'à la DRIEETS France.

a suivre.

Message 56 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour,

 

J'ai pour ma part souscrit à ce nouveau système de paiement et je pense que ça facilite quand même les comptes pour ma part. Plus de paypal, tout est centralisé, c'est cool.

 

Par contre, que les frais du coup augmentent car si l'on retombent à peu près sur nos pattes concernant la majorité qui payaient en paypal, les frais ebay + paypal reviennent à peu près au même, par contre quand le client payait par chèque, ou par virement, là on se fait clairement entuber. Avec le nouveau systeme de paiement, les clients ne passent même plus par ebay ebay pour beaucoup mais directement à la CB, et on ne connait bien entendu pas les proportions...

 

J'attends d'une plateforme comme ebay trois choses :

 

_ la mise en relation facile avec le client : c'est toujours facile, et la visibilité d'ebay à l'international permet de vendre des produits qui en France ne partiraient pas, à des prix corrects, ce qui permet au final d'absorber les couts.

_ faciliter la vie du professionnel : plateforme de paiement pourquoi pas, les autres plateformes demandent également l'accès à votre compte pour beaucoup, comme packlink par exemple pour régulariser les surcouts dus à des différences de poids constatées, faciliter l'étiquetage, la gestion de boutique etc.

Les points noirs : contacter ebay, c'est pas facile, faut se balader longtemps avant de trouver.

LE POINT NOIR NOIR : Ebay dispose de nos coordonnées, des coordonnées de l'acheteur, etc, punaise mais ET LES FACTURES ? C'était tout automatisé, presque parfait, il fallait juste aller sur chaque fiche pour sortir une facture en bon et due forme, le parfait aurait été de pouvoir sortir une ribambelle defacture comme on peut le faire dans un back de site internet prestashop, woocommerce ou autre.

_ cout de la relation avec ebay. On parle bien de relation commerciale : s'il n'y a plus de vendeurs, plus d'acheteurs, = plus d'ebay. Au contraire + de vendeurs, + d'acheteurs, + d'ebay, tout le monde est heureux.

 

J'étais parti sur une base de 12 000 euros versée à ebay pour 2021.

 

Si le ratio benefice/risque penche trop vers le risque, et bien je trouverai une autre plateforme. Je perdrai peut etre une grande partie de ma clientèle internationale, je ferai avec.

Se taper manuellement 300 factures / mois même à 2minutes l'une (au plus court), c'est mini 10h de passées à créer de la facture, uniquement pour les transmettre au comptable et parce que c'est une obligation légale !

Un logiciel de facturation c'est 50balles/mois, on va me dire que ça ne peut pas être contenu dans ces 1000 euros mensuels de frais ?

Si je prends un logiciel de facturation, je n'ai plus besoin d'ebay pour facturer, et je pourrai l'utiliser avec toute autre plateforme.

 

Enfin bref, toutes ces aneries m'encouragent à voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté du pré. Si elle l'est, hé bien j'y resterai.

Message 57 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

hors de question de donner une procuration a ebay sur mon compte banquaire...
cela sent le vol pur et dur
Salut Ebay!

Message 58 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour 

 Oui c'est trop risqué de donner  à Ebay carte blanche sur nos comptes ,c'est porte ouverte  à toutes les dérives  sans compter le risque de piratage  de Trustly  ,merci mais pas envie de ce souci ,donc comme beaucoup bye bye Ebay .

Cdlt

Message 59 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement