le 25-04-2011 14:48
Bonjour,
Actuellement, je constate qu'un grand nombre de gens se mettent à vendre des lots random en faisant croire aux gens qu'ils vont gagner des supers trucs.
Par exemple, pour les cartes à collectionner, faire croire que la personne a une chance de gagner les cartes les plus rares du jeu, et leur refiler de la merde par la suite, sans aucune preuve qu'ils pouvaient gagner les cartes en question, seulement dans le but de refiler leurs vieilles cartes aux imbéciles qui tomberaient dans le panneau.
Est-ce que c'est légal?
Voilà mon point de vue:
Pour moi, ebay est un site de vente aux enchères pour des objets que l'on veut acheter.
Une annonce doit être faite sur un objet fixe, et pas un objet random comme à la tombola.
Imaginez que vous voulez acheter une voiture et que l'on vous propose d'avoir une voiture aléatoire et que ca peut être une ferrari.
Personnellement, je trouve que ce genre de ventes ne devrait pas être autorisé sur ebay (si ca ne l'est pas déja).
ou alors faire une section spéciale tombola ou autre sur ebay pour gérer ces ventes là.
le 29-04-2011 11:33
Slt,
Ces lots aléatoires peuvent être légaux....S'il s'agit de produits neuf.
Pour ma part, je vends des cartes (catch et autres...), les produits sont scellés, impossible de savoir ce qu'il y a l'intérieur...
Pour de l'occasion, c'est plus discutable...mais la "rareté" d'une carte reste quand même assez subjective.
C'est la bonne foi du vendeur qui entre en ligne de compte. Pour ma part, en tant qu'acheteur, je demanderai par écrit (mail) si telle ou telle carte est présente dans le lot...et le cas échéant à la réception, oui le vendeur serait en faute.
Mais si rien n'est stipulé explicitement dans l'annonce...pas d'illégalité malheureusement...
Anthony
Le Royaume des Petits