Bonsoir, Un acheteur a placé son enchère au tout dernier moment, mais n'a pas confirmé le paiement par la suite. Mon enchère se terminait le 29 déc. 2020 23:55:18 et il a enchéri à 29 déc. 2020 à 23:55:01, soit 17 secondes avant la fin de l'enchère. Autant dire que ce n'est pas une erreur, sachant que l'acheteur m'avait contacté au préalable pour avoir des photos et, une fois les photos envoyées, m'a répondu qu'il espérait remporter la vente. Le 30-déc.-20 00:03, donc même pas 10 minutes après, je reçois un message d'eBay comme quoi il souhaite annuler l'enchère. Je n'ai aucun motif affiché et n'ai reçu aucun message de sa part. Je n'ai pas besoin de dire que je trouve cela « dégeulasse » et cela me fait peur en tant que vendeuse sur eBay, car c'était ma première vente (et enchère). J'ai le choix entre accepter ou refuser la vente. Si cela ne tenait qu'à moi, je la forcerais pour rappeler à l'acheteur qu'il s'engage en enchérissant, surtout que comme annoncé précédemment, son enchère était délibérée étant donné qu'elle a été placée au dernier moment... Maintenant, je sais aussi qu'il n'est pas possible de forcer une vente, ce n’est pas comme si eBay allait mettre sa carte bleue automatiquement pour payer . En plus, j'ai jusqu'au 2 janvier pour répondre... Ma question est donc : à quoi bon me proposer de refuser/accepter l'annulation ? Qu'est-ce que cela va changer concrètement ? Si j'accepte, il n'aura rien et si je refuse, il se prendra un pouce rouge ? Merci d'avance pour votre réponse, Marion
... Afficher plus