Bonjour, J'ai acheté, en l'espace de 3 mois, une centaine d'articles à une boutique qui mérite beaucoup d'éloges. Cette boutique est située en Allemagne, mais a des ramifications sur ebay.fr, ebay.co.uk et ebay.it, où je me procure régulièrement ses produits 4 par 4 pour économiser sur les frais de livraison en achats groupés. Lorsque j'achète les articles sur le site français de cette boutique, eBay est en mesure de rapidement me présenter une facture prenant en compte la réduction des frais de livraison et je règle ce que je dois en très peu de temps. Par contre, eBay étant incapable de faire de même avec les factures de mes achats lorsqu'il s'agit de commandes sur le site italien et anglais de cette boutique, j'ai pris l'habitude de régler ces sommes au vendeur directement avec PayPal. Il n'y a jamais eu de problème jusque-là et j'ai toujours reçu mes achats en bonne et due forme au grand plaisir de cette boutique et du mien. Il y a 15 jours cependant, j'ai reçu des mails de la part de eBay concernant l'ouverture de litiges pour 4 objets non payés. J'ai informé le service client eBay que tout avait été réglé, et qu'il leur suffisait de voir que les aticles avaient été envoyés (et reçus) et des évaluations positives réciproques laissées pour comprendre que je disais vrai. Mais eBay étant eBay, on m'a seulement conseillé de prendre contact avec le vendeur... Sitôt dit, sitôt fait, je reçois un peu plus tard les excuses du vendeur et les litiges sont clôturés - mais les évaluations ont disparues et un encadré (injustifié) de litige clôturé "fait tache" sur mon compte à l'emplacement où se trouvent les objets en question. Deux semaines plus tard, rien n'a changé. La chose s'est reproduite il y a quelques jours et, de la même façon, j'en avertis eBay et soulgne le fait qu'avec 3 lignes de code dans leur programme informatique de gestion automatisée des litiges (un "sniffeur"), ils seraient en mesure d'être immédiatement instruits si l'objet du litige a été envoyé, puis évalué - auquel cas, eBay devrait demander des comptes au vendeur plutôt qu'à l'acheteur ; en effet, existe-t-il sur eBay un vendeur qui enverrait ses artcles et, qui plus est, donnerait une évaluation positive sans avoir reçu le paiement de la part de l'acheteur ? Là aussi, eBay me conseille de prendre contact avec mon vendeur. L'ouverture des 4 nouveaux litiges s'est faite le 17 septembre. J'en préviens alors le vendeur qui, le 18, avec ses excuses les plus plates, m'indique qu'il y a eu une erreur et qu'ils vont y remédier au plus vite. Voyant encore sur mon compte l'encadré des litiges ouverts à mon encontre le 19, je relance le vendeur qui, le 20, me confirme que tout va bien et qu'ils ont fait le nécessaire... Et voilà qu'aujourd'hui, le 21, je reçois de eBay les mails m'informant qu'aucun paiement n'a été reçu pour les objets en question, que la transaction a été annulée et que je ne peux plus les recevoir (j'ai les articles chez moi depuis 3 semaines !!!) et qu'en outre, les objets impayés ont été enregistrés sur mon compte. Voilà. Je voudrais donc savoir si il y a un recours ultime, une instance supérieure - autre que le Service client de eBay qui, en toute bonne foi, ne fera que de me répéter la bible ebayenne - pour que justice me soit faite et que disparaissent de mon compte ces taches injustifiées, ces litiges que je n'ai pas mérités, que je subis et qui, peut-être, donneront lieu à une suspension de compte. Excusez-moi pour la longueur de ce texte, mais cela aura au moins l'intérêt d'apparaître répulsif aux lecteurs peu sérieux. Et un grand merci à qui pourra me guider.
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