le 14-07-2016 22:20
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai commis l'erreur de d'acheter un article sur Ebay en utilisant l'option Ebay GSP. Je reçois rapidement un numéro de suivi (tracking number) qui ne sert à rien car on ne m'informe pas du service de "courrier" ou de livraison (UPS ? Fedex ? Puis relais sur Chronopost en France ? etc...).
Lorsque je clique sur mon numéro de suivi une boite de dialogue s'ouvre et l'info "multiple carrieres" apparaît. Vachement utile, vachement précis ! Si au moins Ebay affichait quelque chose... J'ai compris que cela passe par une plate-forme de reroutage qui s'appelle Pitney Bowes qui ensuite envoi aux services de livraison nationaux ! Ubuesque !
Bref, ça sent le foirage total, parce que si pour faire court le délai de livraison de quelques jours d'un article commandé au UK pour la France se transforme en 15 jours en passant par les USA (parce qu'est ce qu'il semble se passer...) voire par la Corée du Nord ou le Zimbabwé, ça devient risible. Sans compter le surcoût de l'envoi...
Je me méfierai plus la prochaine fois... Je ne pensais pas que Ebay pouvait devenir aussi incompétent...
Tout ça va finir, je le sens, par une demande de remboursement chez Paypal...
Si quelqu'un à des infos, où si qq'un d'Ebay est capable de me dire si tôt ou tard (avant 6 mois de préférence...) les informations de suivi et de livraison vont enfin apparaître sur "Mon ebay"... Merci.
JL
14-07-2016 22:26 - modifié 14-07-2016 22:27
Bonsoir,
vous devez savoir, je pense qu'eBay n'est qu'un journal d'annonces....et qu'à propos de GSP les informations sont nombreuses dans le Q/R pour recommander de ne pas acheter aux eBayeurs utilisant ce système
le
15-07-2016
12:34
- dernière modification le
15-07-2016
14:08
par
lester_li
Bonjour,
Comme précisé par teigni47, c'est une vraie plaie ce mode de transporteurs multiples, refaites un petit mail à [Nom], de mémoire qui se fera toujours un plaisir de vous répondre.....
Sérieusement regardez dans le Q/R, vous y trouverez il me semble quelques liens utiles, je ne les ai plus sous le coude.
Bonne journée.
le
15-07-2016
13:11
- dernière modification le
15-07-2016
14:09
par
lester_li
Bonjour, J'ai répondu à "[Nom]" et j'ai reçu comme réponse un message concernant "ma demande de réinitialisation de mot de passe"... No comment ! Tu parles d'une incapable ! En même temps cette histoire m'amuse assez devant tant d'incompétence. Et in fine je sais comment cela va se terminer, soit effectivement je reçois l'article, sans aucune indication que suivi (ça aurait été bien, mais bon...), soit à la date limite je demande un remboursement de la part de Paypal...
le 15-07-2016 14:00
le 21-07-2016 23:27
une fois votre colis arrivé en France , vous verrez le N° de suivi (colissimo )
d'autre part vous allez régulièrement recevoir des mails une fois le colis arrivé en France vous indiquant son trajet