annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation de transaction envoyée et payement reçu entre temps sans réponse du litige

Bonjou et merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Un acheteur à remporté 2 de mes enchères (closes le 3/10), il n'a rien payé et n'a pas répondu à mes messages.

Hier je lui ai envoyé une demande d'annulation de transaction pour les 2 objets. (j'avais la possibilité de revendre l'objet à qqn d'autre donc je voulais régler ça au plus vite. Je ne voulais donc pas attendre le 4ème jour pour ouvrir un litige pour objet non payé)

Il m'en a payé 1 dans les heures qui ont suivi et m'a envoyé un message me disant qu'il ne comptait pas payer l'autre.

Le problème c'est que, malgré mes demandes, il n'a pas répondu aux demandes d'annulation.

JE compte ouvrir un itige pour objet non payé pour celui qu'il ne souhaite pas acheter (puisqu'il ne veu pas accepter la demande d'annulation) mais pour l'aure objet, j'ai reçu l'argent et il n'a pas refuser la demande d'annulation.

Ma question est donc : puis-je envoyer l'objet sachant qu'il n'a pas répondu à la demande d'annulation et a toujours la possibilité d'annuler cette transaction.

Merci d'avance, 

François

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Annulation de transaction envoyée et payement reçu entre temps sans réponse du litige

Bonjour,

Afin de simplifier toutes les transactions sur le site,il est fortement conseillé de s'en tenir au règlement.

Vous pouvez actualiser vos connaissances sur la page de "plan du site" tout en bas à main droite.

Vous y trouverez toutes les finesses à connaitre.

(vous avez des lacunes quand au règlement)

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonjour

de toute façons la commission prise par ebay pour l'objet non payé ne vous sera pas restituée

il fallait ouvrir un litige pour objet non réglé pas une demande d'annulation

donc fermez vos litiges et faites ce que vous voudrez de votre objet

bonne journée

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour ;

@be-harfa a dit: << JE compte ouvrir un itige pour objet non payé pour celui qu'il ne souhaite pas acheter (puisqu'il ne veu pas accepter la demande d'annulation) >>

Vous ne pouvez plus le faire; un seul litige par transaction. S'il ne réponds pas à la demande d'annulation, eBay cloturera le litige au bout du délai qui est de 10 jours et vous perdrez la com. eBay .

Contactez le et expliquez lui qu'il doit cocher la case "J'accepte" sur la demande d'annulation et qu'il n'y aura aucune conséquence pour lui. Par contre vous, vous aurez un défaut sur les performances de votre compte.

""Si vous annulez une transaction, cette opération pourra être considérée comme un défaut et jouer en votre défaveur lors de la détermination de votre performance en tant que vendeur. En savoir plus sur les normes de performance pour les vendeurs.""

<< Ma question est donc : puis-je envoyer l'objet sachant qu'il n'a pas répondu à la demande d'annulation et a toujours la possibilité d'annuler cette transaction.>>

Vous pouvez envoyer l'objet. S'il réponds après l'envoi de l'objet, c'est trop tard.

Je vous conseille d'envoyer l'objet avec un Suivi, pour éviter toute embrouille; il pourrait dire ne pas avoir reçu l'objet.

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

Cordialement .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour cher(e?) fidèle du forum

Juste une petite correction

Sur une demande d'annulation amiable faites par un vendeur le défaut de réponse de l"acheteur dans els 4 jours équivaut à son acquiescement et autorise la cloture du litige par le vendeur pour récupérer la commission

" Nous contactons l'acheteur immédiatement après l'ouverture du litige.

L'acheteur dispose de quatre jours à partir de la date d'ouverture du litige pour répondre.

Si l'acheteur ne répond pas dans les quatre jours, vous pouvez clore le litige et l'objet non payé sera enregistré sur le compte de l'acheteur. Si l'acheteur vous a contacté et que vous avez accepté d'étendre le délai de paiement, vous pouvez attendre jusqu'à 36 jours après la fin de transaction pour fermer le litige. "

En revanche dans le cadre de la garantie ebay (qui implique paypal), un acheteur peut solliciter désormais une annulation mais le défaut de réponse du vendeur équivaut à un refus, la règle est donc inverse.

Message 5 sur 8
dernière réponse

@petanq57

Désolé je me suis pris les pieds dans le tapis j'ai mentionné une section litige qui n'avait ici aucun rapport.

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

Mais du coup en rejetant un oeil sur le règlement ci-dessus j'ai l'impression que depuis le premier aout certaines choses ont été complètement chamboulées

Si on va sur le lien la notion d'annulation amiable telle qu'on la connaissait avant n'existe plus, et en effet si je me souviens bien le défaut de réponse de l'acheteur équivalait à un acquisescement, c'était une petite erreur très courante.

1) Sur le nouiveau règlement nul part n'est mentionné un devoir de réponse de l'acheteur dans le cas d'une annulation à la demande du vendeur comme auparavant, donc l'annulation est ferme désormais et si tant est que l'acheteur confirme avoir bien été remboursé (problème qui ne ne pose pas avec Paypal puisque du coup le remboursement paypal se déclenche de façon automatique) , la commisison sera automatiquement remboursée dan sle délai indiquée par eby.

MAIS en contrepartie

- toute anulation faite à la demande du vendeur sera systématiquement enregistré comme un défaut. Donc ça c'est ouveau. En abusant de ce droit un vendeur peut se trouver avec un compte mis sous restriction. C'est tout de même inéquitable si le remboursement a été fait suite à une marchandise détériorée pendant le transport.

- sur une annulation il est désormais clairement établi que l'acheteur restera libre de laisser une notation, négative si nécessaire. Avant c'était très flou. Parfois la notation restait parfois elle disparaissait corps et bien avec la transcation.

- Si vente par paypal comme déjà indiqué le remboursement se déclenchera automatiquement, ce qui en soit est mieux car il y avait cet éternel débat "faut-il rembourser avant la demande d'annul ou après, ebay incitait à la première solution"

2) Demande d'annulation

L'acheteur a désormais 1 heure suivant l'achat pour demander une annulation. Je suppute que ça ne ne doit aps s'appliquer sur des enchères. Le vendeur a 3 jour pour répondre, une non réponse vaut refus.

Dans ce cas idem, le vendeur rembourse et récupère sa commisison MAIS l'acheteur ne peut pas laisser d'évalution au vendeur, et a priori la trnascation n'est pas enregistrée comme un défaut, mais on notera que le délai d'une heure est un peu riquiqui, j'aurais 3 heures.

Je ne savais pas au juste si ça s'appliqaint uniquement à la garantie ebay (étant précisé que la garantie ebay implique paypal, donc pas Paypal pas de garantie ebay donc on pouvait s'interroger) ou si ça s'applique de façon général, il semble que la règle soit d'application générale. En revanche sur un remboursement par chèque comme dans le premier cas le remboursement de la commision sera tributaire du retour de l'acheteur qui doit confirmer à ebay avoir été remboursé

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @silicon-assistance ;

Oui, je ne l'ai vu que depuis peu; le règlement pour le litige pour Demande d'annulation de transaction a complètement changé. Maintenant , même un acheteur peut faire une demande d'annulation.

Cordialement.
Message 7 sur 8
dernière réponse

Extrait du nouveau règlement

"Si la commande comprend plusieurs objets, vous pouvez uniquement annuler la totalité de la transaction. Vous ne pouvez pas annuler certaines parties de la commande."

Le problème est que votre acheteur en paye une.... j'ai l'impression que c'est ça qui bloque le processus d'annulation

Je suppose qu'ebay offre la possibilité utlime à l'acheteur de régulariser la situation mais il doit la régulariser entièrement ou pas du tout.

Si l'acheteur n'avait rien payé, je pense que la transcation aurait été annulée automatiquement en totalité MAIS dans tous les cas c'était une très mauvaise stratégie car vous vous prenez un défaut dans les dents car la notion d'annulation amiable à la demande du vendeur ne semble plus exister

Il n'y a pas d'autre issue que de lancer un litige pour ilmpayé sur le deuxième objet.

Message 8 sur 8
dernière réponse