le
28-05-2016
19:26
- dernière modification le
28-05-2016
20:13
par
lester_li
Client depuis de nombreuses années, je viens d'avoir des mots avec une correspondante d'Ebay qui selon ses arguments protège un vendeur **bleep**. Je m' explique, j'ai acheté trois figurines Tin tin et au moment de payer, j'ai bien entendu demandé le port groupé( prévu par la charte d'Ebay ).Mais, le vendeur a refusé, en prétextant qu'il avait marqué dans son annonce, qu'il ne faisait pas de réduction de port pour plusieurs achats. Effectivement, c'était stipulé, mais en bas de page de l'annonce comme par hasard, et vous pensez bien que si je l'avais vu, je n'aurais pas acheté ces objets. J'ai donc demandé une annulation de vente et refusée aussi. Donc, tout prouve que ce vendeur est un arnaqueur. Il est impensable de prendre de l'argent sur des frais de port. Eh bien ! Tenez vous bien, [Prénom] d'Ebay pour ne pas la nommer, s'est permis d'avaliser l'arnaque de ce vendeur en prétextant qu'il n'avait pas le droit, mais comme il l'avait indiqué, Ebay ne peut rien lui reprocher. Mais, de qui se fiche t-on sur ces sites de ventes qui cautionnent de plus en plus les voyous et les escrocs ? Après Decampe, qui ne fait rien contre les vendeurs qui font payer les frais Paypal aux acheteurs( strictement interdit, mais complètement autorisé), c'est maintenant au tour d'Ebay qui cautionne les voleurs et fraudeurs. Il y a une charte ( loi ) et donc, toute persone qui y déroge à celle ci,doit être sanctionnée. Eh bien non ! On ne lui dira et fera rien. C'est moi qui devrais me débrouiuller si celui ci oubvre un litige. Voilà ! Ebay ouvre le porte aux arnaqueurs, inadmissible, impensable et scandaleux !... C'est une honte et je n'en resterai pas là, croyez moi ! Je ne lache jamais le morceau quand jai raison.
Ma boite, si quelqu'un veut me contacter: [Coordonnée]
A vous lire, merci
Bien cordialement,
28-05-2016 19:40 - modifié 28-05-2016 19:41
Bonjour,
contrairement à ce que vous écrivez, il n'y a strictement rien qui prévoit des frais groupés pour plusieurs achats.
vous parlez de la charte eBay...je ne pense pas qu'elle oblige à des frais groupés et que par conséquence, tout acheteur sait que c'est avant d'acheter que l'on demande les précisions nécessaires au vendeur.
Les annulations d'achats sont à l'initiative du vendeur avec l'autorisation de l'acheteur.
J'espère que vous n'avez pas trop d'achats chez ce vendeur car un avertissement par objet non payé....vous courrez des risques....
le 28-05-2016 23:03
29-05-2016 09:37 - modifié 29-05-2016 09:39
"Je n'ai jamais dit que la charte prévoyait de grouper les frais de port.",
"j'ai bien entendu demandé le port groupé( prévu par la charte d'Ebay )"
???????
comme vous ne parlez pas de somme dans votre demande initiale .....seulement maintenant....ni où vous avez acheté.....
de toute façon c'est toujours avant que l'on demande pour les frais de port et tout ce qui n'est pas explicite dans l'annonce et ensuite on achète ou on n'achète pas...
vous mettez en commentaire "frais de port pour les gogos".....vous ne vous faites pas de compliments.....
Désolé
le 28-05-2016 20:14
Bonsoir,
Vous avez posé 3 négatives à votre vendeur,alors que ses annonces sont très explicites.
En gros caractères et en gras : Mes frais de port sont forfaitaires donc aucune réduction en cas d'achat groupés.
Je suis désolée pour ce vendeur,des négatives injustifiées.
Caroline.
le 28-05-2016 22:44
le 29-05-2016 10:19
le 28-05-2016 21:07
Bonjour,
Comment osez-vous parler d'arnaque?
L'annonce était très claire, en enchérissant vous acceptez les conditions du vendeur, qui sont très explicites...
C'est ça la charte ebay, et non des règlement imaginaires...
Bref, comme dit précédemment, un vendeur se retrouve avec des rouges, alors qu'il n'a en rien dérogé à ses conditions, juste tombé sur quelqu'un qui ne savait pas lire et vient larmoyer après...
28-05-2016 21:10 - modifié 28-05-2016 21:15
Bonsoir
"...... au moment de payer, j'ai bien entendu demandé le port groupé( prévu par la charte d'Ebay ).Mais, le vendeur a refusé, en prétextant qu'il avait marqué dans son annonce, qu'il ne faisait pas de réduction de port pour plusieurs achats. Effectivement, c'était stipulé, mais en bas de page de l'annonce (?????) comme par hasard, et vous pensez bien que si je l'avais vu, je n'aurais pas acheté ces Objets"
De quelle charte Ebay parlez-vous ??? les acheteurs doivent LIRE les annonces ou CONTACTER les vendeurs pour connaître les frais d'envoi en cas d'achats de plusieurs objetse, ensuite .... en fonction de la réponse on achète ... ou pas
Vous dites : "Effectivement, c'était stipulé, mais en bas de page de l'annonce comme par hasard"
Qu'est-ce qu'il aurait fallu que le vendeur fasse pour vous informer ????? cela était clairement stipulé en GROS CARACTERES dans le corps de l'annonce !!! si cela ne vous convenait pas, vous ne deviez pas enchérir. Vos négatives sont injustifiées.
Information du vendeur dans le corps de l'annonce :
le 28-05-2016 22:52
28-05-2016 23:04 - modifié 28-05-2016 23:08
(0) évaluation .... vous avez décidément beaucoup à apprendre sur EBay et ses forums.
Lire la charte d'Ebay ....vous en parlez beaucoup mais vous vous gardez bien de nous en donner le texte ... et pour cause.
Il ne suffit pas d'avoir un cerveau, il faut surtout savoir s'en servir correctement, même après vous avoir mis le nez sur votre erreur vous ne voulez pas l'admettre ...c'est votre problème .... seulement dommage pour le vendeur qui a récolté 3 négatives infondées .... du fait de votre absence de paiement le vendeur pourra les faire retirer facilement par Ebay ... vous lui aurez ainsi juste fait perdre son temps.
et vous ... 3 litiges pour objets impayés
le 29-05-2016 11:20
le 29-05-2016 12:47
le 29-05-2016 12:50
29-05-2016 14:33 - modifié 29-05-2016 14:36
Une "bonne leçon" peut se révéler bénéfique chez les gens aptes à se remettre en question (comme on dit : "on apprend de ses erreurs").... mais là ..... j'ai un gros doute (pour ne pas dire une certitude) : après "avoir eu des mots" avec le service clients, d'autres (sans nul doute) avec le vendeur et une confirmation sur ce forum (PS : j'ai vu aussi d'autres commentaires avant suppression par Lester), je ne pense pas que cela amènera le posteur à changer son attitude .... Mais cela n'est pas notre problème c'est le sien .... et certains vendeurs qui croiseront sa route .....
le 28-05-2016 21:29
Bonsoir armic35,
Tout ce qui a été écrit est tout a fait exact...
et, je rajoute ceci---->
- vous avez bien fait de venir sur le forum...
Vous allez rejoindre qques amis dans une boite à coucous...
😉
le 29-05-2016 07:57
le 28-05-2016 23:37
bonsoir,
les frais groupés ne sont pas obligatoires...chaque vendeur reste maître de ses décisions.
que cela soit indiqué ou pas dans son annonce comme il reste maître de ses prix
En fait le vendeur là vous a fait une fleur inutile et nefaste en indiquant qu'il n'acceptait pas le regroupement il n'en avait pas besoin car c'est l'essence même de plusieurs contrats signés non globalement pas chacun faisant l'objet de sa propre négociation et d'une adhésion par contrat.
si les frais sont comptés pleinement la seule obligation pour le vendeur est de faire un envoi par objet comme c'est indiqué dans son annonce puisque des frais sont comptés s'il fait un objet par envoi il respecte chaque contrat conclu.
C'est à l' lacheteur de demander avant achat si le vendeur accorde ou pas les reductions et s'il les refuse l'acheteur peut ainsi ne pas lui acheter et changer de vendeur.
Si le vendeur accepte par ecrit le regroupement préalablement aux différentes ventes sur demande de l'acheteur
alors le gré à gré se fait et là la facturation que le vendeur adresse groupe les achats et fait sa réduction.
il n'y a pas de charte sur ce plan il ya juste possibilité de gré à gré de faire ou pas et je pense que c'est une erreur de mentionner des frais groupés en préalable ou de les refuser car c'est contraire à l'annonce qui elle prévoit les frais par defaut.pour chaque objet...
L'annonce est un cadre et tout aménagement à ce cadre se fait en amont à l'achat par demande et négociation
beaucoup de vendeurs vont être ravis des termes élogieux dont vous les gratifiez ...!!
le 28-05-2016 23:57
le 30-05-2016 10:45
@armic35 Bonjour, j'en rajoute encore un peu, mais je vous remercie d'avoir posté votre si intéressant message, qui m'a fait me tordre de rire ...
Vous rendez-vous compte de votre méconnaissance du règlement d'eBay ? Et puis, dites-donc, vous avez eu de la chance d'avoir quelqu'un de chez eBay. Quand on lit ce forum, il appert que c'est très difficile ... Veinard, va ...
Vous n'allez pas en rester là ? Sûrement pas, allez donc saisir la DIRECTE (vous savez, l'ancienne direction de la règlementation et de la concurrence ...), je ne doute pas un seul instant que votre demande va faire l'objet d'un examen attentif qui débouchera (sûrement) sur une nouvelle loi qui obligera les vendeurs qui font de la vente par correspondance à tout expédier ... GRATUITEMENT.
A bon entendeur ....