annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour. Comment signaler une tentative d'escroquerie ?

Bonjour. Comment signaler une tentative d'escroquerie par une personne qui a essayé de m'arnaquer par deux fois, avec deux adresses mail différentes et l'envoi de faux mails Paypal ?

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

bonjour @olifontaine 

compte tenu du fait que les acheteurs sur ebay n'ont pas besoin d'avoir votre paypal pour acheter et payer il est clair que ce genre d'arnarque ne peut avoir lieu QUE si vous communiquez votre adresse paypal via messagerie dans le seul but de faire une transaction hors site, ce qui est strictement interdit évidemment, de fait il me semble très peu judicieux de chercher à signaler cela à ebay...

on ne répond jamais à quelqu'un qui vous demande votre paypal pour acheter hors ebay.

Message 2 sur 12
dernière réponse

mais cette personne m'a proposé l'acaht DANS Ebay
Message 3 sur 12
dernière réponse

@olifontaine
non : on vous a contacté via la messagerie ebay uniquement pour avoir votre ppal... mais sans jamais valider l'achat sur le site...
ce qui est tout à fait interpellant = quel intérêt aurait un acheteur à vouloir passer hors ebay (sans valider l'achat), se privant ainsi de la garantie client ??? ça n'a pas de sens, rien que cette demande de compte ppal n'est pas nette (suffit de cliquer et de payer via le site, aucune raison de faire autrement, à part pour arnaquer).
ces arnaqueurs font ça toute la journée avec des dizaines de comptes, quand certains sont bloqués ils en rouvrent d'autres... c'est un jeu sans fin, quand les vendeurs comprendront qu'une vente sur ebay ne se passe PAS par messagerie et arrêteront de fournir leur adresse paypal il n'y aura plus d'arnaque possible...

Message 4 sur 12
dernière réponse

pas la peine de m'engueueler !!!
mon but est juste de SIGNALER cette personne.
Le reste, je sais faire tout seul, merci !!!
Message 5 sur 12
dernière réponse

@olifontaine
??? faut vous détendre...
je vous explique juste que ce procédé prouvait dès le départ que c'était une arnaque, et non vous ne savez pas faire puisque vous avez répondu à son message (en totale infraction avec le règlement)
pour le reste à vous de voir, mais ça ne servira à rien, si son compte est bloqué un autre sera aussitôt crée
Bonne journée à vous aussi !
Message 6 sur 12
dernière réponse

bonsoir,
pas la peine de m'engueueler !!!

mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour chers collègues vendeurs,
Je suis pas du tout d'accord avec koalagris, je rencontre systématiquement la même problématique de ce genre d'escrocs qui me demande mon adresse e-mail, et évidement je ne suis pas complètement nouveau sur eBay, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et afin d’éradiquer ce genre d'individus de cette plateforme, il serait vraiment très utile de pouvoir les signaler rapidement en un ou deux clics de souris. l'image même de eBay n'en serait que améliorée grandement.
Message 9 sur 12
dernière réponse

@koalagris

Bonjour

Tu dis :
---- "ça n'a pas de sens, rien que cette demande de compte ppal n'est pas nette (suffit de cliquer et de payer via le site, aucune raison de faire autrement, à part pour arnaquer)."---

Pas systématiquement !
Certains vendeurs (prudents) ne proposent pas Pp sur leurs annonces, néanmoins peuvent se mettre d'accord avec l'acheteur, après la vente, pour accepter ce paiement pour raisons de facilité de transaction ou autres.
Avec les nouveaux changements eBay, il est devenu impossible de cocher Paypal au moment d'envoyer la demande de paiement à l'acheteur comme cela était possible avant.
Donc, les solutions restantes sont :
- soit le vendeur fait une demande de paiement à l'acheteur à son adresse mail Paypal
- soit l'acheteur envoi un paiement au vendeur toujours via son adresse mail Paypal
Donc l'échange d'adresses mail est nécessaire, tout en restant dans le cadre d'une transaction eBay.

Message 10 sur 12
dernière réponse

bonjour @*lusi*
j'entends bien, mais dans la mesure où les arnaqueurs n'actent que sur des annonces proposant paypal le problème des vendeurs ne le mentionnant pas dans leurs annonces est inexistant.
perso je ne reçois jamais ce genre de proposition : il n'y a pas paypal sur mes annonces.
par contre un vendeur qui propose paypal et reçoit via messagerie une demande de son adresse mail ppal ça n'est pas net (= ça n'a pas de sens) puisqu'il n'en a pas besoin pour acheter.

Message 11 sur 12
dernière réponse

@koalagris
---par contre un vendeur qui propose paypal et reçoit via messagerie une demande de son adresse mail ppal ça n'est pas net (= ça n'a pas de sens) puisqu'il n'en a pas besoin pour acheter.--

Là on est d'accord !
Message 12 sur 12
dernière réponse