annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,Un vendeur a t-il le droit de garder un paiement fait par carte et l'objet ?

Bonjour,

Un vendeur trouve normal de garder un paiement 35euros par carte et l'objet qui aurait été retourné par le relais colis , relais

qui à mes passages m'a affirmé ne rien avoir , et affirme ne rien avoir retourné.

Ebay à cloturé le litige en donnant raison au vendeur .

Celui ci trouve normal de garder l'objet et le paiement fait le 23/01/19 !!!!!!!

Que faire ?

Et ebay ose parler de garantie !!!!!!!

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Bonjour,Un vendeur a t-il le droit de garder un paiem...

Bonjour @solsirmi2424lami2012  ;

Litige clos en faveur vendeur ,celui ci trouve normal de garder les 2 paiement et objet.

Plutôt bizarre ! Vous avez bien fait la procédure du litige sur le gestionnaire de PAYPAL et pas sur eBay ? ?

Si fait sur eBay , vous pouvez encore voir avec Paypal , mais vaut mieux les contacter par téléphone pour faire la nouvelle procédure en direct avec eux . Par contre il vous faudra absolument une preuve comme quoi le colis a été retourné au vendeur .       

Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Horaires du Service clientèle
  • De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
    De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

@solsirmi2424lami2012 

et bien ouvrez un litige paypal , mais attendez @koalagris qui vous dira la marche a suivre

Message 2 sur 17
dernière réponse

bonjour @solsirmi2424lami2012 

LITIGE SUR PPAL.png

Message 3 sur 17
dernière réponse

Bonjour @koalagris ;

Pour un paiement par CB non liée à un compte Paypal , donc paiement "Visiteur" , ça marche aussi ?

Bonne soirée .
Message 4 sur 17
dernière réponse

bonjour @petanq57
cette manip ne sera pas possible sans compte paypal (ou si CB non rattachée au compte ppal, puisqu'ensuite il faut sélectionner la ligne de paiement concernée)
ça reste pareil qu'avant : seule la présentation paypal a changé (tu remarqueras que le gestionnaire de litige ppal est de + en + planqué, avec une mise en avant d'ebay... quand on pense qu'avant il était accessible en bas de la page d'accueil ! :()
vu le profil du posteur j'ai supposé qu'il s'agissait d'une cb rattachée à son compte ppal... et comme il n'y a pas eu de retour de sa part pour l'instant...
sinon sans compte il faudra contacter paypal par tel.
bonne soirée également
Message 5 sur 17
dernière réponse

@koalagris ;

OK ; merci pour ta réponse , toujours au top .

Cdlt .
Message 6 sur 17
dernière réponse

@petanq57
bah z'ont juste changé l'emplacement (en + dur à trouver, et donc à utiliser ;)).
si un posteur ne m'avait pas fait récemment remarqué que mon "chemin" était erroné je n'aurais pas été voir sur paypal pour constater cette modif, n'ayant pas fait de litige depuis des lustres...
cdlt
Message 7 sur 17
dernière réponse

Litige clos en faveur vendeur ,celui ci trouve normal de garder les 2 paiement et objet.
Colis envoyé au relais.
J'y suis allé , mais pas de colis .
Le colis serait reparti , le relais affirme ne rien avoir retourné.
Ebay ne veut rien entendre etle vendeur ne veut rien entendre.
La garantie ebay c'est du pipo.

Message 8 sur 17
dernière réponse

Au final ebay permet au vendeur de se renflouer.
10 x35 , 350 pas mal , je vais vendre pour récupérer mes sous , c est peut être la seule solution.
Message 9 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,

Un vendeur qui se voit retourner un colis envoyé a la bonne adresse a parfaitement le droit

de le conserver, tant qu'il na par reçu l'argent pour de sa réexpédition !Smiley tirant la langue

Vous deviez aller le retirer au point relais que vous lui aviez indiqué ? Point barre ...Smiley triste

Pouvez-vous prouver les-dits passages au point relais ?Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Comment regler les frais d'envoi quand le vendeur ne répond pas aux messages ?
Message 11 sur 17
dernière réponse

Je peux prouver.le 12/02 j ai retiré 8 paquets au relais , le 13 il aurait retourné le colis.
Message 12 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,

avez-vous suivi le cheminement du colis sur le site Mondial Relay?  en avez-vous fait un copier coller et qu'est-ce que ça disait?

Il ne suffit pas de passer voir au point relais, il faut y passer quand on est averti que le colis y est et s'il n'y est pas agir de suite.

Ce colis a peut-être été déposé dans un autre relais? ça m'est arrivé! Et si j'étais allé "yeux fermés" au relais habituel, ils m'auraient dit ne pas l'avoir..... 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi etait non identifiable.
La progression du suivi ne s'affiche pas apparait uniquement informations envoi.
Habituellement on a le suivi avec objet en transit ..puis mention livré.
Message 14 sur 17
dernière réponse

J ai pas fait de copié collé
Message 15 sur 17
dernière réponse

Bonjour @solsirmi2424lami2012  ;

Plutôt bizarre ! Vous avez bien fait la procédure du litige sur le gestionnaire de PAYPAL et pas sur eBay ? ?

Si fait sur eBay , vous pouvez encore voir avec Paypal , mais vaut mieux les contacter par téléphone pour faire la nouvelle procédure en direct avec eux . Par contre il vous faudra absolument une preuve comme quoi le colis a été retourné au vendeur .       

Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Horaires du Service clientèle
  • De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
    De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Cordialement .

Message 16 sur 17
dernière réponse

Merci !!!!!
Le numéro que vous m'avez fourni a fonctionné , paypal ouvre un litige.
Grace à vous , je retrouve la sérénité.
Message 17 sur 17
dernière réponse