le 22-03-2016 07:38
22-03-2016 08:02 - modifié 22-03-2016 08:06
bonjour,
en fait vous n'avez vous qu'un seul levier qui est le délai d'expédition que vous indiquez dans le gestionnaire
de ventes !!!
ce qui est normal puisque les autres éléments du paiement vous échappent et regardent des actions d'autres acteurs que vous ex:
- le temps de finalisation de l'achat
- le temps de paiement de l'acheteur
- l'éloignement entre le vendeur et l'acheteur les distances influent sur le trans port
- la célérité ou les grèves ou les dysfonctionnements du mode de transport
-la douane etc...
Nous voyons que tout cela nous éloigne du temps d'expédition et combien le temps de livraison peut-être variable vu par la petite lorgnette des gens du marketing d'Ebayou de paypal !!!
D'ailleurs
ebay se contredit lui-même avec ses délais fantaisistes car si vous allez
sous la section Livraison-Paiement de votre annonce sous le mode de livraison choisi
voici ce qu'ils disent la main droite contredit la main gauche,c'est savoureux quand on sait que tout cela est déclenché par eux seul avec un délai trop court !!!!!!!!!!
"
* Les dates de livraison estimées- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet prennent en compte le délai d'expédition indiqué par le vendeur, le code postal de l'expéditeur, le code postal du destinataire et la date d'acceptation de l'offre. Elles dépendent du service de livraison sélectionné et de la date de réception du paiement- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Les délais de livraison peuvent varier, notamment pendant les périodes de pointe."
et surtout en tout petit avec 1*
ce qui fait qu'aucun acheteur ne le lit et qu'ils viennent tous râler dur le forum !!
voilà tout cela pour vous dire que vous ne pouvez agir que sur le délai d'expédition et attention
vu le systeme ebay instauré:
si votre delai d'expédition est rallongé ,c'est facteur defavorable pour ebay et pour les acheteurs qui voudraient l'objet avant de l'avoir acheté !!
donc peu voir pas de moyen d'action du vendeur sauf de s'en taper....pas forcement une mauvaise tactique car si vous stressez les evaluations pleuveront quand même !
la seule parade pour éviter" les etoiles sanctions" de la livraison c'est de mettre en livraison gratuite car là vous neutralisez ce paramètre du tableau de bord