annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mandat cash de l'acquéreur au lieu de mon choix paypal ?

Bonjour j'ai vendu 2 objets au même acquéreur  

Mon paiement indiqué sur toutes mes ventes en cours esr par paypal 

Cet acquéreur  ne veut me payer que par mandat cash ?  C'est son habitude ..

Comment faire ? 

Merci

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour,

la règle sur eBay est que le vendeur propose un ou plusieurs modes de paiement et l'acheteur se plie a cette ou une de ces propositions.

je ne sais pas les risques du mandat cash et le coût si coût il y a pour le vendeur mais...si ce n'est pas pire que paypal...pourquoi pas?

sinon litige "objet non payé" cloturé 4 jours pleins plus tard "non payé" et acheteur dans vos interdits.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour le mandat cash et le même principe que paypal mais c'est l'achteur qui a les frais environ 13e de frais il va la poste fait un mandat cash (donc il donne votre nom prenom adresse) et il reçoit un n° qu'il vous transmettrat pour que vous puissez le récupéré c'est immédiat faudras juste une piéce d'identité mais sa me paré étonnant qu'il vous propose un mandat cash vue son prix..... par contre je c'est pas comment sa se passe avec ebay

Message 3 sur 11
dernière réponse

bonjour,

en 2008 des courriers d'ebay ont circulé  :

Bonjour à tous,

Le moyen de paiement choisi est un élément crucial de votre transaction sur eBay.

Depuis longtemps, eBay a proscrit certains modes de paiement comme les services de transfert d'argent tels Western Union ou Moneygram, qui ne sont pas adaptés au paiement d'achats sur internet et peuvent être utilisés par des fraudeurs. 

Aujourd'hui, nous pensons que le mode de paiement par mandat cash ne remplit pas les conditions de sécurité suffisantes par rapport à nos standards. Il n'est donc désormais plus autorisé de proposer l'option de paiement par mandat cash dans vos annonces. 

A partir du 10 avril 2008, toute annonce proposant le mandat cash comme option de paiement  pourra être retirée du site, sans préavis. 

Acheteurs et vendeurs, en cas de doute, consultez le règlement sur les modes de paiement autorisés sur eBay.

Cordialement,

L'équipe eBay

____________________________________________________________________________________

le mandat cash est un réglement dit "en espèce" n'est plus proposé dans les modes de paiement
d'ebay

Espèces : eBay conseille de ne pas accepter les paiements en espèces ou les virements d'espèces. Le manque de protection et de traçabilité de la transaction constitue un risque majeur, pratiquement sans recours en cas de problème (voir Envoyer un paiement : risques et avantages).

donc son habitude m'etonne beaucoup attention aux arnaques....
signalez-le à ebay et demandez l'annulation de ses 2 achats au site comme contraires au réglement
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1477&levelHierarchy=2a3a1 et une reponse rapide car vous craignez une arnaque mettez leur les deux numeros des 2 objets

a l'acheteur
dites-lui que vous êtes désolé que cela n'est pas possible sur ebay n'en dites pas plus et qu'il faut qu'il règle par paypal proposé dans l'annonce pas d'agressivité pas de discussion autre que de lui proposer le reglement
de l'annonce

et en attendant la réponse d'ebay pour vous couvrir
1
vous pouvez au bout de 4 jours ouvrir un litige par objet pour défaut de paiement que vous refermerez 4 jours plus tard afin de recuperer vos commissions

2
mettez l'acheteur
en liste

3
parametrez vos conditions d'acheteurs>>>mon compte>>paramètres du site>>conditions pour les acheteurs>>>afficher et modifier

cocher les cases notamment la seconde et la dernière case
pour le reste à vous de faire vos choix....plus vous mettez de conditions+ vous vous protégez mais plus vous restreignez vos achats a vous d'en décider la balance

bonne résolution de votre pb

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 4 sur 11
dernière réponse

Accepter le mandat cash , moins de problème qu’avec pay pal
Message 5 sur 11
dernière réponse

@jacquelinedu36 hum quelle sera la garantie ebay si pb sur ces deux achats ?
Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 6 sur 11
dernière réponse

@didites5174

si vous decidez d'accepter le mandat cash le conseil essentiel
ne faites en aucun cas l'envoi des deux objets avant d'avoir touché l'argent !

et si cela traine trop pour le mandat faites votre litige pour non paiement entre 10 et 30 jours car après 32 jours plus de recours.....
Cordialement

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour @marquis-sade

C'est idem le chèque soit que le mandat cash est plus sur que PP , chèque , car on a l'argent au bureau de la poste , il existe deux mandat cash celui ou l'on envoie par courrier et celui ou on transmet un N°
La garantie ebay ??????
Message 8 sur 11
dernière réponse

la garantie d'ebay ne s'exercera pas car le vendeur est prévenu ce mode est interdit dans ses annonces et déconseillé ce sont des mouvements d'espèces.
par ailleurs accepter de déroger après la fin de la vente aux conditions de l'annonce est toujours pour moi un mauvais signal car c'est l'ouverture à tous les abus....alors la vente à tout prix et risques ne sert qui ?>>> que les commissions dues dès la vente mais surement pas la sécurité des membres d'ebay déjà bien mis à mal ...
l'acheteur qui veut acheter par mandat cash pourquoi ne previent-il pas son vendeur avant et se content-il de dire
"j'ai l'habitude de faire ainsi" (alors plus la peine d'indiquer un mode de paiement si les acheteurs peuvent sans prevenir y déroger après avoir acheté) pour moi c'est une extorsion >>>achat par chantage "je règle ainsi point ou PAS !"

Cordialement

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonjour , 

c est le meilleur des paiements , 

simple , rapide , et avec un minimum de traces , 

c est pour cela qu il est beaucoup utiliser entre pros , 

c est l équivalent d un échange en main propre , 

quand le vendeur et l acheteur sont des gens sérieux 

aucun problème n est a craindre , 

Message 10 sur 11
dernière réponse

@lucifer241dg bonjour à toi

Quand les gens sont sérieux et pros ils négocient avant la vente et ne choisissent pas une annonce où un seul mode de paiement est indiqué pour dire après qu'ils veulent payer autrement
ce n'est pas le cas de figure....de quelqu'un de typiquement sérieux et pro
Cordialement

Message 11 sur 11
dernière réponse