annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j'ai reçu un paiement PayPal sans les frais de port alors qu'ils étaient affichés en sus

Est il possible pour un acheteur de rajouter le complément sur PayPal?

Puis je refuser la vente?

Merci!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour, j'ai reçu un paiement PayPal sans les frais de port alors qu'ils étaient affichés en sus

Bonsoir,

Etant donné que vous n'avez aucune vente sur ce compte.... on ne peut voir comment était "tournée" l'annonce...

- Si effectivement les frais de port sont dus.... que l'acheteur le sait...

il a votre adresse mail de paypal pour vous régler ce qui manque....

s'il ne les paye pas.. vous n'envoyez rien....

(au pire vous remboursez et renvoyez une demande de paiement avec le montant du, à savoir prix de l'objet + frais de port)

et s'il ne paye pas-----> litige pour non paiement.....

- Mais s'il s'agit d'une omission de votre part sur l'annonce...

et que l'acheteur était dans l'ignorance de ces frais supplémentaires au moment de son achat...

- vous devez assumer votre omission et lui expédier son achat (les frais de port étant alors à votre charge..)

Quant à faire un refus de vente...

- c'est toujoiurs possible, mais cela dépend du motif, s'il est valable/juste ou pas...

Voyez ce que vous dictera vote honnêteté.

et la tomate est prête...

😉

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour voir avec votre acheteur pour qu´il vous regle les frais de port gentiment ,surtout ne pas le rembouser par paypal des que l´ on effectue un remboursement pour ebay c´est un default refus de vente  et vous ne pouvez plus  ouvrir un litige  si il ne regle pas la 2 eme facture cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Paypal prend 3,4% de frais (sur le total prix de l'objet + frais de port)+ 0,25 euros.

La somme qu'il vous reste après le retrait de ces frais n'est plus la même que celle que vous avez demandé à votre acheteur.

Etes vous sur qu'il ne s'agit pas de ça,

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour @arnauouvrar0 ;

Si c'est pour l'objet "Neumann" vendu le 06/03 , les frais de port étaient bien indiqués dans votre annonce;

Mais vous ne proposez pas Paypal comme moyen de paiement dans celle ci;

Reste à voir ce que vous avez fait lors de la Demande de paiement , si vous en avez envoyé une ? ?

Ou tout simplement lui avez vous dit de vous régler par paypal via votre adresse mail ? ? Ce qui voudrait dire : transaction hors eBay .

Si vous lui avez envoyé une Demande de paiement avec paypal et les frais de port indiqués, il ne peut pas les supprimer lors de son réglement .

Cordialement .

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir,

Etant donné que vous n'avez aucune vente sur ce compte.... on ne peut voir comment était "tournée" l'annonce...

- Si effectivement les frais de port sont dus.... que l'acheteur le sait...

il a votre adresse mail de paypal pour vous régler ce qui manque....

s'il ne les paye pas.. vous n'envoyez rien....

(au pire vous remboursez et renvoyez une demande de paiement avec le montant du, à savoir prix de l'objet + frais de port)

et s'il ne paye pas-----> litige pour non paiement.....

- Mais s'il s'agit d'une omission de votre part sur l'annonce...

et que l'acheteur était dans l'ignorance de ces frais supplémentaires au moment de son achat...

- vous devez assumer votre omission et lui expédier son achat (les frais de port étant alors à votre charge..)

Quant à faire un refus de vente...

- c'est toujoiurs possible, mais cela dépend du motif, s'il est valable/juste ou pas...

Voyez ce que vous dictera vote honnêteté.

et la tomate est prête...

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour voir avec votre acheteur pour qu´il vous regle les frais de port gentiment ,surtout ne pas le rembouser par paypal des que l´ on effectue un remboursement pour ebay c´est un default refus de vente  et vous ne pouvez plus  ouvrir un litige  si il ne regle pas la 2 eme facture cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Paypal prend 3,4% de frais (sur le total prix de l'objet + frais de port)+ 0,25 euros.

La somme qu'il vous reste après le retrait de ces frais n'est plus la même que celle que vous avez demandé à votre acheteur.

Etes vous sur qu'il ne s'agit pas de ça,

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour @arnauouvrar0 ;

Si c'est pour l'objet "Neumann" vendu le 06/03 , les frais de port étaient bien indiqués dans votre annonce;

Mais vous ne proposez pas Paypal comme moyen de paiement dans celle ci;

Reste à voir ce que vous avez fait lors de la Demande de paiement , si vous en avez envoyé une ? ?

Ou tout simplement lui avez vous dit de vous régler par paypal via votre adresse mail ? ? Ce qui voudrait dire : transaction hors eBay .

Si vous lui avez envoyé une Demande de paiement avec paypal et les frais de port indiqués, il ne peut pas les supprimer lors de son réglement .

Cordialement .

Message 5 sur 5
dernière réponse