le 08-01-2017 09:12
Bonjour, un acheteur m'envoie un sms avec un lien https://pypl à ouvrir (que mon portable me déconseille d'ouvrir sauf à mes risques et périls) et me dit que c'est mon paiement effectué avec mon seul numéro de portable.
C'est trop compliqué pour moi. Je souhaite exiger un réglement PAYPAL. Puis-je l'exiger, sachant que ce membre dispose s'un compte PAYPAL. Il me soutient depuis 10 jours (autre vente) que mon PAYPAL ne fonctinne pas alors que d'autres acheteurs m'ont depuis réglé par ce canal et que tant EBAY que PAYPAL que j'ai contacté par mail et fil m'ont assuré de la bonne marche de cet outil.
J'espére ne pas être trop confus.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-01-2017 12:34
je suis acheteur suite a probleme avec ma carte de paiement ai vu ma banque en trois jours c etait regle vous etes decideur de la vente
le 08-01-2017 09:19
Bonjour
Un paiement PayPal se fait sur l'adresse mail rattachée à votre compte. .
Si vous lui avez fourni, qu'il s'y conforme.
Paiement par SMS, je n'en ai pas connaissance. .Arnaque possible mais attendez d'autres avis
le 08-01-2017 09:26
Bonjour,
Allez sur votre compte PAY PAL(via internet).
Regardez si le versement est fait
Si oui, envoyez l'objet
Si non , contactez l'acheteur pour lui demander le paiement.
POINT
le 08-01-2017 09:30
Bonjour,
Je plussoie à l'avis de "miss".
Vous devez vous en tenir à VOS demande de paiement,pas celles de votre acheteur.
Cette histoire date de 10 jours,bien trop long,comme vous dites,trop compliqué,une transaction sur EBAY doit etre fluide
afin de satisfaire pleinement les 2 parties.
Ne communiqué plus,plus de palabres,ouvrez un litige article vendu non payé.Et pas une demande d'annulation de vente !!!!
Vous verrez bien le résultat.
Cordialement,
Caroline.
le 08-01-2017 09:59
Bonjour @mlie6143
Je suis allé voir sur Google et effectivement, ce moyen de paiement existe; mais reste à savoir comment c'est pris en compte par eBay;
Comment avoir la preuve de réception de ce paiement en cas de litige ? ?
Perso, je laisse tomber et je dis à l'acheteur de payer en passant par le formulaire de la demande paiement.
<< La filiale du groupe eBay PayPal, leader de l'intermédiation de paiement en ligne, s'apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée PayPal Mobile. Comme son nom l'indique, elle permet de régler ses achats ou d'effectuer un transfert de fonds depuis n'importe quel téléphone mobile. Le service ne devrait dans un premier temps être disponible qu'aux Etats-Unis, au Canada et en Grande Bretagne.
Deux moyens de paiement son proposés : envoi d'un SMS, ou appel d'un serveur de type audiotel. Pour régler un achat via son compte PayPal, il suffit donc par exemple d'envoyer un SMS vers un numéro spécial, indiquant le montant de la transaction et le numéro de téléphone du destinataire. Ce dernier est ensuite appelé par PayPal qui lui demande de valider la transaction grâce à un code confidentiel.>>
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online
Bonne journée.
le 08-01-2017 10:49
bjr , vous reniflez un truc pas clair ? donc passez votre chemin et achetez chez un vendeur sans demandes douteuses : trop de brouteurs sur ebay ! ( pour paraphraser : trop de machines sur ixxe )
le 08-01-2017 11:06
le 08-01-2017 12:34
je suis acheteur suite a probleme avec ma carte de paiement ai vu ma banque en trois jours c etait regle vous etes decideur de la vente
le 16-01-2017 08:43