annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis déclaré livré mais volé

Bonsoir,

J'ai récemment fait une commande d'un coffret collector de CD d'une valeur de 100€. Le colis est déclaré livré sur le site de suivi, mais je n'ai rien reçu... J'ai fait une réclamation à la poste qui m'a confirmé que le colis avait bel et bien été déposé dans ma boîte aux lettres. J'ai alors contacté mon concierge qui me dit que ces derniers jours, beaucoup de personnes de ma résidence se plaignent de vols dans leur boîte aux lettres, tout comme moi... Je vais déposer plainte à la police pour vol de colis. Mais est-il possible d'être remboursée grâce à la garantie client ebay ou paypal sans porter préjudice au vendeur? J'avais déjà commandé chez lui et tout s'était bien passé, je sais qu'il n'y est pour rien et j'ai peur que ebay ou paypal demande que ce soit lui qui me rembourse. Je ne sais pas quoi faire pour être remboursée un minimum...

Merci pour votre aide

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour,

vous ne pouvez strictement rien par eBay ou paypal puisque la preuve qui sera demandée au vendeur, c'est la preuve de livraison et le colis est bien déclaré livré.....

peut-être voir avec votre carte bancaire?

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Ebay et paypal faut oublier, comme dit, officiellement le colis est livré, et votre vendeur a fait son travail.

Bien sûr qu'il faut porter plainte, les autres résidents également.

Rapprochez vous de votre poste, qui logiquement devrait porter plainte aussi.

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années. J'ai envoyé un colis en Corse, qui a bien été livré, puis volé dans la boite aux lettre.

Plainte a été déposée par lezs personnes concernées, ainsi que par la Poste.

C'étaient des petits malfrats qui passaient après la voiture de colissimo et reprenaient les colis dans les boites aux lettres (forcément avec une clé adaptée).

Message 3 sur 3
dernière réponse