le 18-09-2019 21:26
Bonjour,
J'ai vendu à un particulier des articles dans un colis qui a fait l'objet du suivi habituel via eBay et Mondial Relay. L'acheteur m'a bien payé les articles et les frais d'envoi mais il n'est pas allé cherché son colis dans les temps. C'est moi qui l'ai questionné en ne voyant pas la transaction soldée. Le temps que l'acheteur se rende au point relais, le délai était passé et le colis m'est revenu. Je ne souhaite pas annuler la vente mais je ne sais pas comment faire pour réexpédier le colis sans avoir à payer des frais qui ne m'incombent pas...
Je n'ai pas trouvé de rubrique dans eBay pour répondre à cette problématique.
Comment faut-il procéder ? Merci d'avance.
le 18-09-2019 22:57
Bonjour @ricouhollywood42 ,
Pas d'autre solution que de demander à l'acheteur de payer les nouveaux frais de port.
le 19-09-2019 00:09
Bonjour @ricouhollywood42
Comme @max2661953 vous le dit... il faut lui demander de nouveaux frais de port..
Mais voudra-t-il les régler...??
S'il ne veut pas... vous lui indiquez que vous tenez son colis à sa disposition et qu'il peut venir le chercher quand il le désirera... mais refusez une annulation de transaction et/ou un remboursement..
et surtout conservez tous les documents concernant cette transaction (annonce, paiement, retour du colis et vos messages) - cela peut toujours servir...
😉
le 19-09-2019 09:58
Bonjour @ricouhollywood42 ;
Attention si votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu :
Si litige sur eBay , i l faudra les contacter de suite , sinon l'acheteur sera remboursé du total de la transaction ;
Contacter le Service clients eBay | eBay
Si litige Paypal , idem .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Privilégiez le contact par téléphone plutôt que par mail .
Cordialement .
le 23-09-2019 15:56
pour vous je pense que vous pouvez faire une croix des frais payés pour les futurs frais voyer direct avec l'achateur pas avec ebay