annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo retourné pour adresse ou nom erroné

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je souhaite avoir l'avis de certains vendeurs de la communauté afin d'avoir un avis sur l'attitude à avoir au sujet d'un colissimo recommandé qui m'a été retourné depuis l'Allemagne avec comme commentairen de la poste Allemande,  nom ou adresse erronée. L'acheteur professionnel est asiatique a réglé par virement bancaire sepa et a  communiqué une adresse postale qui est une boîte postale ( adresse enregistreé par ebay et sur laquelle il semble recevoir régulièrement des colis ) .

Que devrais je faire sachant qu'au cours d'un échange mail en Anglais l'acheteur me dit qu'il a un ami sur Paris qui pourrait recevoir le dit colis ....

J'ai indiqué à l'acheteur qu'il aurait pu me donner plus tôt l'adresse de son ami ce qui nous aurez fait gagner du temps et de l'energie à lui comme  à moi.

Aujourd'hui j'ai indiqué à l'acheteur qu'il doit me communiquer une nouvelle adresse de livraison valide via ebay valide si possible celle de son ami sur Paris et me régler en conséquence les frais inhérents à un réacheminement  . Pensez vous que c'est la bonne démarche ? et voyez vous autre chose à envisager pour une telle affaire ....

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

en résumé le paiement a été fait mais le colis m'est revenu car il y a eu un cafouillage dont je ne suis pas responsable mais je n'en suis plus fondamentalement le nouveau propriétaire .....
Message 21 sur 25
dernière réponse

@aubinmerdalor
Bonjour
je crois que tu n'as pas bien lu. L'article a été envoyé et est revenu au vendeur.
Sa question concerne la ré-expédition à une autre adresse.
Message 22 sur 25
dernière réponse

@**lusi**

bonjour ( oups)

j'ai bien lu :

Pour le fait de le rembourser c'est délicat, d'abord parce que cette somme a été réinvesti dans un autre achat

on peut mettre fin a une transaction et rembourser si celle-ci vire au cauchemar !

et dans ce cas on ne rembourse que l'article , pas les frais d'envoi

Message 23 sur 25
dernière réponse

@aubinmerdalor
yes c'est une possibilité, mais, (outre le fait que l'argent ait été investit) autant sur Pp c'est fastoche de rembourser, autant avec un virement c'est plus délicat car pas de trace pour eBay du remboursement.

Message 24 sur 25
dernière réponse

@**lusi**

comme il n'y a pas de trace du paiement, si ce n'est par la reconnaissance au travers du post

de toutes manières vu que c'est une transaction foireuse et que l'acheteur aura la notation et le commentaire , on peut se la faire honnête ou pas , c'est une question de conscience ...... 

Message 25 sur 25
dernière réponse