annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande annulée pour adresse incorrecte

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous pour la première fois depuis ma jeune vie sur eBay. 

Je suis confronté aujourd'hui à l'annulation d'une commande avec ce qui semble être un particulier (vraisemblablement de Belgique) pour le motif suivant:

«L'adresse de livraison de l'acheteur était incorrecte.»

 

Or jusqu'à maintenant aucune des commandes passées via eBay et à la même adresse n'ont jamais posé de soucis.

 

Là le vendreur le stipule depuis ce matin: "PLEASE NOTE THE MAIL DROP-OFF CLIENT LINKED TO MY ACCOUNT JUST NOTIFIED THE DECLARED DESTINATION ADDRESS IS NOT RECOGNISED IN THEIR SYSTEM."

 

Il me demandait donc de bien préciser l'adresse, ce que j'ai fait puis :

 

"AFTER SPENDING HALF A DAY TO RESOLVE THIS I HAVE BEEN ADVISED TO CIRCUMVENT THE AUTOMATED MAILING AND DO IT MANUALLY. YOU WILL SOON RECEIVE A PRIVATE LISTING ON EBAY WHICH UPON ACCEPTANCE WILL ALLOW ME TO SHIP MANUALLY. A TRACKING NUMBER SHOULD FOLLOW LATER TONIGHT WHICH FINAL DELIVERY ESTIMATED FOR FRIDAY OR MONDAY 9/12"

 

 

Le soucis c'est qu'il a donc annulé la commande et que j'ai un remboursement en cours sur mon compte Paypal, or ce dernier semble "arriver" le 14 décembre ... donc ça me paraît étrange d'annuler une commande pour un soucis d'adresse surtout que le remboursement n'aura lieu que dans 10 jours. Je ne souhaite pas repayer le produit entre temps au risque (de je ne sais quelle magie de l'internet) d'avoir payé 1 fois de plus pour rien.

 

Que devrait-il se passer ?

Que devrais-je faire ?

Message 1 sur 13
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Commande annulée pour adresse incorrecte

Si votre niveau d'anglais le permet et si vous n'êtes pas trop pressé d'acheter cet article , leplus simple selon moi serait d'aviser ce vendeur que vous souhaitez constater et recevoir le remboursement effectif de votre premier "achat" avant de repasser à nouveau commande .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

@bcscrouch Les informations entre Paypal et votre vendeur semblent donc contradictoires.Un bug ? Si vous recevez effectivement l'objet en bon état , correspondant à la description et que vous êtes remboursé sur Paypal je pense que le plus simple et le plus honnête serait de faire un viremen t"entre amis" sur le compte Paypal de votre vendeur. Si des ebayers ont une autre idée...

 

PS Et si vous téléphoniez à Paypal pour comprendre où en est votre paiement ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Commande annulée pour adresse incorrecte

Pardonnez-moi, j'ai oublié de vous remercier ...

Merci à vous tous 🙂
Message 2 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

bonsoir avez vous traduit correctement la réponse vous devriez recevoir le colis  lundi 9 décembre   peut étre vendredi

Message 3 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

Je me suppose bien assez idiot mais le vendeur a annulé la vente car le service automatique ne trouvait pas l'adresse et qu'actuellement le remboursement est en cours sur mon compte Paypal.

Dois-je lui dire d'attendre que j'ai mon remboursement pour qu'il envoie le produit ? Ou peut-il annuler l'annulation (marrant comme principe) une fois l'envoi effectué ?

Le problème actuel c'est qu'il semble disposé à envoyer l'object acheté mais si j'ai été remboursé entre temps comment vais-je pouvoir le régler ?

Merci
Message 4 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

Bonsoir, vous dites que votre vendeur a annulé la vente pour une histoire d'adresse !Smiley surpris
Il vous a donc remboursé sur votre compte paypal.Smiley gêné

Pourquoi vous enverrait-il le produit après vous avoir remboursé..?Smiley tirant la langue
Ce vendeur n'est pas assez fou pour agir de la sorte !

Mais l'ennui réside dans le fait qu'il vous faudra peut-être patienter un peu avant de récupérer vos "sous "sur votre compte paypal !Smiley triste
Si toutefois le remboursement tardait trop, vous auriez la possibilité d'ouvrir le litige qui va bien chez paypal pendant
pratiquement 180 jours de la date de votre paiement.Smiley clignant de l'œil

RIEN n'est donc définitivement perdu mais restez vigilant ! Cdlt.Smiley très heureux

Message 5 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

Bonjour Étonnant voici la traduction. APRÈS AVOIR PASSÉ UNE DEMI-JOURNÉE À RÉSOUDRE CE PROBLÈME, ON M’A CONSEILLÉ DE CONTOURNER L’ENVOI AUTOMATISÉ ET DE LE FAIRE MANUELLEMENT. VOUS RECEVREZ BIENTÔT UNE INSCRIPTION PRIVÉE SUR EBAY QUI SUR ACCEPTATION ME PERMETTRA D’EXPÉDIER MANUELLEMENT. UN NUMÉRO DE SUIVI DEVRAIT SUIVRE PLUS TARD CE SOIR DONT LA LIVRAISON FINALE ESTIMÉ POUR VENDREDI OU LUNDI 9/12"
Message 6 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

Bonsoir @bcscrouch 

 

Il vous faut savoir que si votre paiement a été émis via CB, paypal s'accorde un délai de 21 jrs ouvrés pour que le remboursement revienne sur votre compte bancaire (de là où il est parti) .

 

mais dés lors que paypal vous a envoyé un mail confirmant ce remboursement ce n'est plus du fait du vendeur, qui a fait le nécessaire à son niveau.... vous pouvez toujours contacter paypal à ce sujet.

 

je pense que ce vendeur ne voulait pas vendre en U.E., mais n'a pas fait son paramétrage de compte à cet effet.

 

cdlt

Message 7 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

@koalagris

Il est résident en Belgique et selon lui c'est un problème lors de la reconnaissance automatique de mon adresse, pourtant maintes fois utilisées. Bref.

Comme vous dites, si mon compte Paypal indique que le remboursement est en attente vous pouvez me confirmer que je retrouverai mon versement dans les 7 jours ? 🙂
Je n'avais jamais eu de difficulté auparavant, désolé.

Merci.
Message 8 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

@bcscrouch
"vous pouvez me confirmer que je retrouverai mon versement dans les 7 jours ?" = je ne saurais m'engager en lieu et place de paypal, voyez directement avec eux...
Message 9 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

@bcscrouch
je vous invite également à relire la 1ére phrase de mon post d'hier à 20h16.
Message 10 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

Si votre niveau d'anglais le permet et si vous n'êtes pas trop pressé d'acheter cet article , leplus simple selon moi serait d'aviser ce vendeur que vous souhaitez constater et recevoir le remboursement effectif de votre premier "achat" avant de repasser à nouveau commande .

Message 11 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

@bcscrouch Les informations entre Paypal et votre vendeur semblent donc contradictoires.Un bug ? Si vous recevez effectivement l'objet en bon état , correspondant à la description et que vous êtes remboursé sur Paypal je pense que le plus simple et le plus honnête serait de faire un viremen t"entre amis" sur le compte Paypal de votre vendeur. Si des ebayers ont une autre idée...

 

PS Et si vous téléphoniez à Paypal pour comprendre où en est votre paiement ?

Message 12 sur 13
dernière réponse

Commande annulée pour adresse incorrecte

De toute façon, étant donné qu'il a annulé la vente, qu'eBay et Paypal m'informent que le remboursement est en cours (en attente) je pense qu'il n'a pas mauvais fond. Il m'explique que le système automatique n'a pas réussi à trouver mon adresse (ce qui reste surprenant car c'est loin d'être mon premier achat en ligne avec cette dernière).

Ma dernière question sera donc: Si le remboursement (même en attente) est annoncé sur Paypal il n'y a aucun risque qu'il annule ce remboursement ? L'argent me reviendra bien dans les 7 jours ?

Merci 😉
Message 13 sur 13
dernière réponse