le 04-12-2019 19:24
Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour la première fois depuis ma jeune vie sur eBay.
Je suis confronté aujourd'hui à l'annulation d'une commande avec ce qui semble être un particulier (vraisemblablement de Belgique) pour le motif suivant:
«L'adresse de livraison de l'acheteur était incorrecte.»
Or jusqu'à maintenant aucune des commandes passées via eBay et à la même adresse n'ont jamais posé de soucis.
Là le vendreur le stipule depuis ce matin: "PLEASE NOTE THE MAIL DROP-OFF CLIENT LINKED TO MY ACCOUNT JUST NOTIFIED THE DECLARED DESTINATION ADDRESS IS NOT RECOGNISED IN THEIR SYSTEM."
Il me demandait donc de bien préciser l'adresse, ce que j'ai fait puis :
"AFTER SPENDING HALF A DAY TO RESOLVE THIS I HAVE BEEN ADVISED TO CIRCUMVENT THE AUTOMATED MAILING AND DO IT MANUALLY. YOU WILL SOON RECEIVE A PRIVATE LISTING ON EBAY WHICH UPON ACCEPTANCE WILL ALLOW ME TO SHIP MANUALLY. A TRACKING NUMBER SHOULD FOLLOW LATER TONIGHT WHICH FINAL DELIVERY ESTIMATED FOR FRIDAY OR MONDAY 9/12"
Le soucis c'est qu'il a donc annulé la commande et que j'ai un remboursement en cours sur mon compte Paypal, or ce dernier semble "arriver" le 14 décembre ... donc ça me paraît étrange d'annuler une commande pour un soucis d'adresse surtout que le remboursement n'aura lieu que dans 10 jours. Je ne souhaite pas repayer le produit entre temps au risque (de je ne sais quelle magie de l'internet) d'avoir payé 1 fois de plus pour rien.
Que devrait-il se passer ?
Que devrais-je faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-12-2019 21:06
Si votre niveau d'anglais le permet et si vous n'êtes pas trop pressé d'acheter cet article , leplus simple selon moi serait d'aviser ce vendeur que vous souhaitez constater et recevoir le remboursement effectif de votre premier "achat" avant de repasser à nouveau commande .
05-12-2019 07:51 - modifié 05-12-2019 07:52
@bcscrouch Les informations entre Paypal et votre vendeur semblent donc contradictoires.Un bug ? Si vous recevez effectivement l'objet en bon état , correspondant à la description et que vous êtes remboursé sur Paypal je pense que le plus simple et le plus honnête serait de faire un viremen t"entre amis" sur le compte Paypal de votre vendeur. Si des ebayers ont une autre idée...
PS Et si vous téléphoniez à Paypal pour comprendre où en est votre paiement ?
le 04-12-2019 19:25
le 04-12-2019 19:56
bonsoir avez vous traduit correctement la réponse vous devriez recevoir le colis lundi 9 décembre peut étre vendredi
le 04-12-2019 20:05
04-12-2019 20:47 - modifié 04-12-2019 20:52
Bonsoir, vous dites que votre vendeur a annulé la vente pour une histoire d'adresse !
Il vous a donc remboursé sur votre compte paypal.
Pourquoi vous enverrait-il le produit après vous avoir remboursé..?
Ce vendeur n'est pas assez fou pour agir de la sorte !
Mais l'ennui réside dans le fait qu'il vous faudra peut-être patienter un peu avant de récupérer vos "sous "sur votre compte paypal !
Si toutefois le remboursement tardait trop, vous auriez la possibilité d'ouvrir le litige qui va bien chez paypal pendant
pratiquement 180 jours de la date de votre paiement.
RIEN n'est donc définitivement perdu mais restez vigilant ! Cdlt.
le 05-12-2019 07:44
04-12-2019 20:16 - modifié 04-12-2019 20:16
Bonsoir @bcscrouch
Il vous faut savoir que si votre paiement a été émis via CB, paypal s'accorde un délai de 21 jrs ouvrés pour que le remboursement revienne sur votre compte bancaire (de là où il est parti) .
mais dés lors que paypal vous a envoyé un mail confirmant ce remboursement ce n'est plus du fait du vendeur, qui a fait le nécessaire à son niveau.... vous pouvez toujours contacter paypal à ce sujet.
je pense que ce vendeur ne voulait pas vendre en U.E., mais n'a pas fait son paramétrage de compte à cet effet.
cdlt
le 05-12-2019 09:46
le 05-12-2019 09:54
le 05-12-2019 10:12
le 04-12-2019 21:06
Si votre niveau d'anglais le permet et si vous n'êtes pas trop pressé d'acheter cet article , leplus simple selon moi serait d'aviser ce vendeur que vous souhaitez constater et recevoir le remboursement effectif de votre premier "achat" avant de repasser à nouveau commande .
05-12-2019 07:51 - modifié 05-12-2019 07:52
@bcscrouch Les informations entre Paypal et votre vendeur semblent donc contradictoires.Un bug ? Si vous recevez effectivement l'objet en bon état , correspondant à la description et que vous êtes remboursé sur Paypal je pense que le plus simple et le plus honnête serait de faire un viremen t"entre amis" sur le compte Paypal de votre vendeur. Si des ebayers ont une autre idée...
PS Et si vous téléphoniez à Paypal pour comprendre où en est votre paiement ?
le 05-12-2019 09:42