le 01-07-2019 13:53
Bonjour
Je suis un particulié qui a mis en vente un objet sur ebay avec la mention "retour refusé".
L'acheteur m'a contacté, suite à la livraison pour me signaler un problème sur l'objet.
Je souhaite proposé un "retour accepté" afin que l'acheteur puisse me renvoyer l'objet et lui proposer le remboursement.
Quelle est la démarche à suivre ?
Est il possible de modifer retro activement les conditions de retour du colis ?
Est ce possible de proposer les retours acceptés" sur une vente terminée, ou les retours étaient refusés ?
Merci pour votre aide.
Olivier
01-07-2019 14:01 - modifié 01-07-2019 14:02
bonjour @pistache_1972
pas possible .
de toute façon la mention "retour refusé" ne sert strictement à rien avec paypal (puisque c'est contraire à leurs CGUs), ça n'empêchera pas votre acheteur de faire une demande de retour via ebay.
donc à votre niveau vous n'avez rien à modifier du tout...
les frais de port retour seront à votre charge (conformément à la "garantie client ebay")
par contre vu la valeur de l'objet si l'acheteur vous renvoie un autre appareil HS ou un colis vide paypal le remboursera aussi (c'est un des abus possibles avec ppal)
le 01-07-2019 14:10
le 01-07-2019 16:07
Bonjour,
Le "Retour refusé" stipulé dans une annonce, n'a qu'un effet "dissuasif". Marche à suivre:
1/ L'acheteur vous adresse une demande de retour en bonne et dûe forme:
https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returning-item?id=4041
2/ Vous l'acceptez ou pas:
Si vous devez échanger en dehors de ces procédures, ne le faîtes que via votre messagerie eBay.
_____
Pour cause de nouvelle version de l"Aide" en cours de test, les liens ci-dessus sont susceptibles de disparaître rapidement. Auquel cas, vous pourrez vous rabattre ici: https://www.ebay.fr/pages/help/index/A.html
le 01-07-2019 18:39