le 19-02-2019 23:15
L'acheteur n'a pas toujours le temps de communiquer avec l'acheteur sur les frais de livraison ( ou le vendeur néglige de répondre à temps...) . Dans ce cas , le dialogue ne peut se faire qu'après (si le vendeur accepte de dialoguer ...) . Lorsque les frais sont anormalement élevés , l'acheteur devrait être obligé de proposer les tarifs normaux d'un transporteur "officiel " ( ici , DHL pour l'Allemagne ) , surtout quand la livraison proposée est le "standard international " . Cordialement .
le 20-02-2019 01:12
Boinsoir @lecot22
Lorsque vous voulez acheter un article, que ce soit en enchères ou prix immédiat.... lorsque les indications pour les frais de port sont peu explicites, ils faut contacter le vendeur avant d'entamer la procédure d'achat ou passer son chemin en cas de non réponse....
Vous dites---->
"Lorsque les frais sont anormalement élevés , l'acheteur devrait être obligé de proposer les tarifs normaux d'un transporteur "officiel " "
J'ose supposer que vous n'avez pas "réalisé" l'impact que peut avoir ce genre de phrase...
C'est comme dans un magasin dans le réél... >
- ce n'est pas à l'acheteur potentiel de faire sa cuisine et d'imposer ses désiderata au magasin/vendeur... Il achète ce qu'il voit au prix affiché..
Si le deal proposé ne vous convient pas... sans demandes de renseignement préalables, ou absence de réponse, vous avez 2 solutions----->
- accepter les contraintes de l'annonce
ou
- ne pas acheter...
Les "arrangements " à postériori ne fonctionnent pas toujours...
😉
PS :
Lorsque les frais de port sont inférieurs aux tarifs normaux d'un transporteur "officiel" (par erreur ou méconnaissance des tarifs, peu importe..)..... faites vous la même démarche pour demander que le tarif de l'annonce soit rehaussé...???