annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé trop de frais de port ?

Bonjour,

J'ai demandé 5,5 € pour des frais de port en Allemagne ( lettre suivi ), mais à la poste il y en avait pour 1,30€. J'aimerais rembourser l'acheteur de la différence par Paypal, mais comment puis-je récupérer la commition que prend Ebay sur les frais de port ( et qui est assez élevée !) ? Bizarement, je ne trouve nul part cette information sur le site.

Merci de m'éclairer sur ce point.

nvobay

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

bonjour @nvobay 

 

euh... 1.30€ pour un envoi en Allemagne... avec suivi ??? (puisque paypal = suivi obligatoire)... ça m'étonnerait car ce serait - cher que pour un envoi en France... attention au litige pour non-réception !!!

 

Vous ne pourrez pas récupérer la comm de 8% sur la différence de port (5.50-1.30 = 4.20€ = 34 centimes... c'est peanuts !) puisque l'acheteur a bel et bien validé et payé 5.50€ de port à la base.

 

oubliez et passez à autre chose... vous n'allez pas remuer ciel et terre pour 34 centimes.... Smiley frustré

(au pire vous déduisez 1.64€ au lieu d'1.30€ des 5.50€ pour le remboursement, si vraiment vous êtes à ça près !)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

bonjour @nvobay 

 

euh... 1.30€ pour un envoi en Allemagne... avec suivi ??? (puisque paypal = suivi obligatoire)... ça m'étonnerait car ce serait - cher que pour un envoi en France... attention au litige pour non-réception !!!

 

Vous ne pourrez pas récupérer la comm de 8% sur la différence de port (5.50-1.30 = 4.20€ = 34 centimes... c'est peanuts !) puisque l'acheteur a bel et bien validé et payé 5.50€ de port à la base.

 

oubliez et passez à autre chose... vous n'allez pas remuer ciel et terre pour 34 centimes.... Smiley frustré

(au pire vous déduisez 1.64€ au lieu d'1.30€ des 5.50€ pour le remboursement, si vraiment vous êtes à ça près !)

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

@nvobay
dans tout ça j'ai oublié de vous dire comment faire : il faut aller sur votre compte paypal, choisir la ligne de paiement, cliquer sur "remboursement partiel" et saisir le montant voulu avant de valider.
prévenez votre acheteur que si il a réglé via cb il faudra compter +sieurs jours avant que la somme revienne sur son compte bancaire (ce ne sera pas immédiat)... paypal remboursera la partie comm variable sur le montant rétrocédé (3.4%), mais il n'y aura pas de remboursement niveau ebay.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

Bonjour, Merci pour vos réponses. C'est vrai que ça fait pas grand chose 0,34c mais c'est bon de savoir comment faire car j'ai déjà eu le cas pour des sommes beaucoup plus importantes. Pour ce qui est du montant de l'envoi, j'ai été très surpris, surtout qu'une semaine avant j'avais fait le même envoi pour beaucoup plus cher. Mon bureau de poste est une permanence dans la mairie de mon village et la personne au guichet me trouve toujours les tarifs les plus bas. Elle m'a certifié ce matin que le suivi qu'elle m'a donné était gratuit. C'était une vignette différente de celle que je prends habituellement. Il y a bien marqué " lettre suivi internationale" dessus. J'ai payé 1,3€ pour la lettre et rien pour le suivi. A l'occasion je lui demanderai si il y a ça dans tous les bureaux de poste. j'ai vérifié le n° de suivi, il marche, mon courrier a été pris en charge.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

Bonjour,

Je pense que votre postière ne s'est pas rendu compte que c'était pour l'Allemagne.
Les vignettes de suivi coûtent 0,40 , à rajouter au prix de l'envoi.
Pour l'Allemagne, la lettre suivie est de 4,50
Votre acheteur risque donc (si les postes font leur travail), de payer pour insuffisance d'affranchissement.
Rembourser le par paypal, ça passera mieux (au cas où).
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

Je lui ai demandé 3 fois de vérifier. Je vous dirais si la lettre est bien arrivée. Il y a le timbre de 1,3 € + la vignette de suivi internationale. Celle-ci ne comporte jamais le prix. C'est exactement comme lorsque je fais un envoi à 4,5€. Donc ça devrait arriver à bon port.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

bonjour @antalya17andco
oui... pour moi y'a un très gros loup niveau prix...
en même temps avec La Poste qui ferme ses guichets pour laisser la main aux supérettes et aux mairies (j'ai le cas aussi dans ma commune) euh... c'est "bien" car on garde un service de proximité mais niveau compétences c'est loin d'être la panacée (vaut mieux savoir soi-même avant d'y aller ce qu'on veut, et quel en est le prix), ceci dit certains guichetiers n'étaient pas toujours très alertes non plus à La Poste, faut bien l'avouer.
bonne fin de journée
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

Bonjour,
Pour le coup, le personnel de ma mairie est vraiment efficace. Ils prennent toujours le temps de bien regarder quel est le meilleur tarif pour le client. Contrairement à La Poste où les employés doivent faire du chiffre.
Pour info, mes lettres sont arrivées chez leurs destinataires, en Allemagne, pour 1,3€. Je vais donc pouvoir rembourser les acheteurs de 4€ chacun.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Comment rembourser un acheteur à qui j'ai demandé tro...

@nvobay 

 

Tarif Lettre Suivie Internationale - MONDE ENTIER - 2019
Poids jusqu'à... Tarifs Lettre Suivie Envoi dans le Monde Entier 100 g 5,80 € 250 g 9,70 € 500 g 13,60 € 2 kg 21,40 €
Message 9 sur 9
dernière réponse