annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Corriger une facture sous-payée

Bonsoir,

J'ai fait une facture avec des frais d'envoi en R2 plus les frais Paypal. Mais le'acheteur m'a payé directement sur mon Paypal pour un lettre suivie (et donc sans frais Paypal). Puis a indiqué que la facture est payée. Sauf que le montant de ma facture n'est pas bon (et je vais me faire taxer la commission sur la différence).Comment corriger cette facture ? Cela semble impossible.

Merci de toute aide ou de toute confirmation que ce n'est pas possible.

Bien à tous

JCVONE

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bonsoir @jcvone1 

impossible de modifier la facture ebay si l'acheteur a finalisé.

à combien se monte la perte ? parce que là soit vous l'assumez, soit vous envoyez via paypal une facture du différenciel (vous avez son ppal sur le paiement initial) afin que votre acheteur paie la différence... à condition qu'il l'accepte...

maintenant si votre annonce mentionnait un envoi en lettre suivie : QUI veut faire un envoi en R2 ? (si c'est l'acheteur il paie, si c'est vous impossible de l'imposer : il fallait dans ce cas faire votre annonce en R2)

bref : il va falloir avoir une bonne communication pour solutionner le pb.

cdlt

P.S. : facturer les frais ppal est strictement interdit sur ebay... à vous de les inclure dans votre prix de vente, mais ça ne se facture en aucun cas en sus de l'objet et du port

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

bonsoir @jcvone1 

impossible de modifier la facture ebay si l'acheteur a finalisé.

à combien se monte la perte ? parce que là soit vous l'assumez, soit vous envoyez via paypal une facture du différenciel (vous avez son ppal sur le paiement initial) afin que votre acheteur paie la différence... à condition qu'il l'accepte...

maintenant si votre annonce mentionnait un envoi en lettre suivie : QUI veut faire un envoi en R2 ? (si c'est l'acheteur il paie, si c'est vous impossible de l'imposer : il fallait dans ce cas faire votre annonce en R2)

bref : il va falloir avoir une bonne communication pour solutionner le pb.

cdlt

P.S. : facturer les frais ppal est strictement interdit sur ebay... à vous de les inclure dans votre prix de vente, mais ça ne se facture en aucun cas en sus de l'objet et du port

Message 2 sur 14
dernière réponse

bah, tant pis!
Merci de votre retour si rapide.
Ce n'est pas grand chose mais ça m'énerve un peu.
Je ferais avec.
Merci quand même de votre aide.
Au plaisir
JCVONE
Message 3 sur 14
dernière réponse

tout ça n'est pas très clair :
on ignore comment un envoi en lettre suivie payé peut être en réalité un R2
l'acheteur qui paie "sans frais ppal" on ne sait que comprendre (vous les lui demandiez en sus ou alors il a fait, de son propre chef, un paiement entre proches sans frais ? c'est ambigüe)
directement par ppal : sans passer par ebay ?
bref peu importe, si ça vous convient...
Message 4 sur 14
dernière réponse

Bonjour @koalagris ;

Regardes ce qu'il écrit dans le texte de la description de ses annonces . Il est gonflé .

Bon week-end , malgré une météo pourrie .

@jcvone1 ;

Ce que vous faites est interdit par les règlements d'eBay ; si vous vous faites signaler , eBay retirera vos annonces voir suspension ou restriction de compte .

Bonne journée .
Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour @petanq57
Ah oui en effet... je m'étonne que les acheteurs marchent dans la combine...
c'est sur qu'ensuite c'est délicat de se plaindre pour quelques centimes de commissions !
Bonne journée également
Message 6 sur 14
dernière réponse

@koalagris ;

Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur le site , mais "ils" sont un peu plus discrets : ils écrivent juste dans l'annonce , ""Attendre ma facture avant de régler" sans aucune autre précision .

A mon avis , y'en a plus d'un qui le règlera directement sans attendre sur sa combine . A sa place , je ne réclamerai pas , car s'il tombe sur un "teigneux" , c'est le signalement assuré .

Cdlt .
Message 7 sur 14
dernière réponse

j'ai également vu dernièrement : "paypal possible (avec ou sans assurance acheteur)"...
Message 8 sur 14
dernière réponse

Heu, bonsoir, à tous.
Je ne comprends pas très bien. Je viens de rentrer et je lis tout ces commentaires qui me semblent peu amènent.
Tout d'abord, je tiens à préciser, qu'il s'agit d'une erreur de ma part, car j'avais envoyé un message à mon acheteur avec une facture MAX, vu le prix de son achat ( R2, pour l'assurance et frais Paypal inclus en lieu et place d'un suivi qui est mini est sans garantie), message auquel il n'a pas répondu mais auquel je l'invitais de répondre pour corriger. Puis, il m'a payé sur mon Paypal, comme convenu. Le soucis est qu'en même temps, il a signalé avoir payé, ce qui a bloqué le montant de la facture, c'est tout, et après une perte de temps monstrueuse pour 70C, je n'ai pu que constater ne pouvoir rien faire pour changer le montant de la facture. En effet, avec la plateforme, nous sommes obligés de configurer des choses contraignantes et couteuses (à la fin de l'année).En tant que collectionneur, j'essayes de faire en sorte de mettre mes sous dans des timbres, pas forcément dans des services inutiles. En effet, ebay a des règles strictes de protection que je peux affirmer vu qu'un "indélicat" m'a déjà vendu des FAUX (sans le signaler) et s'est occupé de le "contraindre" a récupérer ses "cochonneries". J'ai payé ce monsieur directement via Paypal direct, qui est bien moins coûteux ( le vendeur avait 7000 évaluations positives!). Bref, je ne comprends pas très bien l'ensemble de vos remarques car je tentais juste de vouloir ajuster ma facture en conséquence à mon acheteur, pour lui partager l'économie de frais.J'ai longtemps, sans le savoir, payé directement sur le site croyant avoir affaire au vendeur alors que le site envoi des factures automatiques directes invitant à payer en Paypal (avec frais pour le vendeur) et non pas la facture réalisée par le vendeur (sauf dans mon cas qui est une erreur de ma part et un problème de communication avec mon acheteur, d'où le contenu de mes annonces).Depuis que je me suis mis à vendre les pièces qui ne m'interessent plus, j'ai découvert les contraintes de la plateforme (je parle du coté "financier" de la chose).
Voilà, c'est tout. Je suis honnête et je ne vois pas en quoi mes "regles" de fonctionnement, qui vont dans un intérêt mutuel entre collectionneurs puisse sembler contrevenir au règlement d'EBAY. puisque vu que j'assure ce que je vends, si l'acheteur n'est pas content, je le reprends, sans problème (contrairement à beaucoup d'autres) et même au-delà de délais qui ne concernent que des professionnels, ce dont je ne suis pas.
Brefs, chers messieurs (ou mesdames), je serais heureux de lire des messages plus bienveillant pour une histoire à 70c..
Et je ne réclame rien de plus à mon acheteur, notez-le.J'essayes seulement de trouver la formule qui permette à chacun de pouvoir acquérir ce qu'il souhaite au meilleur coût et dans l'intérêt de chacun. Ebay est une plateforme formidable qui rapproche les collectionneurs du monde entier.
Bien cordialement,
JCVONE
Message 9 sur 14
dernière réponse

@jcvone1

les frais paypal sont pour le vendeur , celui ci n'a pas a les faire supporter a l'acheteur

quand dans un commerce vous payez par carte le magasin ne vous réclame pas 2 % de plus du

fait du paiement par carte

si vous ne voulez pas les payer faites vous payer par chèque ou virement mais n'utilisez pas paypal

et ce n'est pas un intérêt mutuel , c'est juste votre intérêt
Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonjour, désolé mais dans beaucoup de pays on "paye" des frais quand on achète avec une carte de crédit. ou avec Paypal.
J'ai acheté un Lot en Argentine : j'ai pris 5% dans la vue sur 200€, il y a une semaine,
J'ai acheté un lot en Espagne, j'ai pris 4% de Paypal, mais comme ils ne prennent plus de com sur les cartes de crédit, j'ai payé par carte.
J'ai acheté un lot aux états-unis, et Paypal facture des FRAIS à l'acheteur et le vendeur appliquait des frais sur les cartes!
J'ai acheté des lots en allemagne, ils refusent Paypal mais n'appliquent plus de commission non plus.
Les commissions sur cartes bancaire ont beaucoup baissés mais certains pays continuent d'appliquer des fees assez monstrueux.
Et le pire, quand je vend un lot à 1€, je me prends 33C de paypal plus la com EBAY, on très est loin des 2% que vous évoquez.
J'applique donc le "coût" Paypal au centime près AFIN d"inciter mes acheteurs à aller directement sur la plateforme Paypal pour faire un "virement entre proche", qui lui est, SANS frais.Et tout à fait justifié aux regard des garanties que j'apporte.
Sans compter que n'étant pas commerçant, je vend mes pièces à des prix très raisonnables qui ne me permettent pas d'agir comme un commerçant, contrairement à eux qui factures eux-aussi des frais!
De plus, je PARTAGE l'économie réalisée sur les frais Paypal avec mon acheteur en lui faisant un cash-back :c'est donc bien un interêt "mutuel" et non pas uniquement le mien.
Et, je suis collectionneur, pas commerçant, je vends tout ce qui ne m'interesse plus mais qui reçoit de l'intérêt pour d'autres, ce qui est bien aussi.
J'espère avoir su vous convaincre. Si vous voulez connaitre le système Paypal gratuit, je vous invite à aller sur "you tube" où l'on y trouve l'info sans problème. Ce qui est bien plus rapide, moins fastidieux et bien moins coûteux que tous les autres systèmes de paiement (dans le cadre du virement entre proche)..
Paypal est un système formidable mais dont les coûts sont trop importants, je trouve.
En gros, j'essayes d'optimiser pour mes contacts acheteurs le fonctionnement du système mais certains se fichent du surcoûts, ce qui les regardent et je le comprends.
Mais un euro par-ci, par là, à la fin de l'année ça fait quelques jolies pièces ( à mettre dans mon album de perdu).
Bien cordialement,
JCVONE

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonsoir @jcvone1
Pas la peine d'en faire un roman... ni de tenter de convaincre qui que ce soit.
On vous dit les choses telles qu'elles sont : facturer les frais paypal ou faire du paiement "entre proches" (comme vous le notez dans vos annonces) est totalement INTERDIT sur ebay, point barre. En utilisant le site vous devez suivre le règlement.
Donc soit vous ne prenez pas paypal, soit vous incorporez les frais (ebay/ppal) dans votre prix de vente = l'acheteur clique et paie via ebay, TOUT le reste est alambiqué et ne vous apportera que des ennuis...
Dans l'état actuel toutes vos annonces peuvent être retirées par le site et votre compte bloqué.
maintenant que vous êtes prévenu à vous de voir ! mais n'essayez pas de nous "vendre" votre discutable et contrevenante "méthode"...
bonne soirée
Message 12 sur 14
dernière réponse

Ha bon?
Heu mais je ne le savais pas du tout, ça! Vous pouvez m'envoyer le lien pour que je vois ça ou me dire où cela se trouve ?
J'ai pourtant lu pas mal de choses sur le règlement quand un vendeur de faux m'a roulé (et que j'avais payé "entres amis") mais je n'avais eu aucun problèmes lorsqu'Ebay est intervenu (et il refusait les retours!) mais je n'avais pas du tout vu cette section!
Mince alors.
Si c'est le cas, je devrais effectivemment m'y conformer.En attendant, je ne trouve pas ma méthode discutable. Mais si elle est effectivemment contrevenante, ce n'est pas la même chose.
Message 13 sur 14
dernière réponse