le 18-04-2019 09:41
Bonjour,
au mois de février j'ai commandé un sweat en provenance d'Australie. Il a rapidement été expédié (d'après le vendeur) et initialement, la date de livraison était entre le 28 février et le 6 mars. Cette date reste visible dans ma liste des objets achetés.
Seulement, je n'ai rien reçu. Au début je me suis dit que la date était optimiste donc je ne me suis pas inquiété plus que ça et j'ai pris mon mal en patience. Mais aujourd'hui, soit près de 2 mois après, je n'ai toujours rien reçu, et chaque fois que je vais sur "contacter le vendeur", la date de livraison change et se repporte à la semaine qui suit ! Aujourd'hui, on me dit que la date de livraison estimée est entre le 26 avril et le 3 mai. Du coup je ne peux pas envoyer de message au vendeur avec l'intitulé "je n'ai pas reçu ma commande".
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai un peu peur de m'être fait avoir, surtout que j'ai trop attendu pour faire une réclamation auprès de Ebay.
Merci par avance.
le 18-04-2019 10:08
bonjour @majestygaia
la date de livraison ne change pas : c'est toujours celle initialement prévue.
(par contre si vous reprenez l'annonce là vous voyez la date de livraison estimée pour ceux qui commanderaient aujourd'hui)
de toute façon le délai de litige sur ebay est dépassé : 30 jrs date butoir de livraison (donc 6 mars = 5 avril).
si vous avez reglé CB / paypal vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu directement sur paypal :
le 18-04-2019 10:16
le 18-04-2019 15:06
Il est très difficile compte tenu de la différence de langue de connaitre les différents délais des tansporteurs étrangers. Il est aussi difficile de maitriser les conditions de vente et d'envoi des sites étrangers. Donc sauf de maitriser la langue et les lois ce ces pays, il n'y a plus qu'à attendre. Par expérience, j'ai vu tout et son contraire, des colis arrivés en 6 jours, d'autres en 2 mois.
Acheter français en france est une bonne solution^^
le 18-04-2019 18:45