annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dois je accepter un retour, et rembourser, si le client a accepté un colis endommagés en livraison

Bonjour,

Après plus de 25 ventes sans encombre, j'ai mon premier retour client.

Le client me contacte, pour demander un remboursement et le retour du produit. La raison invoquée, colis endommagé pendant le transport.

Seulement, le client n'a emis aucune réserve à reception, et donc aucune constatation officiel comme l'exige la procédure.

Il a donc recu le colis, l'assurance ne marche plus, car pas de réserve à reception, et maintenant il me demande le remboursement.

Je me retrouve donc avec un produit invendable, et surement un litige bientot.

Car dans cette situation, rien ne peut me certifier que ce n'est pas l'acheteur qui a déterioré le produit après reception, c'est facile. Il me dit que c'est son fils de 10ans qui a receptionné le colis en plus.

Que dois je faire ? Je ne suis pas contre une eventuelle entente par compréhension, mais c'est  pas le cas de l'acheteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Dois je accepter un retour, et rembourser, si le cli...

bonjour @massian-0

vous avez choisi de vous faire payer par paypal et avec les nouvelles règles ebay vous allez payer le retour

quelque soit la mauvaise foi de l'acheteur vous avez perdu le port et l'objet si celui ci est invendable

c'est votre choix , assumez !!!!!!!!!

bonne journée

Message 2 sur 6
dernière réponse

Pardon, c'est pas mon choix que d’être arnaquer !

Pour moi, il y a une procédure simple, il doit emmètre des réserves à réception, sinon ou est la loi ? C'est le cas pour tout le monde en france, pour toutes les sociétés, mais pas nous ?

Les règles ebay disent que même si le colis est livré en parfait état, je dois le rembourser ? pardon ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

les règles ebay disent même que si l'acheteur change d'avis il peut te le renvoyer

arnaqué vous l'êtes , paypal c'est bien vous qui le mettez dans vos annonces , les

nouvelles protections des acheteurs ebay en tant que vendeur , vous devez les avoir lues

quand vous cliquez sur ebay , vous voyez la pub , a vous de lire

bonne soirée
Message 4 sur 6
dernière réponse

Malheureusement, depuis que ce systeme a été mis en place , beaucoup d'acheteur en profite pour un oui ou pour un nom, ils ouvrent un litige.

C'est une véritable catastrophe.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Avec un paiement PaYpAl l'acheyeur a TOUJOURS raison (c'est comme ça).

Il ne vous reste plus qu'à accepter le retour et à rembourser.

Message 6 sur 6
dernière réponse