le 04-10-2016 11:30
Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous faire part de l'état du paiement de 4 commandes faites sur ebay et payées avec paypal. Une des 4 commandes a été faite le 01/10/2016 et les 3 autres le 02/10/2016. Elles ont toutes été expédiées et sont en cours de livraison au moment où je vous écris ce message.
Sur le relevé de ma carte bancaire, il y a bien les 4 transactions avec "PAYPAL" noté à coté de chaque transaction et les montants sont respectivement: 89.99 €, 9.10 €, 3.98 € et 3.18 €. La date apparente sur mon relevés, pour chaque transaction, est : 02/10/2016.
Seulement, j'ai été choqué de voir qu'aujourd'hui (04/10/2016), quatre "opérations carte en cours de traitement" dans le même ordre et avec les mêmes montants sont apparentes sur mon relevé de carte bancaire, et que mon compte a été débité d'un montant qui est la somme de ces 4 transactions.
J'ai donc vérifié mon compte ebay pour voir si j'avais commis une erreur et re commandé les mêmes articles. La réponse est non, ma dernière commande sur ebay remonte au 02/10/2016.
Je suis tout nouveau sur Paypal, et ce genre de situation me décourage grandement à utiliser Paypal, surtout qu'avec **bleep**, j'avais effectué un achat qui m'a été déduit de mon compte qu'une seule fois.
Est-ce une sorte de caution qu'on me reversera par la suite? Si oui, à quelle date? Ou bien est-ce une erreur ?
Veuillez m'aider.
Merci.
04-10-2016 12:18 - modifié 04-10-2016 12:19
Bonjour,
Il faut passer aux vérifications dans l'ordre...
- en 1er vérifier vos achats dans "objets achetés" et pointer ce qui est payé et ce qui ne l'est pas....
ensuite
- aller sur Paypal.... et faire la même vérification.......
Si effectivement, il y a double prélèvement, vous réléphonez à paypal au 0800 942 890 qui est un n° gratuit à partir d'un poste fixe...(que vous pouvez contacter tous les jours de 8H à 21 H et le W.end à partir de 10 H)
Normalement, il n'y a pas d'erreurs... mais tout peut arriver... et les cautions n'existent pas dans le cadre de paiement direct d'objets par CB ou paypal...
En dernier recours vous allez voir votre banquier...
😉