le 24-07-2019 21:28
le 24-07-2019 21:37
Bonsoir @zigomatik
Normal que vous tourniez en rond, il faut un délai minimum avant d'ouvrir un litige et votre achat date d'à peine 2 jours.
Attendez la semaine prochaine et vous aviserez si pas de réponse du vendeur.
le 25-07-2019 06:38
le 24-07-2019 21:41
Bonjour @zigomatik
Il y a un minimum de délai avant de pouvoir ouvrir un litige pour non réception d'objet...
Voir ici--->
Donc vous attendez un peu... On est en période de vacances...et il fait chaud...
D'autre part, ebay n'interviendra pas personnellement pour vous.. ebay ne vend rien et n'expédie rien....
Ebay n'offre que des moyens ou des outils pour faciliter les échanges qui peuvent être qques fois compliqués...
Si un vendeur ne veut pas répondre à vos sollicitations...
- vous ouvrirez un litige pour objet non reçu ou non réceptionné, le moment voulu, mais pas avant...
cela devrait le faire bouger.... et vous pourrez en profiter pour faire annuler cette transaction si le contact tarde trop pour vous....
😉
25-07-2019 09:39 - modifié 25-07-2019 09:41
bonjour,
remise en main propre : normalement pas de paypal
si paypal , vendeur peut vous demander de signer une attestation de remise de l'article et de conformité de celui-ci
( 'oubliez pas de le vérifier et tester )
délai pour litige : 4 jours ( ouvrir litigle) + 4 jours (cloturer le litige avec motivation : recu ou non recu) )
paiement paypal , litige paypal
le 25-07-2019 19:38
le 25-07-2019 20:21
25-07-2019 20:32 - modifié 25-07-2019 20:33
bonsoir @lingma85
je ne peux qu'être d'accord, cependant le vendeur se retrouve quand même avec un litige à gérer....
alors entre les vendeurs qui n'ont pas conscience de l'inadéquation, et ebay qui, de par l'orientation "par défaut" vers le formulaire de mise en vente simplifié, impose paypal dans les annonces c'est loin d'être simple, et clair, pour les novices...
les acheteurs n'en font bien sûr pas état (ce n'est pas leur pb)
mais, à mon sens, il serait tout de même préférable que paypal ne soit pas imposé sur le formulaire simplifié dès lors que le vendeur ne propose QUE la remp puisqu'un mode de paiement à distance (couvert ou pas, là n'est pas la question) n'a pas lieu d'être lors d'un retrait sur place... (oui je sais je rêve, mais les choses telles qu'elles sont présentées actuellement ne sont pas en adéquation avec les CGUs, ni les usages).
Bonne soirée 🙂
le 26-07-2019 23:44