annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère remporté, remise en main propre de l'objet mais vendeur ne répond pas aux messages

Bonsoir, j'ai remporté une enchère le 22 juillet, paiement via Paypal, avec remise en main propre de l'objet mais aucune réponse du vendeur pour fixer un rendez vous après plusieurs relance par message.
Je tourne en rond dans le gestionnaire de litiges quand j'indique que je n'ai pas reçu l'objet il me propose seulement de contacter le vendeur.
Que faut t'il faire pour demander a ebay d'intervenir ??
Merci d'avance.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Enchère remporté, remise en main propre de l'objet mais vendeur ne répond pas aux messages

Bonsoir @zigomatik 

Normal que vous tourniez en rond, il faut un délai minimum avant d'ouvrir un litige et votre achat date d'à peine 2 jours.

Attendez la semaine prochaine et vous aviserez si pas de réponse du vendeur.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour, une chose que je ne comprend pas si l'on paye par Paypal et qu'il y a une remise en main de l'objet
quelle est la preuve d'envoi obligatoire demandée par Paypal ?
pour moi remise en main, paiement direct, la je n'ai pas tout compris, éclairez moi, j'en tiendrai compte
pour mes futurs achats
Merci
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour @zigomatik 

Il y a un minimum de délai avant de pouvoir ouvrir un litige pour non réception d'objet...

Voir ici--->

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/what-do-i-do-if-i-haven't-received-my-item-or-if-it-does...

Donc vous attendez un peu... On est en période de vacances...et  il fait chaud... 

D'autre part, ebay n'interviendra pas personnellement pour vous.. ebay ne vend rien et n'expédie rien....

Ebay n'offre que des moyens ou des outils pour faciliter les échanges qui peuvent être qques fois compliqués...

Si un vendeur ne veut pas répondre à vos sollicitations...

- vous ouvrirez un litige pour objet non reçu ou non réceptionné,  le moment voulu, mais pas avant...

cela devrait le faire bouger.... et vous pourrez en profiter pour faire annuler cette transaction si le contact tarde trop pour vous....

😉

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

bonjour,

remise en main propre : normalement pas de paypal

si paypal , vendeur peut vous demander de signer une attestation de remise de l'article et de conformité de celui-ci

( 'oubliez pas de le vérifier et tester )

délai pour litige : 4 jours ( ouvrir litigle)  + 4 jours (cloturer le litige  avec motivation : recu ou non recu) )

paiement paypal , litige paypal

Message 5 sur 9
dernière réponse

bonsoir @aubinmerdalor
l'acheteur indique avoir payé via paypal... de là tout litige pour non paiement devient totalement exclu niveau vendeur (même si ce dernier remboursait)
mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne propose pas paypal pour une remp (et qu'un acheteur n'a nul besoin d'utiliser un mode de paiement à distance pour un objet à retirer sur place et qui se paie donc lors de l'enlèvement), d'un côté comme de l'autre utiliser paypal n'a aucun sens...
Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir @koalagris,

On n'a pas besoin de se demander s'il faut ou pas payer (ou se faire payer) par paypal en cas de remise en main propre…

Un conseiller de paypal écrit ceci dans une question identique---->

"En cas de remise en main propre, il n'y a AUCUNE PROTECTION du côté de PayPal
Remise en main propre = argent cash en mains propre"
C'était en 2013 et rien n'a été modifié là-dessus...

C'est ici--->
https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Assurance-vendeur-produit-remis-en-main-propre-avec...

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 9
dernière réponse

bonsoir @lingma85
je ne peux qu'être d'accord, cependant le vendeur se retrouve quand même avec un litige à gérer....
alors entre les vendeurs qui n'ont pas conscience de l'inadéquation, et ebay qui, de par l'orientation "par défaut" vers le formulaire de mise en vente simplifié, impose paypal dans les annonces c'est loin d'être simple, et clair, pour les novices...
les acheteurs n'en font bien sûr pas état (ce n'est pas leur pb)
mais, à mon sens, il serait tout de même préférable que paypal ne soit pas imposé sur le formulaire simplifié dès lors que le vendeur ne propose QUE la remp puisqu'un mode de paiement à distance (couvert ou pas, là n'est pas la question) n'a pas lieu d'être lors d'un retrait sur place... (oui je sais je rêve, mais les choses telles qu'elles sont présentées actuellement ne sont pas en adéquation avec les CGUs, ni les usages).
Bonne soirée 🙂

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir merci pour vos réponses, toujours pas de nouvelle du vendeur, j'ai vu qu'un autre acheteur lui a laisser une évaluations négative car pas de réponse de ça part non plus, en tout cas j'ai pu annulé le paiement sur paypal car le paiement été en attente. A voir si le vendeur se manifeste plus tard.
Message 9 sur 9
dernière réponse