annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi d'un objet en France pour un acheteur domicilié en Polynésie française

Bonjour

J ai un acheteur potentiel domicilié en Polynésie française intéressé par un objet que j ai mis en vente en France métropolitaine exclusivement. Vu le montant des frais de port (exorbitant !) Il me propose d envoyer l objet à l'un de ses proches domicilié en France métropolitaine.
Pour le paiement, sur l'annonce j'ai proposé paiement par virement bancaire. Il est clair que je ne veux pas être payée par virement bancaire en provenance de Polynésie car ça me génèrerait des frais bancaires, il faudrait donc que le virement émane de France.

Je souhaite savoir si pour mettre au point ces 'arrangements' cela se fait uniquement par échange de messages privés ou bien si je dois modifier mon annonce en conséquence quand nous nous serons mis d'accord et le cas échéant quelles modifications je dois faire.

Merci pour votre aide :).
Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour 

Le mieux serait que votre potentiel acheteur demande à son ami de faire l'achat ,le paiement ,la reception de l'objet ...

Ensuite ils se débrouilleront ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

@123.videmaison 

la polynésie Française c'est la France , donc les virements sont gratuits pour le vendeur

Message 2 sur 13
dernière réponse

La Polynesie Française ne fait pas partie de la zone SEPA et d'après la brochure de ma banque les virements hors zone SEPA sont facturés.
Message 3 sur 13
dernière réponse

Ce n'est pas très clair en fait J'ai lu que le SEPA COM Pacifique est entré en vigueur le 1er février 2014 mais la brochure de ma banque ne mentionne pas le SEPA COM Le mieux sera que j'appelle ma banque
Message 4 sur 13
dernière réponse

merci pour le lien
gocardless est une société commerciale je n'ai pas trouvé sur google de liste équivalente émanant d'une institution officielle
Message 6 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Il y a aussi un tarif économique pour l'Outre Mer, plus long à la livraison, mais moins cher.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Ce tarif ne propose qu'un montant minimum d'assurance, effectivement je suis très vigilante pour assurer correctement les envois.
Message 8 sur 13
dernière réponse

@123.videmaison  Bonsoir .J'espère que ce n'est pas votre article à 420 € parce que dans ce cas là en tant que vendeur (0) vous avez intérêt à très très bien encadrer votre vente ! Cordialement.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour @brindemimosa,

Vous avez entièrement raison…
- il faut un envoi en suivi + recommandé pour la valeur minimale de l'objet, frais de port compris..

Ce n'est peut-être pas une assurance que l'objet arrivera à bon port, mais ce sera celle où le vendeur n'en est pas de sa poche s'il y a perte ou destruction.

😉

un petit sourire..??
Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour 

Le mieux serait que votre potentiel acheteur demande à son ami de faire l'achat ,le paiement ,la reception de l'objet ...

Ensuite ils se débrouilleront ....

Message 11 sur 13
dernière réponse

@123.videmaison Et je rajouterai qu’en cas de paiement par Paypal l’envoi doit se faire uniquement à l’adresse indiquée sur le compte Paypal.

Message 12 sur 13
dernière réponse

oui merci pour le rappel brindemimosa Je n'utilise pas Paypal
Message 13 sur 13
dernière réponse