annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai vendu un objet payé par PayPal et reçu cassé par l'acheteur.

Bonjour,

L'acheteur me dit qu'il va ouvrir une réclamation auprès d'EBay pour obtenir le remboursement.

Sur ma demande il m'a envoyé des photos prouvant que les 2 objets sont abimés.

Je lui avais aussi demandé si l'emballage est abimé et s'il a émis des réserves auprès de La poste, s'il trouvait mon emballage correct ou non ? Mais aucune réponse sur ce point.

Il est évident que l'acheteur doit être remboursé en tout ou partie.

Mais il me semble que :

- La Protection des achats PayPal couvre le remboursement à l'acheteur si l'objet s'est cassé pendant le transport.

- Le Programme de Protection des marchands PayPal ne semble pas couvrir le cas de l'objet cassé pendant le transport qui entre dans le cas de "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ".

Est-ce bien celà ?

Si je ne peux pas bénéficier de la garantie de Protection des marchands PayPal il me semble plus simple de rembourser moi-même directement l'acheteur. Qu'en pensez-vous ? N'y a t-il pas un risque si un litige est quand même ouvert avant sans que je le sache ou après ?

Suis-je en droit de demander préalablement le retour des objets aux frais de l'acheteur et aux mêmes conditions de transport (délai, suivi) ?

Si je n'ai aucun intérêt à ce retour puis-je à la place ne pas rembourser les frais de première expédition payés par l'acheteur qui correspondent exactement au prix du Colissimo payé par mes soins ?

Si le colis est considéré comme mal emballé j'en suis entièrement responsable (2 candelabres dans couverture épaisse et film plastique alvéolaire, le tout dans carton à la taille du contenu pour éviter des déplacements). Par contre si le colis était bien emballé et est arrivé extérieurement en mauvais état et que l'acheteur n'a pas fait de réserve ne suis-je pas privé d'un recours contre La Poste et en droit de réduire le remboursement ?

Dans le cas présent le prix des objets est de 99 € et les frais d'expéditions en France prévus sur l'annonce étaient de 16 €, mais l'acheteur m'ayant demandé si je pouvais vendre en Suède et ayant exceptionnellement accepté, les frais payés par l'acheteur sont de 35 €, exactement le prix payé pour le Collisimo International.

Merci de votre aide.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : J'ai vendu un objet payé par PayPal et reçu cassé pa...

Bonjour,

si...si..si...

si le colis est arrivé extérieurement esquinté et que l'acheteur n'a pas fait de réserves....vous n'y pourrez rien!!!!

vous parlez d'un réclamation auprès d'eBay et ensuite parlez de paypal ...!!!! tout ça n'est pas clair !!!

vous pouvez demander à l'acheteur de vous renvoyer l'objet et qu'ensuite vous le remboursez ou attendre le litige paypal? qui demandera cetainement la même chose...

à propos de l'emballage...si la poste l'a accepté c'est qu'l était correct...et oui ! et si votre colis est arrivé extérieurement intact et l'objet cassé c'est qu'intérieurement votre emballage n'était pas bon....

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je note que je suis responsable des dommages.

Je pense que c'est à l'acheteur d'ouvrir le litige (pas fait à ce jour) et c'est lui qui dit qu'il va le faire auprès d'EBay, nous sommes bien d'accord c'est àfaire auprès de PayPal.

Cordialement.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Dans tous les cas avec un paiement paypal votre responsabilité est  totalement engagée

Soit vous vous lancez dans une réclamation suite à son litige qui de toute façon se terminera par un remboursement soit vous remboursez mais dans ce cas vous devez le faire avec l'aval de paypal et avec le retour du dit objet  en mode prioritaire avec assurance et numéro de suivi etc...

La seule chose que vous perdrez ce sont les frais d'expéditions mais vous récupérez les frais paypal.

En ce qui concerne les frais ebay, vous devez envoyer une demande d'annulation de transaction au vendeur qu'il valide ou pas car certains se foutent royalement des vendeurs comme des procédures qui actuellement sont les plus contraignantes pour les vendeurs.

Dans ce cas dès lors que vous avez remboursé l'acheteur via paypal après la réception du dit objet et si cela est conforme à celui que vous avez envoyé car figurez-vous que de nombreux acheteurs professionnels sont des coutumiers du fait ;

Si ce n'est pas le cas alors vous confirmez à paypal que l'objet n'est pas conforme et la procédure de remboursement n'aura pas lieu en principe !

Si tout est en ordre que vous décidez de rembourser finalement votre acheteur alors vous demandez à ebay de vous faire un avoir sur les frais de commissions en prouvant que vous avez remboursé et ensuite de demander que ces commissions soit virées sur votre compte bancaire via paypal.

C'est à dire qu’au final vous perdez du temps, de l'argent et de la sérénité

Je vous trouve bien prompt à rembourser sans récupérer l'objet et non ce n'est pas normal de rembourser sans avoir un minimum de garantie.

Surtout ne remboursez pas en dehors du cadre de Paypal et de votre propre initiative !

En ce qui concerne les remboursements pour casse ! Je me gausse aussi bien paypal que la Poste ne feront rien!!

Les premiers vont vous balancer un élément de l'article untel vous expliquant que vous ne rentrez pas dans cette catégorie et du côté de la poste même avec une assurance pour casse , la poste avance comme argument que si il y eu casse c'est que votre emballage a été mal fait et que vous auriez dû utiliser les emballages de la poste !

Donc pour conclure, le système mis en place est fait pour vous faire courir l'ensemble des risques sur votre tête et encore je ne  fais qu'aborder le problème superficiellement car le système est plus per.vers qu'il n'y paraît !!

Message 4 sur 7
dernière réponse

Merci de vos conseils.
Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour,

a demande confuse ....reponse alambiquée

1 - vendeur responsable d'une livraison conforme logique puisqu'enface le paiement lui a été conforme

après vous vous retournez contre la poste dans le cas où un colis est prouvé abîmé

2 paiement par paypal >>>litige par paypal et non par ebay ! En suivant les procedures écrites sur site

c'est clair et paypal vous indiquera ce qu'il faut faire  et si désaccord vous ou l'acheteur appelez la hotline

et eux trancheront sur la necessité du retour et les conditions

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je note que je suis responsable des dommages, quitte à faire un recours illusoire contre le transporteur pour autant que l'acheteur ai fait des réserves (aucune réponse de sa part à ce jour malgré ma relance).

Que le litige doit être déclaré à PayPal, mais je pense que c'est à l'acheteur de le faire (pas fait à ce jour).

Cordialement.
Message 7 sur 7
dernière réponse