annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n arrive pas à ouvrir un litige ou une réclamation

Bonjour, j´ai commandé un dvd chez un vendeur Anglais et à ce jour je ne l´ai toujours et le délai estimé est plus que passé. J´ai reçu cette semaine 2 paquet de ce pays eu un autre d´Australie (commandé il y´a 6 jours) alors pourquoi pas cet article ? Dés le début de la commande, le vendeur m´a dit quelque chose que je n´ai pas trop compris : Apparement Ebay avait mon adresse et pas lui et que donc ce serait Ebay uk qui me l´enverai. Au bout de 4 jours je lui ai demandé plus de détail il m´a donné un numéro de suivis et le nom d´un transporteur RMG (compagnie de transport), j´ai tenté de suivre mon paquet, mais impossible de trouvé ce RMG...J´ai tenté de contacté le vendeur qui maintenant ne me répond plus et quand je veux ouvrir un litige sur Ebay ça ne marche pas. Je recommence à chaque fois la même manipulation (Je n´ai pas reçu ma commande, selectionné l´objet) et je retourne à chaque fois à la case départ. Ce n´est pas la première fois que ça m´arrive le mois dernier, j´ai perdu un objet commandé et à la même occasion l´argent. Pouvez-vous me dire comment réussir à ouvrir mon litige voir ma réclamation ?

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir @grenade18

<< et quand je veux ouvrir un litige sur Ebay ça ne marche pas. Je recommence à chaque fois la même manipulation (Je n´ai pas reçu ma commande, selectionné l´objet) et je retourne à chaque fois à la case départ.>>

Etant donné que vous avez fait plusieurs fois la même manip sans résultat, faites voir un nettoyage du cache de votre ordi; il faut supprimer les cookies et fichiers temporaires.

Vider le cache Internet             Gérer les cookies

Si paiement Paypal ou carte de crédit, vous bénéficiez de La Garantie client eBay , donc vous devez pouvoir ouvrir le litige si vous êtes dans les délais, car vous dites: << ...............et le délai estimé est plus que passé. >>

<< Un acheteur peut déclarer dans Mon eBay qu'il n'a pas reçu un objet une fois la date limite de livraison estimée passée et pendant les 30 jours suivant cette date.>>

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1

Si vous avez dépassé le délai, vous ouvrez un litige sur le gestionnaire de Paypal; vous avez 180 jours à date de paiement.

Litige et réclamation paypal remboursement

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/FAQ1062

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

vous dites avoir acheté en Grande Bretagne donc payé par carte ....le litige c'est das votre compte paypal qu'il faut l'ouvrir et non pas sur eBay....

Message 2 sur 8
dernière réponse

bjr ,rmg est une sous societe  independante  de royal mail ,son interface continentale  est gls ,vous avez peut etre un mail de  cette societe , vous reclamant des droits de douane !

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour et merci pour vôtre renseignement, j ai finalement reçu le paquet cet aprés-midi, le numéro de suivis était différent de celui que le vendeur m´avait indiqué.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @grenade18

<< et quand je veux ouvrir un litige sur Ebay ça ne marche pas. Je recommence à chaque fois la même manipulation (Je n´ai pas reçu ma commande, selectionné l´objet) et je retourne à chaque fois à la case départ.>>

Etant donné que vous avez fait plusieurs fois la même manip sans résultat, faites voir un nettoyage du cache de votre ordi; il faut supprimer les cookies et fichiers temporaires.

Vider le cache Internet             Gérer les cookies

Si paiement Paypal ou carte de crédit, vous bénéficiez de La Garantie client eBay , donc vous devez pouvoir ouvrir le litige si vous êtes dans les délais, car vous dites: << ...............et le délai estimé est plus que passé. >>

<< Un acheteur peut déclarer dans Mon eBay qu'il n'a pas reçu un objet une fois la date limite de livraison estimée passée et pendant les 30 jours suivant cette date.>>

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1

Si vous avez dépassé le délai, vous ouvrez un litige sur le gestionnaire de Paypal; vous avez 180 jours à date de paiement.

Litige et réclamation paypal remboursement

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/FAQ1062

Cordialement.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Je confirme l'information de petanq57

Depuis aout 2016 beaucoup de choses ont changé dans le règlement avec la mise en place de la garantie ebay mais visibilement le poids des habitudes ....

Achat paypal = garantie ebay

La garantie ebay s'étale sur les 30 premiers jours, et ne fait que s'appuyer sur la garantie Paypal. Elle n'est pas en soi pire ou meilleure que Paypal. La seul différence c'est que c'est ebay qui arbitre et du reste ebay arbitre de la même façon que Paypal, voire... il seraient peut-être meme encore plus protecteur si l'on se souvient de certains échos remontant à 2 ans lorsque cette garantie s'appliquait à certains clients étrangers mais pas encore aux clients français. En effet cette garantie impactait des vendeurs frnaçais dès lors qu'il se trouvaient face à des clients étrangers bénéficiant de cette garantie.

Le client durant les 30 premiers jours peux agir via ebay, dans ce cas C'EST EBAY QUI ARBITTRE, Paypal excécute la décision d'ebay, donc ouvrir un litige concurrent sur Paypal est inutile et ce doit être même impossible

Paypal ne reprend la main qu'après les 30 jours. Avant les 30 jours paypal incite l'utlisateur à passer par ebay et finalement c'est la méthode la plus simple pour lui

Personnellement je conseille au vendeur durant les 30 premiers jours d'agir sous l'interface ebay, de guider le client pour qu'il agisse sous ebay, et non comme on le faisait avant via Paypal. Le remboursement désormais se pilote via ebay qui transmet l'ordre à Paypal. C'est la seule manière de récupérer la commission qui est désormais remboursé dans toutes les hypothèses sauf que dans certains cas cela peut amener à la comptablisation d'un défaut (on nse souvient qu'avant, un vendeur n'était pas assuré de récupérer sa commission ce qui poussait certains à crééer des litige en non paiement de façon sytématique.)  .

On agit via paypal au delà des 30 jours. Du reste pendant ces 30 jours Paypal incite le client à passer par ebay, de mémoire il faut désormais "forcer le passage" en basculant sur l'ancienne interface pour pouvoir ouvir le litige sous Paypal...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Tout ça pour ça !!!Smiley frustré

Le souci voyez-vous c'est que de nombreux acheteurs manquent singulièrement de patience !!

Certains délais sont estimés ! mais c'est toujours trop pour l'acheteur !! un vendeur sous traite cette partie comme vous pourriez le faire a un prestataire de service dont il ne maitrise pas le service; Ne pouvant que vous donner un délai estimer !!

Si les gens etaient un peu moins haletant, il y aurait bien moins de litiges et de messages ...inopportuns !!!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Je lis pas mal de bétises ici 🙂

Voici comment çà marche, si paiement par PAYPAL, vous pouvez ouvrir un litige sur Ebay durant 30 jours, mais vous pouvez le faire aussi sur Paypal, c' est mieux pour le vendeur que vous l' ouvriez sur Paypal car sur Paypal il y a une garantie vendeur qui n' existe pas sur Ebay. Donc pendant les 30 premiers jours vous pouvez l' ouvrir sur l' un ou l' autre. Si vous l' avez ouvert sur Ebay et que pour une raison ou une autre vous l' avez clos, il peut toujours être de nouveau ouvert mais sur Paypal? plus sur Ebay.

Sur Paypal ce n' est pas pendant 30 jours que vous pouvez l' ouvrir mais pendant 180 jours, le fait de savoir qu' on à tout ce temps permet d' attendre d' avantage de temps avant de l' ouvrir, surtout quand c' est un objet acheté à l' étranger, car cela peut prendre plus d' un mois pour arriver, c' est trés fréquent et ne pas savoir qu' on peut ouvrir un litige au dela de 30j incite bien souvent un acheteur à ouvrir un litige trop rapidement sur Ebay.

Les litiges ouvert sur Paypal sont beaucoup plus simples à comprendre que sur Ebay, et également pour les vendeurs, surtout si votre vendeur est à l' étranger, en effet les litiges ouverts entre deux pays sont écrit dans la langue de celui qui ouvre le litige et l' autre partie peut avoir du mal à comprendre ce qu' on lui demande et les pages Ebay de litiges sont souvent interdites (protégées) à la traduction, imaginez des pages en chinois non traduite 🙂 çà m' est déjà arrivé.

Donc litiges sur Ebay limité à 30 jours, sur Paypal à 180 jours. Je conseille de le faire sur Paypal, je sais que Ebay dit qu' ils appliquent le réglement Paypal, mais ce n' est pas vrai, il y a des différences.

Message 8 sur 8
dernière réponse