annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'île de la Réunion n'existe plus

Ben ?

Déjà, si elle apparaît dans les numéros de téléphone, l'indicatif n'apparaît pas (+262) - à la limite pour le noter on peut indiquer Mayotte qui a le mêe indicatif... mais bon

Mais pas de Réunion dans la liste des pays, mon adresse se retrouve maintenant en France Métropolitaine, moi je veux bien, mais est-ce que les colis arriveront... et arriveront au même prix ?

Evidemment, pas de communication possible avec ebay : dans "parametres du compte" et "général", seule rubrique appropriée, tous les canaux de communications sont fermés (?)

donc je pose le problème ici, dès fois que ça puisse remonter

et... en attendant, clair que JE NE COMMANDE PLUS RIEN !

Thierry

Ile de la Réunion

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: L'île de la Réunion n'existe plus

Bonsoir @thry.martin 

Ebay ne connait pas toutes les  particularités  de la géographie française.... et ne reconnait pas l'ile de la réunion comme un de nos départements....

La Réunion fait partie des pays étrangers regroupés parmi les 55 pays d'Afrique... et est donc logée dans le système international....

https://www.ebay.fr/ship/prf/excludeRegions  (regardez à Afrique - "afficher tous les pays" )

En ce qui concerne les frais de port... ce sont ceux des services postaux qui priment et non les bizarreries du classement eBayen..

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 12
dernière réponse

votre lien ne fonctionne pas, quand a la loiste des pays, elle est complete, sauf la réunion
c'est le seul département a ne pas figurer, les autres y sont (martinique, guadeloupe, guyane et meme le tout nouveau mayotte)
le pire c'est que la réunion figurait bien dans la liste, ca fait des années que je commande sur ebay, même si rarement, et j'ai toujours eu sur ebay une adresse à la réunion et ai été livré a la réunion

what else ?
Message 3 sur 12
dernière réponse

tss tss votre lien fonctionne mais j'avais recopié l' espace a la fin, ce qui n'a pas plus
mais ça concerne l'exclusion des pays, pour un vendeur

En fait, je veux donner correctement une adresse de livraison
et telle qu'elle a toujours été, alors qu'elle a été transformée recemment en france métropolitaine (!) ???
eh non, les tarifs postaux n'ont JAMAIS été les mêmes (sauf quand c'est gratuit évidemment)
Message 4 sur 12
dernière réponse

Comme dit dans un autre message, ce sont les idiots qui gerent les traductions, ici en français, qui ne savent pas migrer les sites correctement :

dans ebay.com, en anglais, on peut éditer son adresse, le compte est reconnu
puis revenir eventuellement dans ebay.fr

lingma85 : donc merci mais votre réponse n'était pas pertinente.

Message 5 sur 12
dernière réponse

@thry.martin

@lingma85 vous a donné un lien pour vous montrer que pour ebay vous êtes en Afrique , pas autre chose

et elle a prétendu que ce sont les tarifs de la poste qui priment sur les bizarreries de classements ebay

pas autre chose non plus , il est évident que ce n'est pas le même prix pour un envoi en France métro

et outremer

maintenant vous avez trouvé la combine ouvrez un compte sur .com et rentrez y votre adresse

Message 6 sur 12
dernière réponse

Bon, on va ergoter mais la, vous noyez l'info en en ajoutant encore une fausse, et comme tous les Réunionnais sont dans le même cas... donc ne rajoutez rien, merci, je redonne la solution ci dessous
(puisque non: on n'est dans la liste Afrique que pour le vendeur et les exclusion, dans les pays proposés pour les adresses de livraison il n'ya qu'une seule liste, les tarifs sont ajustés en fonction de l'adresse de livraison, et pas besoin d'ouvrir de compte dans ebay.com : c'est le même

Aller dans ebay.com
ouvrir normalement sa session, le compte est RECONNU
editer ses adresses de livraison et de facturation
revenez dans ebay.fr : les adresses ne sont pas changées tant qu'on n'essaye pas de les éditer

Message 7 sur 12
dernière réponse

@thry.martin

vous ne devez ce type de réponse qu'a votre commentaire a une répondante

nos commentaires ne vous aident pas oubliez les tout simplement
Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour a la réunion et @thry.martin 

Lorsque le Président parle de l'ile de la guyane, alors qu'il est Français et a fait des études !!! 

l'ile de la réunion c'est encore plus loin, donc Ebay n'étant pas Français, a moitié pardonné

Je plaisante bien sur Femme clignant de l'œil 

Essayez de remonter vos doléances en haut lieu, qui sait !!! avec de la patience !!!

Et envoyez nous votre soleil, avec bonne humeur

Message 9 sur 12
dernière réponse

Merci,
J'ai trouvé la solution, puisque cela fait quelques années que c'est ainsi (au moins 2017) et ça ne risque pas de changer vu le "professionnalisme" de l'équipe française !

Aller dans ebay.com (angais) et ouvrir sa session (le compte est reconnu)
éditer ses adresses de livraison/facturation La Réunion existe ainsi que son code téléphone
revenir à ebay.fr : tout est conservé tant qu'on n'essaye pas d'éditer ses adresses
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour j'ai toujours mis pays France tout simplement 
tu met par exemple 97438 sainte marie france 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Oui mais non, au cas ou le prix du port poserait problème, on risque d'attendre longtemps. Les lettres simples sont au même tarif, pas les paquets, sauf ce qui vient de Chine ou je ne sais comment ils font à faire du port gratuit avec suivi pour l'achat d'un tournevis à 34 cts
Mais, après avoir fouillé (reproduit dans d'autres réponses, parceque c'est bizarre comme les réponses arrivent indépendamment);

Ya la solution d'éditer son adresse dans ebay.com, en anglais, où ils connaissent la Réunion ainsi que son indicatif, après s'être à nouveau identifié (pas besoin de refaire un compte) puis de revenir dans ebay.fr qui est apparemment tenu avec 2 mains gauches à chaque bras sur ce plan.(etonnament, ça n'a pas été toujours le cas, ça fait des années que je suis sur ebay et mon adresse Réunion et son indicatifs étaient correctement renseignés, c'est en y revenant que j'ai la surprise de voir un +33 puis en éditant de voir la Réunion disparaître)
Message 12 sur 12
dernière réponse