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L'ouverture d'un litige pour annulation d'une vente affecte-t-elle le taux de défaut (performance) ?

Bonjour,

 

je voudrais savoir si l'annulation d'une vente déjà réglée doit nécessairement passer par l'ouverture d'un litige et si celui-ci affecte systématiquement le taux de défaut, utilisé pour définir la performance vendeur.

Par ailleurs, une fois le litige annulation de vente accepté par l'acheteur, le remboursement doit-il se faire manuellement ou doit on passer par paypal ?

Je vous remercie pour vos réponses

 

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L'ouverture d'un litige pour annulation d'une vente affecte-t-elle le taux de défaut (performance) ?

En fait, je me permet d'apporter une rectification à la réponse précédente apporté qui n'est pas tout à fait exacte dans le sens ou il est faut de dire que la première annulation est sans conséquence pour les performances du vendeur. En effet, en vous rendant dans votre tableau de bord, vous constaterez qu'un pourcentage est alloué au annulations de ce genre sous l'applelation " taux de défaut ". Ce taux comptabilise les ventes annulées par le vendeur ajouté aux autres défauts qui pourraient intervenir lors d'une vente,  comme " un litige cloturé sans résolution de la part du vendeur " . La première annulation, comme les suivantes si il y en sont comptabilisées dans se taux. Donc effectivement les conséquences ne sont pas énormes, mais il y a malgré tout un début de conséquence pour les vendeurs qui souhaitent atteindre ou se maintenir à un niveau de vente " Top fiabilité " par exemple. En effet, ce niveau de vente qui augmente la visibilité de vos annonces sur le site et donc forcément le nombre de vos ventes, le clients tombant plus facilement sur vos annonces mais étant également rassuré par se statut, nécessite un pourcentage de défaut de moins de 0,5% pour obtention de se statut et pour s'y maintenir. A savoir qu'un pourcentage de 2% de défaut  faisant passer immédiatement votre compte vendeur en " performances insuffisantes " avec les restrictions qui en découlent, nombre d'annonce en ligne limité, ect... Ce taux est calculé sur l'ensemble de vos transaction depuis le création de votre compte, et n'est pas rvisé annuellement, je veux dire par là que les défauts ne disparaissent pas au bout d'un ans comme disparaissent les évaluations négatives. Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications. En vous souhaitant une bonne continuation.  

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4 RÉPONSES 4

L'ouverture d'un litige pour annulation d'une vente affecte-t-elle le taux de défaut (performance) ?

bonjour,

 

 

oui si vous souhaitez pouvoir recupérer les frais de commissions là le litige pour annulation doit être fait et accepté par l'acheteurvia le demande d'ebay qui lui est adressé en faisant suite à votre litige en annulation.

 

tous les litiges via  le gestionnaire sont comptabilisé par ebay si il en constate plusieurs effectivement la répétition sur un an peut entraîner une réaction de leur part sur votre tableua de bords pas au premier mais en cdas de récidive ....

 

le remboursement se fait logiquement par le même canal que le paiement c'est la seule façon pour que paypal

de vous rembourse une partie de vos frais sur cette transaction...

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


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L'ouverture d'un litige pour annulation d'une vente affecte-t-elle le taux de défaut (performance) ?

En fait, je me permet d'apporter une rectification à la réponse précédente apporté qui n'est pas tout à fait exacte dans le sens ou il est faut de dire que la première annulation est sans conséquence pour les performances du vendeur. En effet, en vous rendant dans votre tableau de bord, vous constaterez qu'un pourcentage est alloué au annulations de ce genre sous l'applelation " taux de défaut ". Ce taux comptabilise les ventes annulées par le vendeur ajouté aux autres défauts qui pourraient intervenir lors d'une vente,  comme " un litige cloturé sans résolution de la part du vendeur " . La première annulation, comme les suivantes si il y en sont comptabilisées dans se taux. Donc effectivement les conséquences ne sont pas énormes, mais il y a malgré tout un début de conséquence pour les vendeurs qui souhaitent atteindre ou se maintenir à un niveau de vente " Top fiabilité " par exemple. En effet, ce niveau de vente qui augmente la visibilité de vos annonces sur le site et donc forcément le nombre de vos ventes, le clients tombant plus facilement sur vos annonces mais étant également rassuré par se statut, nécessite un pourcentage de défaut de moins de 0,5% pour obtention de se statut et pour s'y maintenir. A savoir qu'un pourcentage de 2% de défaut  faisant passer immédiatement votre compte vendeur en " performances insuffisantes " avec les restrictions qui en découlent, nombre d'annonce en ligne limité, ect... Ce taux est calculé sur l'ensemble de vos transaction depuis le création de votre compte, et n'est pas rvisé annuellement, je veux dire par là que les défauts ne disparaissent pas au bout d'un ans comme disparaissent les évaluations négatives. Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications. En vous souhaitant une bonne continuation.  

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L'ouverture d'un litige pour annulation d'une vente affecte-t-elle le taux de défaut (performance) ?

Je voudrais just avoir une précision : si le motif du litige ouvert par le vendeur est le suivant : "Ce litige a été ouvert par le vendeur avec le motif suivant : l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis" et que l'acheteur a accepté la demande d'annulation de la transaction du vendeur, là aussi eBay prend en compte ce litige dans le calcul du taux de défaut ?
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L'ouverture d'un litige pour annulation d'une vente affecte-t-elle le taux de défaut (performance) ?

Bonjour,

 

vous demandez--->

Je voudrais just avoir une précision : si le motif du litige ouvert par le vendeur est le suivant : "Ce litige a été ouvert par le vendeur avec le motif suivant : l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis" et que l'acheteur a accepté la demande d'annulation de la transaction du vendeur, là aussi eBay prend en compte ce litige dans le calcul du taux de défaut ?

 

 

 

- consultez votre tableau de bord et en même temps, lisez ceci-------> http://pages.ebay.fr/help/sell/seller-dashboard.html

 

Vous y trouverez la réponse (sachant que ebay ne fait pas d'états d'ame....et qu'une annulation compte quel qu'en soit la raison....).

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
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