le
05-06-2016
11:30
- dernière modification le
05-06-2016
12:35
par
lester_li
Bonjour,
Le 3 Juin à 12h00 j'ai acheter (via Paypal) un Bananier pour offrir à ma femme pour sont espace Jardin.
L'objet à était payer par Paypal (statut transaction terminer), mais je me suis tromper de Bananier...
J'ai alors envoyer un mail courtois au Vendeur en lui demandant si il pouvait annuler cette vente est effectuer le remboursement de celle-ci.
Voici ça réponse :
[Communication personnelle]
J'ai dit à ce vendeur qu'il fallait que je vois avec Paypal car je ne connaissais absolument rien au problème qu'il me décrivait, est j'ai donc appeler Paypal Samedi 4 Juin au matin pour leurs expliquer ce problème, ils m'ont couper après même pas 40 secondes d'explications est ils m'ont dit que je ne devais plus m'occuper de cette vente, ils ont pris les choses en main est ont directement ouvert une réclamation envers ce vendeur qui m'a répondu le soir même.
Voici ça réponse :
Alors ma question est :
Que pensez vous du fait qu'il me propose de payer ces frais de ventes "eBay/Paypal" pour que je puisse être rembourser de mon achat que je lui est demander d'annuler, est que le Vendeur souhaite me rembouser uniquement par Chèque alors que j'ai payer par Paypal ?
PS: J'ajoute que j'ai la possibiliter dans 7 jours seulement (car c'est un vendeur powerseller) de lui mettre une évaluation "Négative voir Neutre" de manière préventive envers les futurs acheteurs (defois que ce type de propositions ce reproduisent sur d'autres) ou alors faire simplement un signalement à eBay.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-06-2016 11:39
Bonjour ,
Le vendeur n'avait pas à vous demander de lui rembourser des frais eBay et Paypal; Il n'avait qu'à vous envoyer une Demande d'annulation de transaction à laquelle vous auriez répondu: "J'accepte" et l'affaire était classée .
Puisque Paypal a ouvet un dossier et que vous avez été remboursé, que voulez vous de plus?
D'autres vendeurs , ne voulant pas prendre de risques, auraient pu vous mettre en litige pour Refus de paiement auquel cas, c'est vous qui preniez 1 avertissement .
Cordialement ;
le 05-06-2016 15:02
Bonjour,
Je soutiens la réponse de petanq57, par contre concernant l'evaluation n'oubliez pas que c'est vous qui vous êtes trompé de Bananier alors un peu d'indulgence, malgré son indélicatesse concernant ses frais de vente.
Bien à vous.
le 05-06-2016 11:39
Bonjour ,
Le vendeur n'avait pas à vous demander de lui rembourser des frais eBay et Paypal; Il n'avait qu'à vous envoyer une Demande d'annulation de transaction à laquelle vous auriez répondu: "J'accepte" et l'affaire était classée .
Puisque Paypal a ouvet un dossier et que vous avez été remboursé, que voulez vous de plus?
D'autres vendeurs , ne voulant pas prendre de risques, auraient pu vous mettre en litige pour Refus de paiement auquel cas, c'est vous qui preniez 1 avertissement .
Cordialement ;
le
05-06-2016
12:21
- dernière modification le
05-06-2016
12:35
par
lester_li
Comme vous me dite :
Il n'avait qu'à vous envoyer une Demande d'annulation de transaction à laquelle vous auriez répondu: "J'accepte" et l'affaire était classée.
Je lui avait proposée de faire la démarche mais visiblement...
Moi :
Envoyer moi une demande d'annulation de transaction en précisant que l'acheteur à changer d'avis.
ou cliquer sur "Rembourser le Paiement" directement dans la transaction Paypal.
Merci beaucoup est désolé encore pour la gêne occasionner.
Le Vendeur :
Merci encore pour votre réponse.
le 05-06-2016 12:24
le 05-06-2016 15:02
Bonjour,
Je soutiens la réponse de petanq57, par contre concernant l'evaluation n'oubliez pas que c'est vous qui vous êtes trompé de Bananier alors un peu d'indulgence, malgré son indélicatesse concernant ses frais de vente.
Bien à vous.
le 05-06-2016 22:14
le 06-06-2016 14:25