le 16-05-2019 09:16
Bonjour 🙂
J'ai rencontré pas mal de "cas" sur Ebay depuis que je vends mais là, c'est la toute première fois qu'on me fait le coup :
Un membre a énormément surenchéri sur un de mes objets et a donc gagné les enchères (que j'ai trouvées suspectes par ailleurs et que j'ai signalées à Ebay... Bref, là n'est pas vraiment le sujet!)
Deux jours après la fin des enchères, pas de nouvelles du gars et il ne finalise pas son achat. Je lui envoie donc un mail hier matin lui demandant s'il souhaite annuler sa commande. Hier soir, il me répond :
"Bonjour je vais payer dans un mois quand j'aurais récupéré tout les fonds merci"
Puis m'envoie un autre mail dans la foulée :
"Sois le 15 18 juin ou 9 juillet ça dépend des fonds récolter 🤔"
En fouinant dans les évaluations qu'on lui a laissées, j'ai vu qu'un vendeur espagnol avait laissé un commentaire négatif disant qu'il est de mauvaise foi, en gros.
Mon mari me conseille d'ouvrir un litige pour impayé... mais je n'ai pas envie qu'il paie tout de même et qu'il dise, par la suite, que l'objet envoyé n'est pas le bon ou ne fonctionne pas pour être remboursé, comme ça semble avoir été le cas avec le vendeur espagnol !!
C'est une somme importante qui est en jeu (250 euros!!!)...
Je ne sais pas quoi faire... 😞
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-05-2019 09:27
Bonjour @estelsant
Suivez le conseil de votre mari : litige pour non paiement.
Car rien ne vous dit que vous serez payée dans un mois (et puis sur ebay on paie comptant), et à ce moment là il sera trop tard pour récupérer les frais de comm ebay (vous n'avez que 32jrs pour ouvrir un litige). Mieux vaut donc jouer la carte de la prudence, de toute façon votre acheteur aurait du vous demander votre accord pour un différé de paiement AVANT d'enchèrir...
Donc litige, mettez le dans vos acheteurs interdits, et quand ce sera clôturé vous pourrez faire une offre de la 2nde chance ou remettre l'objet en vente.
cdlt
le 16-05-2019 09:27
Bonjour @estelsant
Suivez le conseil de votre mari : litige pour non paiement.
Car rien ne vous dit que vous serez payée dans un mois (et puis sur ebay on paie comptant), et à ce moment là il sera trop tard pour récupérer les frais de comm ebay (vous n'avez que 32jrs pour ouvrir un litige). Mieux vaut donc jouer la carte de la prudence, de toute façon votre acheteur aurait du vous demander votre accord pour un différé de paiement AVANT d'enchèrir...
Donc litige, mettez le dans vos acheteurs interdits, et quand ce sera clôturé vous pourrez faire une offre de la 2nde chance ou remettre l'objet en vente.
cdlt
le 16-05-2019 09:43
16-05-2019 10:50 - modifié 16-05-2019 10:54
Bonjour,
@estelsant en plus de ce que vous écrit @koalagris , vous acceptez paypal et donc systématiquement les retours pendant 180 jours à partir du paiement....
pour des objets de ce genre à 250 euros, vous pouvez facilement recevoir en retour un disque de carton....!
je ne sais pas si vous aviez paramétré vos ventes pour exclure les "clients" ayant deux non paiments en 12 mois? ....il y a des chances que ce "client" y soit....ou y sera rapidement...
le 16-05-2019 10:54
16-05-2019 10:55 - modifié 16-05-2019 10:55
ça m'aurait étonné !!!
le 16-05-2019 11:04
16-05-2019 11:58 - modifié 16-05-2019 11:59
@**lusi**
....je n'ai pas exagéré et signifié que tout les acheteurs qui paient par payapl sont des profiteurs du système....j'ai juste souligné un fait qui arrive....c'est précisément pour éviter la pensée unique qui pour certains peut-être "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" qui n'est certes je pense pas la votre.
Bonne journée
le 16-05-2019 12:33
le 16-05-2019 12:44
le 16-05-2019 12:46
le 16-05-2019 13:41
16-05-2019 15:47 - modifié 16-05-2019 15:48
@fracam38
Bonjour,
tout à fait et l'offre de la seconde chance a été suggérée dans la réponse approuvée par @estelsant
le 16-05-2019 17:38