annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le meilleur enchérisseur n'a pas l'argent pour payer et me demande d'attendre 1 à 2 mois !!

Bonjour 🙂

J'ai rencontré pas mal de "cas" sur Ebay depuis que je vends mais là, c'est la toute première fois qu'on me fait le coup :

Un membre a énormément surenchéri sur un de mes objets et a donc gagné les enchères (que j'ai trouvées suspectes par ailleurs et que j'ai signalées à Ebay... Bref, là n'est pas vraiment le sujet!)

Deux jours après la fin des enchères, pas de nouvelles du gars et il ne finalise pas son achat. Je lui envoie donc un mail hier matin lui demandant s'il souhaite annuler sa commande. Hier soir, il me répond :

"Bonjour je vais payer dans un mois quand j'aurais récupéré tout les fonds merci"

Puis m'envoie un autre mail dans la foulée :
"Sois le 15 18 juin ou 9 juillet ça dépend des fonds récolter 🤔"

En fouinant dans les évaluations qu'on lui a laissées, j'ai vu qu'un vendeur espagnol avait laissé un commentaire négatif disant qu'il est de mauvaise foi, en gros.

Mon mari me conseille d'ouvrir un litige pour impayé... mais je n'ai pas envie qu'il paie tout de même et qu'il dise, par la suite, que l'objet envoyé n'est pas le bon ou ne fonctionne pas pour être remboursé, comme ça semble avoir été le cas avec le vendeur espagnol !! 
C'est une somme importante qui est en jeu (250 euros!!!)...

Je ne sais pas quoi faire... 😞

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Le meilleur enchérisseur n'a pas l'argent pour payer...

Bonjour @estelsant 

Suivez le conseil de votre mari : litige pour non paiement.

Car rien ne vous dit que vous serez payée dans un mois (et puis sur ebay on paie comptant), et à ce moment là il sera trop tard pour récupérer les frais de comm ebay (vous n'avez que 32jrs pour ouvrir un litige). Mieux vaut donc jouer la carte de la prudence, de toute façon votre acheteur aurait du vous demander votre accord pour un différé de paiement AVANT d'enchèrir...

Donc litige, mettez le dans vos acheteurs interdits, et quand ce sera clôturé vous pourrez faire une offre de la 2nde chance ou remettre l'objet en vente.

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour @estelsant 

Suivez le conseil de votre mari : litige pour non paiement.

Car rien ne vous dit que vous serez payée dans un mois (et puis sur ebay on paie comptant), et à ce moment là il sera trop tard pour récupérer les frais de comm ebay (vous n'avez que 32jrs pour ouvrir un litige). Mieux vaut donc jouer la carte de la prudence, de toute façon votre acheteur aurait du vous demander votre accord pour un différé de paiement AVANT d'enchèrir...

Donc litige, mettez le dans vos acheteurs interdits, et quand ce sera clôturé vous pourrez faire une offre de la 2nde chance ou remettre l'objet en vente.

cdlt

Message 2 sur 14
dernière réponse

Merci @koalagris pour votre réponse.

Cette histoire me travaille depuis hier soir (depuis la réception de ses messages!), je me sentais vraiment "coincée" et souhaitais un second avis. 🙂
Je vais donc ouvrir un litige pour non paiement...

Et il est déjà dans mes enchérisseurs interdits ! 😉

Bonne journée ! 🙂
Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

@estelsant en plus de ce que vous écrit @koalagris , vous acceptez paypal et donc systématiquement les retours pendant 180 jours à partir du paiement....

pour des objets de ce genre à 250 euros, vous pouvez facilement recevoir en retour un disque de carton....!  

je ne sais pas si vous aviez paramétré vos ventes pour exclure les "clients" ayant deux non paiments en 12 mois? ....il y a des chances que ce "client" y soit....ou y sera rapidement...  

Message 4 sur 14
dernière réponse

Faut pas exagérer, tous les acheteurs qui paient par Pp ne sont pas des profiteurs du système, heureusement.
Vous ne trouverez pas beaucoup d'acheteurs qui vous enverront un chèque ou un virement à partir d'un certain montant (surtout à un vendeur particulier) sans aucune garantie de recevoir leur achat.
Message 5 sur 14
dernière réponse

ça m'aurait étonné !!!

Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonjour @4287danielj
Je ne cautionne pas la pensée unique qui est de mise ici sur le sujet. Il faut donc aussi savoir accepter la contradiction.
Bonne journée à vous.
Message 7 sur 14
dernière réponse

@**lusi**

....je n'ai pas exagéré et signifié que tout les acheteurs qui paient par payapl sont des profiteurs du système....j'ai juste souligné un fait qui arrive....c'est précisément pour éviter la pensée unique qui pour certains peut-être "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" qui n'est certes je pense pas la votre.

Bonne journée

Message 8 sur 14
dernière réponse

Je ne savais pas qu'il était possible de paramétrer notre compte pour exclure certains acheteurs... Je vais aller voir ça de plus près ! Merci pour le renseignement ! 🙂

Et, pour les retours sous 180 jours, je n'y ai jamais trop pensé avant, ayant eu de la chance jusqu'à maintenant... (et c'est la première fois que les enchères s'envolent autant sur un de mes objets ! Pour ne rien me rapporter, au final !).

Bonne journée à vous et merci !
Message 9 sur 14
dernière réponse

Merci ! Je viens de paramétrer tout ça ! 🙂
Message 11 sur 14
dernière réponse

@estelsant

Quand vous écrivez "C'est la première fois que les enchères s'envolent autant sur un de mes objets ! Pour ne rien me rapporter, au final !" ce n'est pas tout à fait vrai, il vous reste l'offre de la seconde chance.
Message 12 sur 14
dernière réponse

@fracam38

Bonjour,

tout à fait et l'offre de la seconde chance a été suggérée dans la réponse approuvée par @estelsant

Message 13 sur 14
dernière réponse

Oui, dès que le litige sera clôturé, je tenterai de faire une offre à un des autres enchérisseurs. 🙂
Merci à tous et bonne soirée ! 😉
Message 14 sur 14
dernière réponse