annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige/réclamation pour un achat

Bonjour, je m'aperçois ce jour et ce malgré toutes mes années sur ebay, que maintenant lorsqu'il y a un souci avec la réception d'une commande on ne peut plus déclencher de litige ou réclamation ( plus de cases pour se faire ) afin de prévenir ebay ou paypal  et qu'il nous faut juste traiter avec le vendeur  ?? et attendre qu'il veuille bien répondre déjà !

Je ne comprends plus, merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @kokokakakoca  ;

Vous allez dans : Mon eBay ==> Objets achetés , et sur la droite de la page dans le menu déroulant "Autres actions" , vous avez le choix entre :

Contacter le vendeur

Renvoyer cet objet = Demande de retour si objet non conforme ou ne convenant pas

Je n'ai pas reçu l'objet  = Litige pour objet non reçu .

Autre possibilité : Click sur Aide et servez vous de la Recherche ;

ou cliquer sur un des liens se rapportant à votre problème  :

Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé

Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement

Retours, objets manquants et remboursement pour les acheteurs

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour,

Oui vous devez passer par votre vendeur qui doit vous répondre avant la date indiquée , et ensuite vous pouvez demander un bon de retour et ouvrir un litige pour le remboursement , pour pay pal vous pouvez aussi ouvrir un litige , c'est soi l'un ou l'autre pas les deux
Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour @kokokakakoca  ;

Vous allez dans : Mon eBay ==> Objets achetés , et sur la droite de la page dans le menu déroulant "Autres actions" , vous avez le choix entre :

Contacter le vendeur

Renvoyer cet objet = Demande de retour si objet non conforme ou ne convenant pas

Je n'ai pas reçu l'objet  = Litige pour objet non reçu .

Autre possibilité : Click sur Aide et servez vous de la Recherche ;

ou cliquer sur un des liens se rapportant à votre problème  :

Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé

Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement

Retours, objets manquants et remboursement pour les acheteurs

Cordialement .

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonjour et merci petanq, j'ai visité ces liens avant de venir poster ici. Perso j'ai bien reçu ma commande mais sur 4 articles il m'en manque 1 je voulais quand même prévenir eBay et paypal après avoir au préalable prévenu le vendeur car je ne sais pas ce qu'il s'est passé, aucun bon de commande dans l'enveloppe.
Autre détail, je me suis faite avoir concernant le prix d'1 autre article de cette même commande, vendu presque 3 fois plus cher dans le neuf alors que lui vend de l'occasion. Mais là par contre, je ne me fais pas trop d'illusion il ne me remboursera pas la différence. Je suis fidèle cliente de ce vendeur, il se pourrait bien à l'avenir que je n'y revienne plus !
Bref, la version d'avant était bien mieux pour le client avec d'entrer litige et réclamation ! Là maintenant, l'acheteur attend je ne sais quoi alors que la commande est réglée
Message 5 sur 11
dernière réponse

@kokokakakoca ;

Pour l'article manquant , voyez avec votre vendeur s'il veut vous faire un remboursement partiel via paypal ou vous l'expédier .

Si vous n'arrivez pas à un accord , il pouvez faire un litige sur eBay ou sur Paypal pour Objet non conforme ; reste à voir ensuite ce que va décider eBay ou Paypal. : ils vous demanderont peut être de tout retourner ?
Si retour objet , le vendeur Allemand a précisé dans ses annonces :
<< Retours : Remboursement sous 30 jours, l'acheteur paie les frais de retour >>

Pour l'article d'occasion que vous avez payé plus cher que le neuf , vous l'avez dit , faut pas vous faire d'illusions .

Cordialement .
Message 6 sur 11
dernière réponse

Encore 1000 mercis à vous pour votre aide, je ne veux pas de remboursement je veux qu'il me l'envoie.
J'ai tout gardé et j'ai envoyé le poids total du colis après pesée ( car même pas écrit sur l'enveloppe ) au vendeur, s'il veut calculer ....Il perd un client c'est clair !
Bonne fin de journée à vous et bon courage ici ...
Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour Jacqueline et merci pour votre aimable participation à mon appel. Merci pour vos infos supplémentaires.
Je n'ai tjrs pas de réponse du vendeur, que je viens de tenter d'appeler d'ailleurs, boite hotline donc compliqué, comme bien souvent on ne sait pas précisément qui répond ! Je n'ai pas le choix j'attends le délai d'eBay ou la réponse du vendeur dans le meilleur des cas. Hotline me répond ( sans même m'avoir demandé qui j'étais, que le colis a pu être scindé en 2 sauf qu'il a tout envoyé en même temps d'après ma page et qu'ils avaient 48H pour me répondre.
Brefff je n'aime pas trop la tournure que cela prend.
Cordialement
Message 8 sur 11
dernière réponse

SIC big, je n'étais pas passée sur ma boite mail depuis .... et là je découvre la facturation en PJ de ma commande.
Lol il n'y a que 3 articles facturés celui manquant dans mon colis n'est pas présent sur la facture
Que faire ????
Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonsoir @kokokakakoca ;

Voir ma réponse du 06/11 à 16h16 . De plus vous avez la preuve qu'il ne vous en a expédié que 3 sur 4 .
Vous joignez cet preuve en pièce jointe dans le dossier de la procédure .

Cdlt.
Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonsoir petanq merci j'ai lu ....quelqu'un m'a répondu ce matin par mail, m'expliquant après coup, qu'il arrivait parfois que l'article concerné ne soit plus disponible et qu'un remboursement allait m'être fait. Si je n'avais rien dit ce gros vendeur de bouquins ne s'en serait même pas aperçu SIC ! En attendant j'attends son remboursement encore, pour aller l'acheter chez quelqu'un d'autre. Je trouve moche ces procédés de la part de certains vendeurs, je saurais m'en souvenir au moment de l'éval si en plus on tarde pour le remboursement.
Cordialement
Message 11 sur 11
dernière réponse