annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise adresse

Bonjour,

 

Voilà je vous explique mon problème. J'ai vendu un objet le 02/01 et je l'ai expédié le jour même en suivi. Mais hier après midi je m'aperçois dans ma boite aux lettres que cet objet est revenu à mon adresse pour cause de Destinataire inconnu à l'adresse...

 

En gros l'acheteur m'a donné une mauvaise adresse. Comment sa ce passe du coup ? Dois-je lui demander de repayer les frais de port pour lui renvoyer l'objet ? Ou la poste va t-il me faire un avoir ? 

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : Re : Mauvaise adresse

Bonsoir,

 

"En gros l'acheteur m'a donné une mauvaise adresse"....en gros ça veut dire quoi?

 

que vous êtes certain que c'est l'acheteur qui s'est trompé et pas la poste ou...vous car la démarche ne sera pas la même

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Merci de votre réponse.

A priori c'était la bonne rue, le bon numéro mais il ne m'avait pas donner le bon nom/prénom.
Message 3 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Bonjour,

 

ce n'est pas l'acheteur qui donne l'adresse c'est selon le mode de paiement que l'adresse (donnée par lui) vous est transmise

normalement pour être dans les règles vous devez envoyer

-si paiement paypal à l'adresse fournie par paypal

-si autre paiement, à l'adresse fournie par eBay

si, vous avez respecté ceci il faudra que l'acheteur vous règle à nouveau le port

 

 

si vous n'avez pas respecté ceci, c'est vous qui êtes en tort

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

J'ai bien envoyé à l'adresse paypal donc c'est bien lui qui est en tort.

Merci de votre aide !
Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

gardez bien toutes vos preuves
Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Bonjour,

Dans ce type de cas, si le vendeur n'a rien à se reprocher et que l'acheteur refuse de payer à nouveau les frais de port, comment cela se passe-t-il exactement?

Cordialement
Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

@milooz77

ben litige et négative

on se sent soutenus !!!!!!!

bonne journée
Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

J'ai toujours tendance à penser - à tort - que si l'acheteur ne veut pas repayer le port, et bien il abandonne son achat et n'est pas remboursé... Je sais, c'est pas normal... ;-=)
Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Bonjour ;

Il y a eu un cas semblable , il y a quelques jours, sauf que c'était avec M.R.

L'acheteur n'a pas été chercher son colis au point relais; le colis est retourné au vendeur ;
Le vendeur contacte l'acheteur pour lui demander de payer les nouveaux frais de port: pas de réponse;
Quelques jours passent et l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, et devinez quoi ?
Paypal a remboursé l'acheteur ! ! , et le vendeur s'est pris 1 défaut sur son compte .
Mais bon, le vendeur avait l'objet .


Cordialement.
Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

@milooz77

on est sur ebay ou les bons sentiments n'existent plus

mais a priori le vendeur envoie des jeux vidéos en lettre suivi , le préjudice n'est pas gros

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

bonsoir @nextileshop

 

vous n'acceptez que paypal , l'acheteur n'a pas a vous donner son nom , vous devez

 

envoyer l'objet a l'adresse paypal , point barre

 

envoyez lui un mail et faites lui repayer le port

 

bonne soirée

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Bonsoir et merci,

Ben c'est exactement ce que j'ai fais mais le courrier m'est revenu

bonne soirée
Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

J'ai envoyé l'objet à l'adresse qui était noté sur paypal mais il m'est revenu.

Merci de votre aide
Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Bonjour,

Si c'est une erreur de la part de l'acheteur, c'est à lui de faire le nécessaire et de repayer.
La poste a fait sont travail et ne doit rien à personne.
Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

Merci à vous
Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : Re : Mauvaise adresse

                                            Bonjour @nextileshop ;

 

                        Faites une Demande de coordonnées à eBay, vous aurez peut être un N° de tèl.

 

                                      http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

 

                         Cordialement .

Message 17 sur 17
dernière réponse