annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Bonjour,

 

Un acheteur a enchéri sur un de mes articles en juin dernier.

Parmi les choix de transporteur, j'avais mis l'offre mondial-relay/ebay puisque j'ai déjà envoyé et reçu pas mal d'objet par leur biais et de façon satisfaisante jusqu'à présent.

 

Habituellement j'utilise MR pour la France en dehors d'ebay et ça se passe bien (l'acheteur reçoit un mail de MR, il choisit son relay tout seul, ça roule).

 

J'ai vendu aussi pls articles avec l'offre MR/ebay vers l'italie. Là aussi, ça se passait bien car c'est finalement livré à l'adresse de l'acheteur.

 

Mais sur l'offre MR/ebay pour la France, je pense qu'il y a un bug.

 

Donc je reviens à cet acheteur, il a choisi MR comme transporteur, je finalise les choses avec la liaison directe proposée entre ebay et MR. À aucun moment je ne reçois d'alerte sur un éventuel choix de relay à effectuer (et comme habituellement, MR se charge de contacter l'acheteur pour qu'il choisisse son relay, j'y vais les yeux fermés).

Sauf que l'acheteur n'a pas été contacté par MR, ils ont envoyé ça dans un relay apparemment loin de chez lui (même code postal mais nom de ville différent et il n'a pas de voiture). Donc il n'est pas allé le retirer et le colis m'est revenu.

 

Je ne vois pas trop comment je peux réclamer auprès de MR, sinon pour dire que leur outil est mal foutu entre ebay et MR en laissant n'importe quel relay se mettre par défaut sans que l'acheteur soit contacté.

Et de l'autre côté, l'acheteur me met un litige sur Paypal. Mais d'une, c'est pas sur paypal mais sur ebay qu'il faut faire le litige, il me semble (sinon ebay va conserver la commission sur la vente), et de deux, il me réclame toute la somme alors que je ne vois pas de raison d'être entièrement de ma poche sur les frais d'envoi, la faute n'étant si la sienne ni la mienne.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il y a qqchose à tenter auprès de MR, ne serait-ce que pour leur faire évoluer leur outil sur ebay qui n'est pas tout à fait au point, il me semble.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Bonjour,

 

si vous avez été payé par paypal...c'est normal que le litige soit ouvert dans paypal.....vous répondez dans le gestionnaire de litge avec votre preuve d'envoi et de retour car colis non retiré.....votre acheteur aurait pu vous contacter lors du paiement pour vous indiquer un Relay....vous pouvez appelé paypal, c'est gratuit à partir d'un poste fixe .. Vous expliquezz sans trop en jouter...vos avez fait votre boulot...point barre...quand on n'a pas de quoi se dépacer on choisi la poste et le colissimo....

Message 2 sur 7
dernière réponse

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Non, je ne suis pas d'accord.
L'acheteur a certes payé par Paypal, mais la vente a été conclue sur Ebay, Paypal n'a été qu'un intermédiaire (d'ailleurs le lien vers paypal était dans ebay).
Donc la logique voudrait que la vente soit annulée sur Ebay, qui ensuite transmettrait le dossier à Paypal.
Sinon ça ressemble à du dessous-de-table pur et simple.
Je ne comprends pas que Paypal accepte d'ailleurs un litige hors-ebay pour une vente dont il sait qu'elle vient de ebay.
Le problème ne vient pas du paiement en lui-même mais bien de la vente dans son ensemble.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Bonjour,

 

En complément de réponse de teigni47, vous ne pouvez rien faire auprès de Mondial relay. Perso, j'ai fait 4 achats en utilisant ce service, j'ai eu 4 galères et si vous voulez passer votre temps a lire des réponses automatiques inapropriées à votre problème, bon courage.

Reste que votre acheteur n'a pas rempli sa part du contrat donc vous devriez avoir gain de cause auprès de PayPal.

Bonne soirée.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Bonjour,

 

Réglement PP, litige PP.

 

Lorsque vous éditez l'étiquette MR, si l'acheteur est déjà enregistré dans leur base, un point-relais par défaut (habituel?) est enregistré.

 

Bien sûr, on pourrait objecter que vous auriez pu envoyer un message à votre acheteur pour confirmer le point-relais en question... Mais le mec, lui, aurait pu vous envoyer un mail pour vous indiquer le point qu'il préfèrait (j'ai eu ça, pas de  souci, on modifie dans MR, l'envoi se fait et 4 jours après, c'est reçu...). Comme dit, l'acheteur peut choisir le colissimo et la livraison au pas de sa porte... mais c'est plus cher, forcément !

 

Vous n'avez fait aucune erreur : si litige, vous produirez le numéro du colis et si possible la copie-écran du suivi MR.

 

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Alors, suite de l'histoire, Paypal, donc me met tous les torts.
Je dois rembourser intégralement la somme et donc pour ma pomme
- les frais de Mondial relay
- la commission ebay
- la commission paypal
C'est parfaitement injuste.
Message 6 sur 7
dernière réponse

Mondial Relay via ebay : mauvais choix de point relay par défaut ?

Alors, suite de l'histoire, Paypal, donc me met tous les torts.
Je dois rembourser intégralement la somme et donc pour ma pomme
- les frais de Mondial relay
- la commission ebay
- la commission paypal
C'est parfaitement injuste.
Message 7 sur 7
dernière réponse