le
18-12-2016
20:16
- dernière modification le
19-12-2016
08:41
par
lester_li
Je viens de réaliser une vente (139 €).Paypal m’apprend que l’acheteur a demandé un paiement différé à 10 jours !!!! Je tombe des nues car je n’ai eu aucun mot de l’acheteur, ni avant, ni après la vente. Si je comprends bien, il me fait participer (sans avoir eu la politesse de me demander si j’étais d’accord) à ses problèmes de trésorerie. Suis-je obligé d’accepter cela ?
Ce n’est pas pour les 139 €, je mangerai quand même pendant 10 jours, mais je trouve cetr acheteur plutôt gonflé de me mettre devant le fait accompli…………..
le 18-12-2016 20:31
Bonsoir,
Naturellement,vous n'expédiez pas avant le paiement effectif !!!!
C'est en effet bien cavalier comme pratique mais il me semble que cela se fait,l'acheteur n'a pas la somme sur son compte
voilà tout.
Le paiment est donc en attente chez PAYPAL.
Cordialement,
Caroline.
le 19-12-2016 08:44
le 18-12-2016 20:41
Bonsoir,
Vous pensez que votre acheteur a demandé lui un paiement différé ?
Je crois plutôt que votre acheteur a simplement payé avec une C B a débit différé et comme les C B
sont traitées par paypal , ceux-ci ont tous bonnement acceptés, malgré toutes leur réticence envers ces cartes ?
Soyez donc indulgent vous êtes sûr d'être payé au bout du délai de 10 jours et pas obligé d'envoyer avant
le paiement !
Cordialement
le 19-12-2016 08:17
le 18-12-2016 20:58
Bonsoir,
Pour étayer ma première réponse voici :
Vous venez de recevoir, de la part d'un acheteur, un paiement qui a été identifié par PayPal comme étant un virement différé.
Qu'est-ce qu'un virement différé ?
Les virements différés ont lieu lorsque l'acheteur effectue un paiement approvisionné à l'aide de son compte bancaire mais :
• il n'y a pas de source d'approvisionnement secondaire (carte bancaire)
• ou la carte associée au compte PayPal a expiré.
Lorsque le virement est considéré comme un virement différé, la transaction est mise en attente pendant 8 à 10 jours ouvrés, jusqu'à ce que le virement soit débité du compte bancaire de l'acheteur. Nous vous conseillons de ne pas lui envoyer l'objet avant d'avoir obtenu confirmation de la réception des fonds sur le solde de votre compte PayPal.
À noter : les acheteurs ne réalisent souvent pas qu'ils ont payé par virement différé. Nous avons envoyé un email à votre acheteur pour l'en informer et lui décrire le processus. N'hésitez pas néanmoins à le contacter directement pour lui confirmer que vous enverrez son objet dès réception du paiement.
Les étapes à suivre
1. Contactez votre acheteur.
2. Rendez-vous sur votre compte PayPal sous huit à dix jours ouvrés. Lorsque la colonne Etat du paiement indique que la transaction est compensée, cela signifie que vous avez bien reçu votre paiement.
3. Envoyez l'objet à votre acheteur dès confirmation de la réception du paiement.
Nous espérons que cette aide vous apportera entière satisfaction et vous remercions d'avoir choisi PayPal pour vos paiements.
Cordialement,
Caroline.
le 18-12-2016 21:55
bsr , n oubliez pas d ouvrir un litige paypal des que possible pour non paiement , au cas ou la situation se compliquerai ( escroquerie a la carte banquaire par exemple ) et surtout retenez l objet jusqua clarification !