le 14-02-2017 13:10
Y a-t-il des mensualités à payer lorsque l'on s'inscrit pour vendre un article sur ebay?
Je me pose la question car au moment de finaliser le processus de vente en indiquant les coordonnées bancaires apparaît dans le contrat de facturation le texte suivant:
"Par les présentes, j'autorise eBay à débiter automatiquement chaque mois sur ma carte de paiement, les frais d'adhésion et d'utilisation que j'engage ou que j'ai engagés sur mon compte depuis ma dernière date de facturation ainsi que, le cas échéant, toute somme due au titre de la Garantie client eBay. Le cas échéant, ceci inclura également le solde de mon compte qui n'est pas encore réglé."
Merci!
14-02-2017 13:15 - modifié 14-02-2017 13:17
Bonjour
Vous ne devez des frais à eBay que si vous vendez ou mettez des annonces en vente avec frais d'insertion
voir détail ici : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?query=371
Par contre, si vous ouvrez une boutique vous avez des frais mensuels
14-02-2017 14:27 - modifié 14-02-2017 14:29
Bonjour,
Logiquement les frais de mise en vente sont gratuit dans la limite de 50 annonces par mois
Mais tous les mois les frais de commission sont payant environ 7,5% du prix de vente compris les frais de ports
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html
Cdlt
le 14-02-2017 17:36
le 15-02-2017 08:07
14-02-2017 17:35 - modifié 14-02-2017 17:37
Bonjour @rodrguezprericard0
Etant donné que vous venez de vous inscrire sur le site, vous feriez bien de consulter aussi ces liens en plus de ceux déjà donnés :
Et vous avez en bas de cette page le lien pour le Plan du site que je vous invite à consulter.
Cordialement .
15-02-2017 14:34 - modifié 15-02-2017 14:38
Ebay facture mensuellement, c'est tout ce que ça veut dire.
Il vous prélèvera donc un mois après votre inscription tout ce que vous aurez dépensé dans le mois: frais d'insertion si vous dépassez les 50 annonces gratuites (150 en ce moment), options payantes si vous en utilisez, commission sur la vente si vous vendez, cout mensuel de la boutique si vous en prenez une.
A chaque fois que vous rédigez une annonce, le programme vous donne dans un petit encart bleu sur la droite "Frais de mise en vente" ce que l'annonce va vous couter, verifiez ce chiffre avant de valider votre annonce.
Il n'y a pas d'abonnement pour simplement passer des annonces, si c'est ça qui vous inquiète
EDIT
Ah oui, petite précision si vous débutez, évitez de proposer Paypal comme moyen de paiement, regardez d'abord la fameuse Garantie client Ebay qui justifie la phrase "toute somme due au titre de la Garantie client eBay"