annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui paye les frais de retour en cas d'objet non conforme ?

Bonjour,

j'ai acheté 2 sous-vêtements sur eBay avec frais de livraison gratuits.

Or il sont beaucoup trop petits, 3 ou 4 tailles en moins que la taille annoncée !

J'ai envoyé des photos justificatives au vendeur avec un ruban mesureur sur les habits pour prouver qu'il ne correspond pas du tout à la taille annoncée. Je lui ai demandé un retour avec prise en charge des frais de sa part, mais il fait le mort, aucune réponse de sa part depuis 1 semaine. Quels sont mes recours sur eBay pour quil prenne en charge les frais de retour ? Merci de vos réponses.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @caro2012fr  ;

Cela sent l'achat en Chine : les tailles de vètements Asiatiques sont bien plus petites que celles de l'Europe .

Si paiement avec un compte Paypal , vous bénéficiez de La Garantie client eBay ;

Maintenant reste à voir si vous aurez gain de cause , car si la taille était bien indiquée dans l'annonce , pas sur que votre demande de retour sera acceptée . C'était à vous de consulter les tableaux de concordance des tailles .

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour, c'est bien une boutique française. Justement j'ai bien consulté un site de guide de taille française et envoyé au vendeur une capture de ces tailles, avec comme surligné la taille que le vêtement devrait faire et ce qu'il fait vraiment !
Message 3 sur 5
dernière réponse

Mais vu le faible prix, je pense effectivement que le vendeur doit s'approvisionner en Chine...
Message 4 sur 5
dernière réponse

@caro2012fr ;

_ Vous pouvez tentez de faire un litige , vous verrez bien ce que cela donne ; mais bon , le vendeur est obligé d'indiquer la taille qui est sur l'étiquette du vêtement .

_ Certains vendeurs de vêtements Asiatiques attirent l'attention des acheteurs en le précisant dans leurs annonces, justement pour éviter les problèmes de litiges par la suite .

_ Si eBay vous donne raison suite au litige , les frais de retour sont pour le vendeur . Et si le vendeur ne veut pas les prendre à sa charge , eBay peut prendre la décision de vous faire rembourser sans que vous renvoyez les articles .

Cdlt .
Message 5 sur 5
dernière réponse