annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise facture pour modification frais de port

Bonjour,

j'ai vendu plusieurs articles à un seul acheteur.

Ce dernier à validé la commande sans que je n'ai le temps de modifier les frais de port, et n'ai depuis plus la possibilité de les modifier.

Comment faire pour reprendre la main sur la facture, modifer les frais de port et éviter une surtaxe d'Ebay sur ces ports.

Par avance merci. 

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @dinobd42 

Si paiement par Paypal, il vous paye la totalité et vous faites un remboursement partiel. Dans ce cas eBay ne prendra pas sa commission sur le montant remboursé. 

Si paiement par chèque, vous devrez payer la com sur la totalité des frais de port même si l'acheteur n'en paye qu'une partie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonjour @dinobd42 

comme expliqué maintes fois sur le forum = pas possible de faire la moindre modif sur la facture si l'acheteur à finalisé... (compte tenu du fait que ce faisant il a accepté, aux yeux d'ebay, le port cumulé)

ebay se commissionnera donc sur le total de la facture (avec tous les ports additionnés).

côté acheteur : si chèque vous lui confirmez le montant avec le port groupé par messagerie, si paypal vous lui adressez une facture directement sur paypal pour qu'il puisse règler.

P.S. : avec paypal il faut toujours expédier avec suivi, jamais d'envoi en courrier simple, car si un acheteur prétend ne pas avoir reçu paypal vous reprendra les fonds pour le rembourser.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour @dinobd42 

Si paiement par Paypal, il vous paye la totalité et vous faites un remboursement partiel. Dans ce cas eBay ne prendra pas sa commission sur le montant remboursé. 

Si paiement par chèque, vous devrez payer la com sur la totalité des frais de port même si l'acheteur n'en paye qu'une partie.

Message 3 sur 8
dernière réponse

PS. : vous proposez Paypal dans vos annonces, donc l'acheteur clique sur "payer maintenant" et choisi Paypal
SURTOUT ne lui envoyez pas de facture ou demande de paiement par Paypal, sinon la manoeuvre expliquée plus haut ne fonctionnera pas.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,
par contre paypal ne rembourse plus les frais de comm sur les sommes remboursées depuis le 6/6... résultat le vendeur en est toujours de sa poche sur le port indu, que ce soit d'un côté ou d'un autre 😞
Message 5 sur 8
dernière réponse

@koalagris
Bonjour,
Je parlais des frais de com eBay sur les fdp.
Message 6 sur 8
dernière réponse

@*lusi*
oui j'avais très bien compris, mais le vendeur doit aussi savoir qu'en remboursant le trop perçu sur le port il perdra les frais paypal sur cette somme... entre 8% chez ebay et 2.9% chez ppal c'est sûr qu'il vaut mieux perdre la comm ppal, mais, comme je l'ai dit, d'un côté comme de l'autre le vendeur est perdant dans l'histoire.
Message 7 sur 8
dernière réponse

@koalagris

C'est évident, surtout que les fdp sont presque aussi importants que le prix des objets.
Entre les frais eBay et Pp, il ne lui restera même pas de quoi payer l'essence pour aller à la poste !
Personnellement, j'aurais fait des lots, mais bon chacun voit midi à sa porte.
Message 8 sur 8
dernière réponse