annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur a acheté 13 objet a 1€ mes ne veux pas payer les frais appliquer sur chaque objet

Un acheteur  a acheter  13 objets  grouper mais  ne veux pas payer le prix  fixé  par objets 

Message 1 sur 24
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Un acheteur a acheté 13 objet a 1€ mes ne veux pas pa...

@maboi_22  ;

Si votre acheteur finit par vous régler chaque objet , vous avez tout intérêt à envoyer chaque article séparément en lettre suivie . Si vous envoyez en 1 seul lot , il pourra ouvrir 12 litiges pour objets non reçus .

Et attention à la vengeance sur vos évaluations ! 13 "tomates" , ça va vous plomber le compte .

C'est sur , il aurait du vous contacter avant d'acheter , mais bon , soyez sympa et faites un geste commercial .

Si pas de paiement , vous allez devoir ouvrir 13 litiges pour "objet non payé" .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Son erreur a été de ne pas négocier  les frais avant achat ,mais un geste de votre part serait sûrement apprécié  ...

Je comprend que vous voulez vous rattraper avec le port ,vu que vous mettez le prix de départ à  1 euro ....

Mettez un prix plus proche de ce que vous espérez En tirer .....

Message 2 sur 24
dernière réponse

En plus ,vous prenez paypal qui bouffe votre maigre bénéfice !!......
Message 3 sur 24
dernière réponse

@maboi_22  ;

Si votre acheteur finit par vous régler chaque objet , vous avez tout intérêt à envoyer chaque article séparément en lettre suivie . Si vous envoyez en 1 seul lot , il pourra ouvrir 12 litiges pour objets non reçus .

Et attention à la vengeance sur vos évaluations ! 13 "tomates" , ça va vous plomber le compte .

C'est sur , il aurait du vous contacter avant d'acheter , mais bon , soyez sympa et faites un geste commercial .

Si pas de paiement , vous allez devoir ouvrir 13 litiges pour "objet non payé" .

Cordialement .

Message 4 sur 24
dernière réponse

Je viens de voir que pour les "tomates" c'est déjà fait .
Message 5 sur 24
dernière réponse

Et encore pour le moment il n'y en a que deux, même pas de quoi faire une salade.
Message 6 sur 24
dernière réponse

Merci petanque57 j'ai appelle eBay il mon dit au,il avez jusqu'au 4 avril pour payer et que si il ne payer pas il preleveront les frais qu'il me doit il exprimeront son compte et je pourrait remettre les objets en vente
Message 7 sur 24
dernière réponse

Pardon pour les fautes il suprimeront sont compte
Message 8 sur 24
dernière réponse

@maboi_22
"ils" ne feront rien du tout à votre place (faut pas rêver, vous avez mal compris leur réponse) : ce sera A VOUS d'ouvrir 13 litiges pour non paiement et les clôturer ensuite, sinon les comm seront dues.
mais en attendant désolé : mettre à 1€ en se rattrapant sur le port (puisque c'est bel et bien pour cette raison que vous refusez d'en baisser le coût) ne vous occasionnera que des soucis de cet ordre dès qu'un acheteur prendra plusieurs objets, alors revoyez vite votre façon de faire en mettant : le prix que vous voulez réellement de l'objet + le port réel.
faut pas attirer le chaland avec du 1€ si vous n'assumez pas ensuite !
faîtes les choses correctement, ça vous évitera de tels déboires...
Message 9 sur 24
dernière réponse

Merci koalagris l'acheteur a demandé de supprimé la commande c'est se que je vais faire et si je vois qui passe des commandes je les refuseraient je ne ferais plus d'affaires avec se type
Message 10 sur 24
dernière réponse

Bonsoir
Mettez son pseudo en enchérisseur interdit ......

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Message 11 sur 24
dernière réponse

@maboi_22
la seule erreur de l'acheteur c'est de ne pas vous avoir demandé avant d'enchérir si vous regroupiez le port, et c'est finalement uniquement pour cette raison que vous avez un "recours".
mais dans l'histoire vous n'êtes pas tout blanc non plus : vos annonces parlent d'elles-mêmes (on ne se "récupère" pas sur les fdp), il y a le prix de l'objet d'un côté et le prix du port de l'autre, faut être correct en ne mélangeant pas les 2.
alors faîtes avec cet acheteur comme bon vous semble (je garde pour moi les conseils que j'aurais prodigué face à un vendeur - "farfelu"), mais je persiste et je signe : changez votre façon de faire en modifiant vos annonces en cours au prix mini que vous voulez pour les objets + port réel, sinon vous ne ferez pas long feu sur le site (c'est déjà très mal barré pour vous niveau profil avec seulement 2 négatives sur les 13 possibles !)
Message 12 sur 24
dernière réponse

@maboi_22 ;

Aïe ! Aïe ! Aïe ! ! ! Faut lire le Plan du site en urgence !

https://pages.ebay.fr/sitemap.html#sell ===> VENDRE et aussi Gérer les Litiges .

Cdlt.
Message 13 sur 24
dernière réponse

Que veut tu dire petanque57 je suis aller sur le lien que vous marquer mais pourquoi je peut pas annulé la vente vu que l'acheteur le demande
Message 14 sur 24
dernière réponse

Bonjour, Je suis l'acheteur des 13 miniatures majorettes à 1 euro, en fait il ne vous dit pas tout, tout d'abord dans ces annonces, il n'est pas indiqué qu'il ne fais pas d'envoi groupé, dans ce cas, je peux demandé un regroupement d'envoi. Or, il me demande 26 euros de frais de port pour envoi en lettre suivie !! J'ai demandé de me justifier ces frais de port, pour l'instant rien, sa seule défense, c'est de me dire en premier lieu que c'est eBay qui calcule automatiquement ces frais qui se cumule. Après il m'a envoyé 2 photos pour l'envoi de 2 miniatures. Certes je n'ai pas demandé l'envoi groupé, je l'avoue, mais ce n'est pas une raison de me demander 26 euros de frais de port pour 13 majorettes. Malgré que je lui ai démontré que cela coûterai moins cher en envoi Colissimo, et même un envoi lettre suivi prêt à poster à 10.97 euros, rien y fait. Il persiste et signe sur ces 26 euros sans justificatif. Je pense que même si tu cumule les frais eBay, les frais d'acheter 1 ou 2 enveloppes a bulles et les frais d'envoi on arrive pas à 26 euros de frais. J'ai même indiqué que j'avais acheté un lot de 11 miniatures en boîte, et le vendeur ma fait payer 6 - 8 euros de frais de port. De plus il m'a écris que s'il changeait les frais de port, il allait perdre de l'argent, alors que c'est faux, puisque c'est moi qui paie ces frais de port. Je pense sérieusement qu'il veux me faire payer plus cher que les enchères.
Pour les 2 tomates, je suis près à les faire enlever si il réduit les frais de port. Maintenant la balle est de son côté.
Je ne demande pas grand chose, et lui donne des conseil, mais reste sur ces positions, apparemment il est novice et ne connais pas les "astuces" eBay pour mieux vendre. Certes les vendeurs ont des "lois" mais les acheteur aussi.
Message 15 sur 24
dernière réponse

bonjour @boblerouge
ah non vous faîtes erreur : si pas de port groupé notifié sur l'annonce vous devez consulter le vendeur à ce sujet avant d'enchérir, faute de quoi vous acceptez tacitement le port cumulé.
N'oubliez pas non plus qu'entre les frais eb et paypal le vendeur a 11.4% du total P.I. + 0.25€ de frais à régler, donc à 13€+8€ de port il ne resterait au vendeur qu'une dizaine d'€ une fois le port payé (c'est pourquoi il vous dit qu'il perd de l'argent).
Puisque vis à vis du règlement ebay (je ne parle pas d'éthique) vous êtes en tort le mieux serait de trouver un le meilleur compromis possible niveau prix sans plus s'inquiéter ni du prix final, ni du port réel.

parce qu'avec 13 litiges pour non paiement vous ne pourrez plus acheter grand chose pendant 12 mois, et toutes vos négs vont sauter.... ou alors vous faîtes 13 paiements séparés et le vendeur 13 envois séparés, comme si il avait eu 13 acheteurs : ce qui n'aurait pas de sens vous en conviendrez...

Message 16 sur 24
dernière réponse

@koalagris

Sauf que je n'ai pas à supporter les frais Ebay et Paypal, après il n'avait pas à mettre à 1 euros les miniatures ! J'ai vendu aussi et je n'ai jamais fais supporter les frais Ebay et Paypal aux acheteurs. Ou alors le faire subtilement, ce qui n'est pas le cas. 26 euros de frais d'envoi, là il se fais de l'argent sur mon dos. Il aurait baissé son prix d'envoi vers les 10 euros je n'aurai rien dit et payer, mais là 26 euros !! C'est beaucoup trop cher, j'ai essayé de trouver un arrangement mais il ne veut rien savoir. Après je ne savais pas ou plus qu'eBay prenait 8% sur le prix total y compris les frais d'envoi et d'expédition. Ce qui correspond là à 3.12 euros de frais sur les 39 euros, plus les 3.40% (1.32€+0.25 €) de Paypal, cela reviens à 34.31 euros. Si on retire les 13 euros des miniatures, il lui reste 21.31 euros pour les frais d'envoi, et là cela ne lui coûtera pas 21.31 euros de frais d'envoi. En lettre suivie avec un poids jusqu'à 3kg cela lui reviendrai à 7.44 euros, en prenant 40g par voiture+l'emballage, soit 650g environ. donc 21.31 - 7.44 = 13.87 euros de différence, + les 13 euros de miniatures, il encaisse 26.87 euros !!! Si çà ce n'est pas se faire de l'argent sur mon dos, je ne comprend pas !

A moins qu'il n'envoi les miniatures 1 par 1, ce qui n'a évidemment pas de sens, vu qu'il a déjà envoyé 2 miniatures d'un coup !! Suite à un exemple qu'il m'a envoyé !!
Message 17 sur 24
dernière réponse

@boblerouge
vous n'avez pas compris ma remarque : je disais juste qu'à 13€+8€ de port il ne lui resterait qu'environ 10€, donc même pas 1€/objet (et idem si 13+10€), et que donc c'était pour cela qu'il vous avait répondu qu'il perdait de l'argent, je n'ai rien dit d'autre...
un vendeur chevronné aurait de toute façon compté ces frais dans son prix de vente (celui-ci les a stupidement mis sur le port)

maintenant vous ne parlez que de mon second paragraphe, mais ça ne change rien au reste de mon post : au vu du règlement ebay vous ne pouvez pas obliger le vendeur a regroupé le port (ni lui imposer 10€ de port) et aux yeux du site vous avez bel et bien acheté ces 13 objets + les 13 ports en cumulé... et là dessus il n'y a pas à polémiquer : à vous de voir si vous validez sa facture ou si vous préférez galérer pour vos achats pendant les 12 prochains mois

que voulez-vous qu'on vous dise de plus ici sur ce forum ? il n'y a pas 36 solutions à cette situation...

Message 18 sur 24
dernière réponse

@koalagris

Je ne lui impose pas un prix de frais de port, mais de revoir sont prix, je cite des exemples, avec 10 euros de frais de port et un envoi en Colissimo, il encaisse net ses 13 euros, et tout le monde est d'accord, là je ne suis pas d'accord à 26 euros il m'arnaque de 13 euros supplémentaires d'après son mode d'envoi ! Je veux bien faire un effort mais là non c'est abusé ! Au pire il m'aurait dit je rembourse la différence, ok j'aurai payé, mais là non.

Maintenant c'est lui qui lancé le sujet sur le forum sans énoncés tous les éléments.
Message 19 sur 24
dernière réponse

@boblerouge
je comprends votre point de vue mais il n'en reste pas moins que si vous aviez demandé le montant du port groupé avant vous n'auriez pas enchéri... enchérir et demander ensuite c'est laisser la porte ouverte à ce genre de choses...
j'espère que vous finirez par trouver un arrangement, sinon vous savez ce qui vous attend.
Message 20 sur 24
dernière réponse