annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre avec CB sans Paypal est-ce possible ?

Bonjour, j'ai créer 2 ventes pour 1 objet l'une pour les ventes en France (avec paypal + suivi) et l'autre pour l'Europe (sans suivi, sans paypal) pour le paiement j'ai mis chèque bancaire et virement.... Comme c'est compliqué de payé par virement et chèque, j'aimerais aussi proposé vente en CB (sans paypal) est-ce possible ?

C'est écrit : 

Options relatives à la carte de crédit de vendeur
Vous ne devriez les utiliser que si vous avez un compte existant associé à une carte de crédit de vendeur. L'acheteur doit vous contacter durant la finalisation de l'achat pour compléter le paiement par carte de crédit hors ligne.

Visa/Mastercard

lors de la création d'annonce je n'ai pas trop compris ce choix ?

Merci d'avance à vous bonne soirée 🙂
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

@blvdn03 

ce n'est pas compliqué de payer par virement pour ceux qui ont cette possibilité dans leur compte bancaire

par contre comme les cartes sont traitées par paypal vous ne pouvez mettre les cartes bleues en plus de virement

les chèques dans votre annonce vous oubliez , le traitement d'un chèque étranger est payant pour vous

maintenant c'est une co.......ie de faire deux annonces identiques ( enfin pour le même objet ) avec des

moyens de paiement et de livraison différents , votre acheteur va choisir celui qui l'arrange

vous allez tout droit dans le mur

Message 2 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

J'ai a peu prés saisi le sens de votre message:; Il me semble que c'est bien tarabiscoté et de plus cela va vous occasionner des complications par la suite 

Il y a de nombreuses questions et je vais tenter de taper dans le clair et le conçis !

Pour un même objet faire deux annonces que cela soit sur ebay.fr ou un autre support, cela peut vous créer des complications d'autant que les frais ne sont pas les mêmes et les conditions d'expéditions non plus et même parfois les conditions de vente et puis glabalement cest anti-productif.

Je ne sais pas d'où vous sortez que c'est compliquer de faire un virement ? ! c'est au contraire ce qu'il y a de plus simple pour un vendeur ET un acheteur , en terme de rapidité et de sécurité.

Pour la cb c'est autre chose car comme vous semblez ne pas le savoir , Paypal est l'interface de paiement privilégiée par ebay, que cela soit aussi bien directement que indirectement, c'est à dire que tout paiement par  carte bancaire ( master et visa) qui passe par ebay sera gérée  par Paypal et donc la vente sera soumise aux règles cadrées et léonines de la garantie ebay/paypal.

Actuellement, vous avez plusieurs options pour un acheteur de vous payer, dont chaque mode a ses contraintes et ses avantages 

Un acheteur peut vous payer en espèces et dans ce cas la vente se fera comme on dit dans le milieu commercial " au **kul** du camion"  les Anglosaxons diront "In the lorry " et sur ebay.fr " remis en mains propres" chez nous ou "collection in person" chez les Grands bretons pour exemple bref ! 

Le Chèque : c'est déjà un mode de paiement qui ne sera réservé principalemment QUE pour vos concitoyens: Il a qui a de nombreux  d'inconvénients mais encore quelques avantages ; C'est long ( temps de reception du chèque , temps de la date de valeur, temps pour la date de rejet , bref c'est inconfortable pour le vendeur ) les avantages que je lui connait c'est d'offrir une option de paiement pour ceux qui ne sont pas familisarisés avec les outils modernes de paiement et les réfractaires au modernisme et d'avoir clairement l'adresse de livraison du destinataire . 

Le chèque certifié : c'est surtout pour de grosses sommes, pour vos concitoyens et c'est  assez contraignant pour un acheteur mais surtout très sécurisant car le chèque est validé par la banque émettrice elle-même, c'est en quelque sorte une caution bancaire.

Il me semble toujours souhaitable de laisser cette option aux acheteurs potentiels 

Ensuite le virement 

C'est simple et rapide; Un option impérative pour ceux qui ambitionnent de vendre  dans l'Union Européenne et certains pays de la zone Euro cela se nomme le virement sepa 

Cela prend 3 à 4 jours maximum et est irrévocable 

En revanche si vous souhaitez vendre aux States cela ne sera pas possible ni si vous souhaitez vendre sur ebay.com ni pour une question de visibilité .

Dans le mode virement vous avez l'option virement swift qui n'est pas un sepa pour les acheteurs situés en dehors de cette zone,c'est à dire tous les pays en dehors de l'ue, de la zone euro et de libre échange avec l'ue ( certains sont en vigueur, d'autres en cours)  c'est bien plus contraignant, payant pour l'acheteur comme le vendeur et surtout assez incompatible avec le mode de gestion des ventes sous le régime d'ebay.

En revanche , vous avez la possibilité de passer par un intermédiaire de paiement qui fera le lien entre la banque émettrice de votre acheteur et votre propre banque sans que cela soit payant aux deux protagonistes d'une vente ; C'est aussi rapide qu'un virement sepa et c'est irrévocable mais ce n'est pas accepté comme mode de paiement par ebay car c'est dernier ne touche aucune commission sur ce transfert.

Mais pour cela vous devez être visible sur les pays concernés et donc ne pas accepter Paypal comme moyen de paiement mais accepter la carte visa ou/et la mastercard , ce qui est assez antinomique puisque pour être payé par carte , vous devez prendre paypal car sinon vous ne toucherez rien puisqu'il n'y aura aucune ineterface de paiement pour encaisser le paiement !

La seule solution, c'est d'indiquer paiement par carte accepté mais sans indiquer le montant des frais de port pour les dits pays .

Vous serez visible mais les acheteurs potentiels devront vous demander avant tout achat,  le montant des fdp pour leur pays et auxquels vous devrez répondre que vous ne pouvez pas prendre de paiement carte car ce mode de paiement  passe par paypal, que vous n'avez pas de compte paypal mais que par ailleurs vous pouvez lui proposer votre interface de paiement ( je vous laisse chercher ) moi j'ai la mienne qui est très éfficace et rapide...

En fait, finalement, je ne fais que devancer  ce qui a lieu d'être et ce que ebay avait il y a déjà 1 an annoncé ici même , en disant qu'ils proposeraient une nouvelle interface de paiement autre que paypal .....Mais il semble une fois de plus que ebay ne respecte pas ses engagements. Je trouve une solution de vente alors que ebay ne m'y aide pas et que par ailleurs je paye une commission sur cette dernière ! 

En revanche autant vous pouvez le faire sur ebay France et de nombreux autres supports de vente d'ebay autant c'est chose impossible sur ebay.com car ebay oblige les vendeurs de prendre paypal , une chose illégale avec les lois en vigueur dans l'union Européenne ....

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour @blvdn03 

"Vendre avec CB sans Paypal est-ce possible ?" = Pour les vendeurs particuliers non

il faut être pro et d'avoir son propre terminal de paiement (contrats avec les organismes cb, payants bien sûr), sans quoi tous les paiements CB transitent obligatoirement par ppal (qui fait office de terminal)

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour, merci pour vos réponses, mais pourquoi 2 annonces identiques c'est une **bleep** ? Car c'est mieux que l'acheteur choisissent la façon dont sa l'arrange ?

En faite mon but était de proposer de vendre en Europe sans suivi ( car le suivi coûte 2,80€ ?) Et du coup sans PayPal....

Dans une annonce on ne peut pas faire (livraison nationale + paiement PayPal) et en même temps (international en virement sans paypal) ? Je ne pense pas que ça soit possible ?

Je vais relire vos messages pour mieux comprendre... Je suis débutant ne m'en voulez pas 🙂

Message 5 sur 8
dernière réponse

@blvdn03

merci pour vos réponses, mais pourquoi 2 annonces identiques c'est une **bleep** ? Car c'est mieux que l'acheteur choisissent la façon dont sa l'arrange ?

l'acheteur va choisir ce qui lui coute le moins cher et va vous obliger a paypal

il y a quelques années la courtoisie était de mise , maintenant en tant que vendeur vous devez blinder

vos annonces et vous garantir contre les aigrefins de tout poil trainant sur le net

donc une annonce pour la France ou une annonce pour l'UE mais pas les deux et si vous ne vendez pas

des trucs a petit prix c'est suivi a chaque fois , voire accusé de réception avec remise contre signature

le port c'est l'acheteur qui le paye pas vous

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,
Si vous avez 2 acheteurs et qu'un objet, vous ferez comment ?
Pour la lettre suivi, le suivi ne coute que 0,40 cts de plus.
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @antalya17andco
J'avais aussi dans l'idée de soulever ce point, mais l'annonce en doublon étant en quantité multiples des 2 côtés, je suppose que ce vendeur particulier gérera son stock manuellement au rythme des ventes... ça en fait une tripotée de logos ! 😉
bonne soirée
Message 8 sur 8
dernière réponse