le 17-01-2017 10:12
Bonjour,
je suis une vendeuse professionnelle , j'utilise enfin j'essaie d'utiliser la plateforme depuis hier c'est le gros bazar :
* j'affranchi un colis , la plateforme saute et me l'affranchi sur les coordonnées d'un autre client .
* je veux m'inscrire en tant qu'entreprise mais en microentreprise je suis en franchise de TVA je n'ai pas de n°de tva intracommunautaire , impossible de valider mon compte je suis obligée de me déclarer en tant que particulier . Mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière ....
* obligée de renseigner les dimensions à chaque fois : quand on a 30 colis à affranchir de tailles différentes , merci la perte de temps ..
* si j'envoie un mail à packlink réponse automatique en espagnol !!!!
Bref je pense que c'est la plus mauvaise opération d'ebay depuis des années ...
Je vais revenir aux fondamentaux quitte à perdre du temps autant affranchir directement sur coliposte et mondial relay ça évitera les bugs ...
le 17-01-2017 10:52
Je vous conseille d'abandonner le hub "transport" qui semble ajouter plus de lourdeur qu'autre chose. Vous perdrez les avantages tarifaires certes mais gagnerez en souplesse en profitant pleinement des interfaces "natives" des transporteurs, notamment le site "coliposte" qui est très bien foutu car il guide l'utlisateur intelligemment. Important pour les envois à l'étranger car ils vous guide pas à pas pour les formalités douanières ebn générant automatiquement les documents appropriés sous forme électronique.
D'après ce que vous me dites, il semblerait qu'ebay ait "oublié" les professionnels non assujeitis à la TVA, il y a les micro entreprises certes mais il y a eussi certaines professions libérales qui à titre accessoires peuvent faire des ventes.
Essayez d'interroger à ce sujet notre community manager
laura.ebay@ebay.fr
Vous aurez sans doute une réponse plus rapide. Le souci est que les réponses du service client tournent trop souvent sur des "réponses type" ou vous répondent à côté de la plaque, c'est assez pénible.
Il me semble quand même avoir entre aperçu ce que 'l'on appelait autrefois des auto entrepreneurs, mais je ne suis pas en mesure de savoir comment ils ont fait pour valider leur enregistrement sans numléro de TVA, à moins ce qu'ils opéraient effectivement avec un compte de particulier indiquant leur statut pro dans le corps du texte, je ne sais plus trop.
Normalement il me semble que vous pouvez toujours convertir un compte particulier vers un compte pro, mais c'est l'inverse qui n'est pas possible, peut-être que notre community manager pourra intervenir afin de demander au service client de "forcer la conversion" en mentionnant dans le champ TVA : "non assujetti"