le 31-07-2019 18:17
j'ai mis un article dans le panier....la commande a été passé immédiatement sans me demander ma carte bancaire ou quoi que ce soit de plus les frais de port ne sont pas ceux annoncés
quelqu'un peut il m'aider je suis très inquiete, comment peut on enregistrer une commande sans numéro de carte bancaire ??????
le 31-07-2019 18:32
bonjour @vivchom-0
avez-vous reçu des mails d'ebay confirmant l'achat et le paiement ?
(vous pouvez vérifier en cliquant sur "mon ebay" en haut à droite, puis sur "historique des achats" colonne de gauche pour voir si c'est commandé et si c'est payé)
"comment peut on enregistrer une commande sans numéro de carte bancaire ?" = il est possible que vous ayez laissé ces infos en mémoire...
à l'avenir privilégiez la fonction "affaire à suivre", plutôt que le panier qui peut poser ce genre de problèmes...
le 31-07-2019 18:59
Bonjour @vivchom-0 ;
Je pense que vous avez fait un Achat Immédiat et que vous l'avez confirmé ; la commande est alors enregistrée ; l'objet va alors dans le panier et vous recevez un mail d'eBay vous confirmant que vous l'avez acheté et vous invitant à payer .
Vous ne pouvez plus le supprimer du panier et vous êtes obligé de régler le vendeur sous 4 jours , délai de paiement prévu par eBay .
Si vous ne voulez pas régler , contactez rapidement le vendeur , mais rien ne l'oblige à annuler la transaction , sachant que des frais de vente lui ont déjà été facturé par eBay .
Vous pouvez vous retrouver en litige pour refus de paiement .
Tant que vous n'avez pas renseigné vos n° de CB sur le site pour faire un achat , il est impossible que votre compte bancaire soit débité .
Je vous invite à consulter ces liens :
https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/shopping-cart?id=4360
Cordialement .
le 31-07-2019 20:19
@vivchom-0 @petanq57 @koalagris , bonsoir à tous;
Si l'acheteur a déjà un compte paypal enregistré sans se déconnecter de ce compte le paiement
peut être effectué sans la CD !
Mais il doit obligatoirement avoir reçu les mails de paypal !
Mieux vaut ne pas oublier de se déconnecter de son compte paypal, et redonner son code accès
lors d'un nouvel achat !
Bonne soirée à vous.
le 31-07-2019 20:53
31-07-2019 22:43 - modifié 31-07-2019 22:47
@petanq57, cela devrait, mais j'ai été surpris plusieurs fois, lors d'un achat de ne pas avoir à fournir mon code d'accès
pour valider mon paiement, un simple clic sur " payer maintenant " !
Alors que je n'avais rien acheté depuis plusieurs semaines...?
Paypal, n'est pas toujours a la hauteur de nos attentes, loin sans faut !!
Bonne fin de soirée.